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Fuite du maitre cylindre de frein avant

5 participants

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1Fuite du maitre cylindre de frein avant Empty Fuite du maitre cylindre de frein avant Sam 17 Aoû 2013 - 10:33

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai une Fuite sur le maitre cylindre de frein avant (Au niveau du levier)

Avez vous déja changé le piston ,BMW me laisse entendre que cela ne marche pas à tout les coups.

Est il possible de changer juste les joints du piston?Idea 

Invité

Anonymous
Invité

J'avais eu ce problème sur un K100RS1 qui est identique au carénage prés. La réponse du concess avait été plus définitive puisqu'il m'avait dit qu'il n'existait pas de kit de réparation pour le maître-cylindre.
J'en avais alors profité pour monter un maître-cylindre Brembo de Ducati que j'avais acheté neuf à un prix raisonnable chez Ducati. Il faut en choisir d'un diamètre qui correspond à celui de la BM ou légèrement supérieur. Je crois même que j'avais pris un radial, mais n'en suis plus sûr. Dans le cas du radial, la correspondance du diamètre est différente.
Comme le commodo de la K100 faisait aussi office de maître-cylindre j'avais joué de la lime et de la scie à métaux pour ne garder que l'attache sur le guidon, le mécanisme de poignée et la partie électrique. J'y avais passé pas mal de temps, je me rappelle par contre j'ai oublié comment j'avais fait dans le détail. Mais avec un peu de soin et d'attention c'est possible.
Le Brembo rentrait ensuite au millimètre dans l'espace ainsi gagné.
Beaucoup de travail mais au final un freinage plus progressif et puissant et qui fonctionnait bien avec l'ABS. Et en plus un maître-cylindre reconditionnable au cas où.
Ce n'était plus de la pièce d'origine mais le tout s'intégrait bien et il fallait vraiment regarder pour s'apercevoir de la modification.
Voilà, c'est une solution parmi d'autres.

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Il existe bien un kit de réparation chez BMW 65 euros, Motowork 50 euros environ avec le port.

Mais si il existe une autre solution, car comme le dit mon concessionnaire , pas sur du résultat dans le cas ou l'alésage

serait usé( 24 ans)

Serait il possible de changer juste les joints ,au moins financièrement je ne perdrais pas 65 euros dans le cas ou cela fuirait

par la suite ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y a que le kit complet il me semble : 32722332037

tu peux aussi tout démonter, nettoyer et remonter avec de la graisse PFG110 par exemple


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai été jeter un coup d'œil chez Isatis . En effet lui aussi a changé le piston , donc les joints ne doivent pas être dispos.

Pour ceux qui auraient le même problème que moi...

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Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

Bonjour
j'ai remplacé le kit piston sur la k1100 et ca a bien marché pendant deux ans et demi..... et finalement je viens de changer le maitre cylindre complet ...184€ .... chez motorworks

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pascal l a écrit:J'ai une Fuite sur le  maitre cylindre de frein avant (Au niveau du levier)

Avez vous déja changé le piston ,BMW me laisse entendre que cela ne marche pas à tout les coups.

Est il possible de changer juste les joints du piston?Idea 

J'ai refait le mien (K1100RS) en 2005 et plus de problème depuis.

Il y a des sites spécialisés* qui ne vendent que les joints, mais il faut avoir les cotes du tient pour commander parce qu'ils n'ont pas de référence constructeurs.

* (je n'arrive plus à retrouver le lien...)

Edit : je l'ai retrouvé ===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sur la mienne qui n'avait que 26000km pourtant. J'avais une fuite au mc, j'ai changé 2 fois le piston puis j'ai finis par changer le mc complet... (acheté chez motoworks ou motobin, je ne sais plus)

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

Surtout ne faites pas la même conn... que moi ! Lorsque j'ai remplacé le kit piston j'en avais profité pour changer le liquide de frein.....en DOT5, sauf que après un long hivernage, je me suis retrouvé avec la poignée de frein qui ne revenait plus en place pas trop gênant en roulant mais galère et casse gueule en se faufilant entre les bagnoles quand ça coince.
Bref quand j'ai démonté le cache plastique j'ai pu constaté un amalgame de saloperie genre résine de pin séchée en plus friable.....
Après plusieurs avis de Pro, tous unanimes sur .... une dégradation du DOT5, j'ai voulu démonter pour tout nettoyer, mais le cylindre était complètement bouffé !
J'ai donc remplacé le MC complet, vidangé complètement les circuits avant et arrière en remplissant avec du DOT4 ! Depuis ça freine à merveille.

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Chez motobins le maitre cylindre réf 23660 = 144£ (169€) + port
Il y à aussi le kit pour une 40 aine de £

Amitiés, Patrick

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