Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

met de huuiiiile !!!!!!!

+6
Gregk11
supercyprien
Décédé : K'wet
michel7022
yold
intru
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1met de huuiiiile !!!!!!! Empty met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 5:16

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et oui je viens d’acquérir ma K1100 lt 1992 100.000km (??????) et elle fait de l'huile.Suspect 
je viens de l'essayer dans les Alpes du sud et je fait une consommation, d'huile de 0.5l à 1l au 1000km
il est vrai que rouler à plus de 30° en cote de 5% à 11% ça doit pas faire plaisir à la mémère, d'autant plus qu' elle chauffe.Sad 
par rare moment elle à une odeur d'huile brûlé. elle ne fume pas trop particulièrement. Elle a un peut d'odeur d'essence au Démarrage.No 
Consommation 5 à 5.5l/100 je suis arrivé à 4.5l/100 évidemment en roulant tranquille, mais en hésitant pas de tirer sur la poignée pour doubler.:bien: 
Question ?????
avec cette consommation d'huile, puisse espérer la garder longtemps ?Shocked 
Y a t'il une huile spécial forte consommation?:face: 
K1100lt qui à été suivit récemment. toutes les vidanges (moteur, boite, pont, refroidissement) on été faite.réglage culbuteur, syncro à 90.000km
je pose la question es qu' elle a vraiment 100 000km.confused 

2met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 5:33

yold

En rodage
En rodage

Peut-être que les segments commencent a fatiguer. Mais pour cela il faut ouvrir...
Je serai toi, je passerai sur de la semi-synthese bien epaisse

3met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 6:00

michel7022

En rodage
En rodage

Semi synthese 10w40 et n'oublie pas remplacer le filtre a huile. Cela m'etonne quand meme que tu aies une pareille consommation. Segments ? Peu probable ! J'ai des clients qui ont plus de 200.000 km . Ou alors mauvaise utilisation du precedent proprio!!!!

4met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 6:20

Membre a vie
Membre a vie

BM autorise dans les caractéristiques une consommation d'huile pouvant atteindre 1L d'huile au 1000 km sur ce moteur. Donc......

5met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 6:43

michel7022

En rodage
En rodage

A 1l au 1000 kms c'est plus une becane,c'est....un poêle a mazout Surprised :laughing: 

6met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 7:36

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est ce que faisait la mienne... Conso diminuée de moitié en refaisant le joint de carter d'huile (c'est de la pâte à joint qui fait l'étanchéité et ça quittait un peu). Pour le reste, moi il faut que je change les joints de queues de soupapes. Pour savoir si ça vient de la, sur béquille, moteur chaud et au ralenti, tu ouvres les gaz à fond et tu coupes immédiatement. Si de la fumée noire s'échappe... Joints ou segments. Tu ouvres ensuite les gaz en grand un moment. Si ça ne fume pas continuellement, c'est les joints des queues de soupapes.

7met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 8:37

Membre a vie
Membre a vie

michel7022 a écrit:A 1l au 1000 kms c'est plus une becane,c'est....un poêle a mazout Surprised :laughing: 
pas sûr qu'un flat consomme beaucoup moins dans les mêmes conditions de roulage, 1L sur le K11 faut tirer dedans quand même :wink: 

8met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 11:16

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je n'ai au-qu’une fuite. Dans mon garage pas une tache.:bien: 
une autre surprise je viens de faire 300 km en roulant dans les limites autorisés hum!!!Rolling Eyes  disons presque. Avec quelques accélérations foudroyante heu !!! enfin scratch , je doublai quoi. Et à ma plus grande surprise pas de consommation d' huile???? Embarassed 
Alors si elle ne consomme plus, que vais-je faire de mon huile maintenant.:siffle: 
Sérieusement, je pense avoir un problème de segmentation car un collègue m'a suivit et me dit qu'il y a une odeur huile brûlé.affraid

9met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 11:20

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si BMW autorise une sur-consommation de 1l au mille km.Shocked 
je ne fais plus de vidange ?:bien: 

10met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 11:31

Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:Si BMW autorise une sur-consommation de 1l au mille km.Shocked 
je ne fais plus de vidange ?:bien: 
Si tu roules comme un tordu c'est une hypothèse à retenir. Le miens a 123000 et j'en remets très peu entre 2 vidanges, sauf si je me mets à tartiner bien au delà des vitesses autorisées sur de longs trajets. Quant à l'observation de BM sur le sujet il suffit de se pencher sur la doc de la bécane :wink: 

11met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 11:51

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La segmentation, c'est peu probable, mais les joints de queues de soupapes, c'est presque sur qu'avec l'âge ils laissent passer de l'huile si grosse accélération.

12met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 12:14

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Avec les 2 k11 que j'ai eu j'ai toujours eu une consommation d'huile de cet ordre je ne me suis pas inquiéter plus que ça.J'ai essayer une fois un ''remétalissant'' moteur comme il dise y a du mieux au lieu de faire le niveau 1 fois la semaine c'était 1 fois les 2 semaines,je précise qu'a ce moment là c'était une utilisation coursier à Paris avec de l'huile 10w40 ou 10w50 pour un kilométrage en conséquence.

13met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 12:31

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

intru a écrit:et oui je viens d’acquérir ma K1100 lt 1992 100.000km (??????) et elle fait de l'huile.Suspect 
je viens de l'essayer dans les Alpes du sud et je fait une consommation, d'huile de 0.5l à 1l au 1000km
Se méfier aussi d'une fausse consommation : sur ces moteurs, si tu mets un peu trop d'huile, ils l'a consomme puis se stabilise.

Il ne faut pas chercher à ce que le niveau soit au maximum.

14met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 13:50

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et bien vous me rassurez,:wink: 
en attendant de faire moi même la vidange, je fait des rajouts avec de l'huile 10x40 l....rc
je vais attendre un peut pour voir.
pour l'odeur d'huile brûlé (je précise pas tout le temps) c'est normal?tafume 
les joints de queues de soupapes à changer. Je suppose qu'il faut ouvrir le moteur hail hail bonjour la facture.En plus à Ales il n'y a pas de concessionnaire BMW.pale 
Pour la consommation d’essence 5l/100 je me demande si je ne roule pas en trop bas régime Sleep . Il est vrai qu' on a vite fait d’être en cinquième. Je me surprend à être à 50km/h et être toujours en cinquième. et évidement je cherche cette put..n de sixième geek . Mais ou elle est? j'ai regardé partout pas moyen de la trouver.confused 
Si quel qu' un parmi vous à une sixiéme en trop:19: 

15met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 14:00

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi je mets carrément de la 20W50... Mais bon, il va falloir que je change ces fichus joints, une fois que le R1100 sera remonté, je m'y colle.

Pour les changer, apparemment, il n'est pas obligatoire de déculasser, certains y arrivent sans mais moi je vais tout démonter... Je crois que j'aime ça Very Happy

Pour la 6ème, je suis d'accord, c'est le GROS manque de cette moto. Peut être y-a-t-il moyen d'adapter une boite de K1200 ?

16met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 14:09

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je vais essayer ce que me préconise Supercyprien.
je met en route, je fait chauffé le moteur.j'ouvre les gaz à fond et je coupe immédiatement.
question: Quand tu dis de couper je coupe à la clé ou je coupe simplement les gaz
si des gaz noires s'échappe c'est la segmentation.
si j'ouvre les gaz un moment
question:j'ouvre à fond ou une accélération continue mais modéré exemple 3000 t/mn,(5", 10", 20")
si il y a une fumée noire par moment c'est les joint de queues de soupapes
question: et si ça fume noire en continue ? mon copain parle plutôt d'une fumée bleue ????

17met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 14:12

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si tu n' étais pas si loin on l'aurai fait ensemble.
si je comprend bien tu as une R1100 et K1100?

18met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 14:18

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu laisses chauffer histoire de ne pas brusquer le moteur. Tu ouvres les gaz à fond et tu coupes à la poignée. Tu peux le faire plusieurs fois. Si tu as de la fumée foncee qui sort, tu brûles de l'huile. Si en laissant les gaz un moment, ça fume en continu, c'est la segmentation, sinon, les queues de soupapes.

19met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 14:19

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et oui, j'ai un k1100 qui roule et un R1100 qui sera remonté la semaine prochaine...

20met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 14:22

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu fais les queues de soupapes tu me dira ce que ça t'a couté et si c'est difficile à faire

21met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 14:27

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je les ferai mais pas tout de suite et je vais ouvrir complètement le moteur car j'ai d'autres trucs à voir... Mais je ferai un post à ce moment la.

22met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 14:41

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon j'ai fait ce que tu m' as dit alors fort accélération et je coupe
résultat une fumée noire sort en fin c'est à dire après 1 ou 2 seconde après coupure
deuxième essai: reste accéléré
résultat pas de fumé noire.
j'ai mis un papier sopalin à l' arrière du pot il est à peine sali mis pas de goute d'huile
alors docteur comment va ma brelle

23met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 14:52

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso, l'hiver elle bouffe + d'huile que l'été, probablement que le moteur très froid y est pour quelque chose.
Je dois mettre 2 litres entre 2 vidanges mais comme je les fait tous les 20 000 !!!! Enfin, quand j'y pense !!!!
Par ailleurs je ne stationne que très rarement sur la latérale. Mais ça, c'est dans la tete :)
Mais comme la conso est raisonnable, et à baissée depuis que je suis passé a la 5W40 full synthèse Diesel, vu qu'on m'en a donné 50 litres !!!!! Autant les utiliser pour le panzer, la tondeuse aime pas. :)

24met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 15:35

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'émission de fumée à la coupure est symptomatique des joints de queues de soupapes.

25met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 17:17

Membre a vie
Membre a vie

A mon humble avis si c'était de l'huile brûlée il devrait sortir un nuage bleuté mais pas noir. Un mauvais réglage du Co provoque une fumée noire que l'on peut également constater à la sortie de l'échappement par un dépôt de suie sèche.
Mais bon..... je peux me gourer aussi :wink: 

26met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 17:23

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bleuté ou noir, pas toujours facile de faire la différence. De toutes façons, si ça sent l'huile, c'est bien qu'il y en a qui brûle...

27met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 17:31

Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Bleuté ou noir, pas toujours facile de faire la différence.
Vu comme çà effectivement... heureusement que pour élire le pape ils arrivent à faire la différence entre blanc et noir :ptdr: 

28met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 17:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est peut-être un problème de sous-pape alors :ptdr: 

29met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 18:04

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

les joints de queues de soupape c'est quoi dic donc:-(  il y a un croquis ?
y a t'il quelqu'un qui a déjà réparer ça? pour savoir pour connaitre la note. Suspect 
Et si je laisse comme ça, je risque quoi Embarassed 

30met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 18:37

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ça devrait être là mais je ne vois pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://nik0.moto.free.fr/

31met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Ven 23 Aoû 2013 - 19:37

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pïèce n°7
Evidemment, il en faut 16. D'après ce que j'ai vu, chez motobins, le prix est relativement correct.
Si tu laisses comme ça, tu risques... de consommer de l'huile. Et évidemment, ça ne va pas s'arranger. Perso, je roule depuis presque 30000km comme ça et cela ne nuit en rien au fonctionnement de la moto. Il faut juste vérifier le niveau d'huile et accepter que la moto sente l'huile et crache de l'huile brûlée de temps en temps.

32met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Sam 24 Aoû 2013 - 6:25

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon, et bien je vais laisser comme ça. Comme je fais environ 5000km par an .ça me laisse de la marge.Rolling Eyes 
Mais j'attends ton tuto quand tu démonteras le moteur. Je suppose que tu as un atelier bien équipé.
Alors surtout quand tu commenceras, équipe toi d'un bon appareil photo.:bien: 
Je pense que tu as déjà fait ça avec ta R1100, sinon tu vas te faire tirer les oreilles.geek 

33met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Lun 26 Aoû 2013 - 11:04

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je viens de lire le manuel d' atelier et je suis BA!BA!!!Shocked 
la consommation admissible par BMW est de
0,15 Litres aux 100km
1,5 Litres aux 1000 ????
7,5 Litres aux 5000km ??????????
plus de 10litres par vidange ouf !!!!Shocked Shocked Shocked Question 
il n'y a pas erreur de frappe ? ou c'est moi qui fait mal les conversions!!!Embarassed 

34met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Lun 26 Aoû 2013 - 11:10

Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:je viens de lire le manuel d' atelier et je suis BA!BA!!!Shocked 
la consommation admissible par BMW est de
0,15 Litres aux 100km
1,5 Litres aux 1000 ????
7,5 Litres aux 5000km ??????????
plus de 10litres par vidange ouf !!!!Shocked Shocked Shocked Question 
il n'y a pas erreur de frappe ? ou c'est moi qui fait mal les conversions!!!Embarassed 
regardes bien se sont des multiples  0,15 L aux 1OO soit 10 fois plus au 1000 (1,5L) et 50 fois plus au 5000 (7,5L)
On ne dit pas toujours que des c........s sur le forum :wink:

Juste un conseil, quand tu fais ta vidange au remplissage le niveau doit se situer dans le 1/3 supérieur de voyant de contrôle et ne pas remplir jusqu' en haut. Le reste sera brûlé

35met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Lun 26 Aoû 2013 - 11:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Va bientôt bouffer plus d'huile que d'essence ... comme les Kawa de la bonne époque !!! :laughing: 

36met de huuiiiile !!!!!!! Empty Re: met de huuiiiile !!!!!!! Lun 26 Aoû 2013 - 11:23

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

trés bien justement je croyais que le maxi était au point rouge au centre de la fenêtre No  .
oui je suis étonné des proportions que donne la marque. Embarassed 
Comme à dit je ne sais plus qui: "ça devient un poêle à mazout :ptdr:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]