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cle de contact: ne démarre plus et aucun voyant

+5
BM92
frederic31
Freddy29
rico 17
rabbit75
9 participants

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rabbit75

avatar
Apprenti

Salut à tous,
dur dur le retour de vacances ! Ma k75 me fait la tete!
après 3 semaines d'arrêt, elle a décidé de ne pas démarrer.
Clé dans le contact, j'appuie sur le bouton de démarrage et là rien. Il n'y a rien d'allumé sur le tableau de bord, aucun voyant ni la montre
Avez vous une idée ?
J'ai mesuré la batterie, il y a bien 12.3V

Invité

Anonymous
Invité

Fusibles??

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Fusible, ou oxydation cosses bat ou masse.
Ta montre est constamment alimentée par la bat.

A+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde le bouton d'arret d'urgence, il doit être vertical


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

cle de contact: ne démarre plus et aucun voyant Jura_218

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Essai de démarrer en débrayant pour voir si c'est pas un PB de contact du tableau de bord

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Met quant même une petite charge a la batterie

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:Met quant même une petite charge a la batterie
+1 ça t'evitera de coller le relais de démarreur

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

PS: la montre du tableau de bord n'est pas allumée ! Donc aucune allim en sortie de bat.

Fusible ???? Mauvaises connections Bat ???

A+

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

et sous le newman ?...les fils sont ok?

rabbit75

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Apprenti

je vérifierai tout ça ce soir, merci pour vos pistes.
je n'avais pas de multimetre a portée de main pour les tests. De visu, les cosses de la batterie ne sont pas oxydées

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est une K75 basique, sans carénage, de quelle année ?
Si la moto fonctionnait juste avant ton départ de vacance elle doit fonctionner maintenant
Donc voir les petite bricole, tel que charge batterie, faux point mort, coupe contacte, fusibles H.S ou oxydé.

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ma k75 rt a démarré au quart de tour après trois semaines de vacances. elle est pourtant restée dehors et sous une bâche. mais sa batterie a environ 8 mois. Je touche du bois ! la batterie précédente avait bien la bonne tension mais ne débitait aucune intensité. elle démarrait bien, mais j'avais souvent des relais qui se collaient ( clignotant droit et demarreur).
le fil de masse est peut être en cause ?
si faux point mort: pas de chiffre sur l'indicateur de vitesse.
la k75 en question est-elle equipée d'une sécurité à la béquille?
mais si la montre est inopérante alors qu'elle fonctionnait bien, la batterie ou le circuit électrique (boîte à fusible et ses connexions) semblent être en cause.

rabbit75

avatar
Apprenti

bonjour à tous,
finalement, c'était bien la batterie malgré la bonne tension.
j'ai racheté une autre et rebranche le tout, du coup à cause de la faiblesse de l'ancienne, le relais de démarrage est resté collé. le démarreur se lance tout seul. Quelques tapes sur le relais et ça revient normal.
une question: ai-je besoin de le changer ou je peux rester avec ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le mieux est de l'ouvrir et de nettoyer les contacts avec une petite lime


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

cle de contact: ne démarre plus et aucun voyant Jura_218

f4bhn

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Jeune pilote
Jeune pilote

Ça m'est arrivé aussi.
J'ai refait le démarreur et quand j'ai voulu le tester sur la moto,plus rien non plus.
J'ai démonter le démarreur et je l'ai refait, pensant que ça venais de la. et toujours rien.

Pis je me suis rendus compte que j'avais une vitesse enclenché.
Je n'avais pas l'air c......
Évidement, remis au point mort, ça fonctionné mieux. mais j'ai bien chercher.


jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

quand tu ouvrira ton relais de démarreur, tu verras que sur les deux contacts un aura un petit pic et le deuxième sera creusé. les contacts de mon relais étaient bien entamés . j'en ai acheté un d'occasion pour être tranquille. Je suis cependant attristé de voir qu'un bête relais 12v 75a coûte entre 50 et 75 euros (350 à 500 francs en y pensant !!)

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Au besoin, il doit me rester 1 ou 2 relais ede démarreurs au garage, si besoin .....
Amitiés, Patrick

paschan

paschan
Jeune pilote
Jeune pilote

moi meme punition et c'était le contacteur a clée ( neiman) hs

Invité

Anonymous
Invité

Euhhh,,, un contacteur à clef, j'ai ça aussi
Je sais ça fait rabatteur, mais c'est aussi pour dépanner
Amitiés, Patrick

rabbit75

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Apprenti

j'ai ouvert le relais et nettoyé les contacts, plusieurs essais de contact, tout a l'air de fonctionner normalement.
merci à vous tous

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