Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La selle ne s'ouvre pas

+7
nik0
azaraz
Décédé : K'wet
batisse
SEGAFREDO
Freddy29
intru
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La selle ne s'ouvre pas Empty La selle ne s'ouvre pas Lun 19 Aoû 2013 - 11:22

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je viens d' acheter une KL1100LTK . Je n'arrive pas à démonter ma selle. le crochet ne fonctionne plus.
on peut l'écarter un peut à l'avant et à l'arrière mais c 'est tout
je vais éssayer de mettre des photos.
La selle ne s'ouvre pas Selle12
La selle ne s'ouvre pas Serrur10
La selle ne s'ouvre pas Arg_se10
La selle ne s'ouvre pas Avant_10

2La selle ne s'ouvre pas Empty Re: La selle ne s'ouvre pas Lun 19 Aoû 2013 - 11:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le crochet que tu montres avec une flèche sert à accrovher un casque et non a la fermeture de la selle.

L'armature de ta selle a l'air HS, elle rmonte de l'arrière et de l'avant

3La selle ne s'ouvre pas Empty Re: La selle ne s'ouvre pas Lun 19 Aoû 2013 - 11:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quand tu appuie sur la serrure rien ne se passe ?

4La selle ne s'ouvre pas Empty Re: La selle ne s'ouvre pas Lun 19 Aoû 2013 - 11:59

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que cette serrure est un tantinet capricieuse.... Il faut trouver la position dans laquelle elle "mord".

La selle se lève en pivotant autour de charnières qui sont sur son côté droit. En d'autres termes, elle pivote sur le côté.

Si la serrure ne veut rien savoir, tu peux la démonter en t'armant d'une clé de 8 et de pas mal de patience (2 écrous à enlever)

5La selle ne s'ouvre pas Empty Re: La selle ne s'ouvre pas Lun 19 Aoû 2013 - 12:45

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok, la serrure est bien celle qui doit ouvrir la selle?
si quelqu'un à un croquis ou mieux le petit livret BMW ça serai sympa
sinon les deux écrous à enlever doivent se trouver coté droit?

6La selle ne s'ouvre pas Empty Re: La selle ne s'ouvre pas Lun 19 Aoû 2013 - 12:51

Membre a vie
Membre a vie

tu as bien déverrouillé en tournant la clé vers la gauche ? ensuite appuie sur le bouton

Sinon comme le dit batisse tu enlènes les 2 écrous qui fixent la serrure (entre cadre et garde boue). De chaque côté du barillet tu vois 2 têtes légèrement bombées se sont les têtes de vis

7La selle ne s'ouvre pas Empty Re: La selle ne s'ouvre pas Lun 19 Aoû 2013 - 16:47

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

Tourne la clé vers la gauche puis, à ce moment seulement, enfonce la clé. Enfin, soulève la selle. (ne pas enfoncer la clé avant de tourner).
Pour refermer, même manip : tourne la clé, enfonce, appuie sur la selle. Pas pratique à l'usage mais ceci évite d'oublier la clé à l'intérieur.
Si tu tournes la clé vers la droite, tu débloque l'attache de casque. Personnellement, j'ai graissé le mécanisme pour que tout fonctionne parfaitement.
Bonne route.

8La selle ne s'ouvre pas Empty Re: La selle ne s'ouvre pas Lun 19 Aoû 2013 - 17:26

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça y est j'ai débloqué ma selle . un peu de dégrip et ça marche:bien: 
j'ai du jour devant et à l’arrière comme si ce n'est pas la selle d'origine.Shocked 
Enfin merci à tous:fleur3: :fleur3: 
je suis à la recherche du carnet de BMW. si vous savez ou le télécharger?:wink: 
merci d'avance🇾🇪 

9La selle ne s'ouvre pas Empty Re: La selle ne s'ouvre pas Lun 19 Aoû 2013 - 17:27

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le carnet? le livret du conducteur? le livret d'entretien?

http://nik0.moto.free.fr/

10La selle ne s'ouvre pas Empty Re: La selle ne s'ouvre pas Lun 19 Aoû 2013 - 17:35

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Peut être a-t-elle été refaite, si la housse du dessus a été un peu trop tendue, ça peut au minimum lever l'avant. Pour ouvrir / fermer, ça peut le faire plus facilement en appuyant fortement sur la selle au niveau de l'axe de bloquage serrure appuyée. C'est aussi réglable (un peu) en desserrant les vis de la tige de blocage et déplaçant sa base selon le besoin, on peut aussi intercaler des rondelles fines pour trouver la bonne profondeur (miraculeux sur la mienne).

http://combi72.free.fr

11La selle ne s'ouvre pas Empty Re: La selle ne s'ouvre pas Lun 19 Aoû 2013 - 17:45

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci combi72 quand la selle est levée. la selle est sur axe qui n'est pas stable, mais bon!!!
une autre petite question shut!!!!! ne le dit pas trop fort STP
comment on regarde le niveau d'eau ? chut doucement:geek: 

12La selle ne s'ouvre pas Empty Re: La selle ne s'ouvre pas Lun 19 Aoû 2013 - 18:27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le niveau est dans le bocal coté droit, vire le carter latéral
Ou celui de radiateur en enlevant le réservoir, du moins en le déplacant (le tirer vers l'arriere)

13La selle ne s'ouvre pas Empty Re: La selle ne s'ouvre pas Lun 19 Aoû 2013 - 18:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:Le niveau est dans le bocal coté droit, vire le carter latéral
Ou celui de radiateur en enlevant le réservoir, du moins en le déplacant (le tirer vers l'arriere)
Woaw, c'est si ch*ant que ça sur le K11 chef ? :face: 

14La selle ne s'ouvre pas Empty Re: La selle ne s'ouvre pas Lun 19 Aoû 2013 - 18:37

Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
BM92 a écrit:Le niveau est dans le bocal coté droit, vire le carter latéral
Woaw, c'est si ch*ant que ça sur le K11 chef ? :face: 
comment veux tu qu'il le sache, il roule avec un truc refroidi à l'air et il a tout oublié des K :ptdr:

15La selle ne s'ouvre pas Empty Re: La selle ne s'ouvre pas Lun 19 Aoû 2013 - 19:19

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors pourquoi je demande ça !!!
tout simplement le cache droit est cassé. Donc il était trés délicat de le désemboiter .
je voulais étre sur avant cette opération délicate qu'il y avait le vase à cet endroit .
merci
je appel que je suis à la recherche du carnet de mise en route BMW

16La selle ne s'ouvre pas Empty Re: La selle ne s'ouvre pas Lun 19 Aoû 2013 - 19:51

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai un PDF du dit manuel mais à la maison mais je ne rentre que dimanche...

17La selle ne s'ouvre pas Empty Re: La selle ne s'ouvre pas Lun 19 Aoû 2013 - 19:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18La selle ne s'ouvre pas Empty Re: La selle ne s'ouvre pas Lun 19 Aoû 2013 - 20:21

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Pour la tige sur la selle, regarde si le caoutchouc n'est pas désolidarisé de sa platine support... Ca m'a fait ça suite à une chute à l'arrêt : cette tige est calée mais bouge au moment de fermer, elle recule et du coup ne rentre pas bien dans son logement. J'ai réglé provisoirement le souci en mettant une grosse rondelle derrière, depuis j'ai changé cette tige.

http://combi72.free.fr

19La selle ne s'ouvre pas Empty Re: La selle ne s'ouvre pas Lun 19 Aoû 2013 - 23:04

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tres bien,
merci Segafredo le manuel de réparation je l'ai. Ce qui me manque c'est le manuel qui donne à l'achat de la moto
merci Combi 72, je vais regarder ça demain, Car je part à Barcelonette faire le col de la bonette

20La selle ne s'ouvre pas Empty Re: La selle ne s'ouvre pas Mar 20 Aoû 2013 - 14:58

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

intru a écrit:merci combi72 quand la selle est levée. la selle est sur axe qui n'est pas stable, mais bon!!!
La selle est fixée à deux endroits et n'a quasiment pas de jeu. Ne te manque t'il pas le mécanisme qui maintient la selle ouverte (11 sur l'image) ? Car, si tu n'arrivait pas à l'ouvrir, c'est que la fermeture du fond à droite était là (3 sur l'image ).
La selle ne s'ouvre pas Selle10

21La selle ne s'ouvre pas Empty Re: La selle ne s'ouvre pas Ven 23 Aoû 2013 - 6:49

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci pour le croquis Chbock 59 :bien: 
un grand bonjour à lesquin et Lomme cheers

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]