Bonjour,
Ce n'est pas forcément avec beaucoup de plaisir et de joie que je commence ce nouveau sujet... Enfin "nouveau" est un bien grand mot, car déjà évoqué lors de mon périple de démontage de la boite de vitesse.
Donc, rappel pour ceux qui n'auraient pas suivis les épisodes précédents. https://bmist.forumpro.fr/t85418p100-resolu-centrage-embrayage-et-remontage-boite-de-vitesse
Suite au démontage de ma boite de vitesse (retrait de la BV, car je ne l'ai pas ouvert) et changement du joint spi moteur qui fuyait, j'ai changé également les joints d'entrée et de sortie de BV. Pas de changement de l'embrayage.
Au remontage, j'ai constaté que la tige de commande d'embrayage n'avait aucun jeu. Elle était figé et le bout du piston dépassait de 0,5cm. Dans ces conditions impossibles de régler correctement l'embrayage. Je perds beaucoup d'huile par le piston. J'ai démonté je ne sais combien de fois pour arriver à obtenir enfin du jeu.... Mais ça ne suffit pas : le piston dépasse toujours de trop !
Avant que vous ne vous n'avanciez certains suppositions :
- non, je n'ai pas mis trop d'huile : ça fait 20 ans que je fais son entretien.... je connais le volume :)
- oui, je sais que c'est normal qu'il y ait de l'huile dans le soufflet, mais là, j'ai perdu sur une semaine l'équivalent d'un gros verre à vin.
- non je n'ai pas remonté l'embrayage à l'envers
- non la moto n'est pas en pente
- je n'ai pas de butée à billes sur ce modèle, donc aucun risque de l'avoir monté à l'envers
Voilà, prochaine étape : encore un démontage ??? Je connais chaque vis par coeur ! Raz le bol !! Un miracle ? Peut-être, mais certainement obligé de trouver un vrai mécano, en qui je puisse faire confiance et qui trouve la cause !!!!
Ce n'est pas forcément avec beaucoup de plaisir et de joie que je commence ce nouveau sujet... Enfin "nouveau" est un bien grand mot, car déjà évoqué lors de mon périple de démontage de la boite de vitesse.
Donc, rappel pour ceux qui n'auraient pas suivis les épisodes précédents. https://bmist.forumpro.fr/t85418p100-resolu-centrage-embrayage-et-remontage-boite-de-vitesse
Suite au démontage de ma boite de vitesse (retrait de la BV, car je ne l'ai pas ouvert) et changement du joint spi moteur qui fuyait, j'ai changé également les joints d'entrée et de sortie de BV. Pas de changement de l'embrayage.
Au remontage, j'ai constaté que la tige de commande d'embrayage n'avait aucun jeu. Elle était figé et le bout du piston dépassait de 0,5cm. Dans ces conditions impossibles de régler correctement l'embrayage. Je perds beaucoup d'huile par le piston. J'ai démonté je ne sais combien de fois pour arriver à obtenir enfin du jeu.... Mais ça ne suffit pas : le piston dépasse toujours de trop !
Avant que vous ne vous n'avanciez certains suppositions :
- non, je n'ai pas mis trop d'huile : ça fait 20 ans que je fais son entretien.... je connais le volume :)
- oui, je sais que c'est normal qu'il y ait de l'huile dans le soufflet, mais là, j'ai perdu sur une semaine l'équivalent d'un gros verre à vin.
- non je n'ai pas remonté l'embrayage à l'envers
- non la moto n'est pas en pente
- je n'ai pas de butée à billes sur ce modèle, donc aucun risque de l'avoir monté à l'envers
Voilà, prochaine étape : encore un démontage ??? Je connais chaque vis par coeur ! Raz le bol !! Un miracle ? Peut-être, mais certainement obligé de trouver un vrai mécano, en qui je puisse faire confiance et qui trouve la cause !!!!