Chez BM on me dit que les charbons ne se vendent pas seuls... et le prix du régulateur + charbons est de 59 € HT.
Direction mon vendeur de pièces auto préféré à PAU.....
résultat un régulateur tout neuf pour 13 euros TTC
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mbok100 a écrit:Cest pas un mécano, c'est juste un vendeur de pièces détachées autos. Il m'a dit en regardant mon régulateur Bosh spécial: pas de problème c'est du standard!
mbok100 a écrit:
Je n'ai même pas pris le temps de noter la marque, ne la ref, désolé!
Ne redémonte le gars et ne regarde la réfèrence pour les p'tits copains.riderbilly a écrit:mbok100 a écrit:
Je n'ai même pas pris le temps de noter la marque, ne la ref, désolé!
C'est pas sur la facture ?.mbok100 a écrit:Je n'ai même pas pris le temps de noter la marque, ne la ref, désolé!
Normal tant que l'alternateur n'a pas délivré une tension suffisante pour faire "basculer" le régul. Rien d'inquiétant là-dedans. L'utilisation du strater n'a rien à voir si ce n'est que sans starter tu mets sans doute un petit coup de gaz pour démarrer ... Enfin moi je comprends pas bien d'ailleurs qu'on démarre sans cet accessoire ... J'aime pas entendre cogner un moteur, encore moins à froid .. Un petit 1100-1200 tours au démarrage, ça me plaît mieux ... Et visiblement au moulbif aussi vu sa santé à son âge ...olijack a écrit:...Question complémentaire, votre témoin de batterie sur le tableau de bord s'allume quand chez vous ?
Moi il s'allume quand je démarre avec le "starter" et reste allumé tant que je ne donne pas un petit coup d'accélérateur et ce même avec une batterie hyper neuve et pleine d'énergie.
Dernière édition par le Dim 17 Déc 2006 - 10:44, édité 1 fois
mbok100 a écrit:Bon les anciens m'ont fichu une bronca méritée!
Dans ma précipitation, j'ai pas pris de photo.
La marque est C7 (inconnue), ref 17/0507 REG BO 12V
mbok100 a écrit:Bon les anciens m'ont fichu une bronca méritée!
Dans ma précipitation, j'ai pas pris de photo.
La marque est C7 (inconnue), ref 17/0507 REG BO 12V
C'est un régulateur de remplacement pour pièce d'origine Bosch.
Pour le changer, en fait rien de plus simple:
1) sortir le calculateur sous la selle
2) enlever le support du calculateur
3) débrancher la batterie, et la sortir
4) on a un accès direct au cul de l'alternateur
5) dévisser les 2 vis cruciformes qui tiennent le régulateur
6) aller chez votre marchand préféré avec le modèle
7) revenir avec un régulateur tout neuf et le remonter
8) s'envoyer une truffe au chocolat pour la peine
9) remonter le tout
Dernière édition par bello2a le Lun 20 Déc 2010 - 17:38, édité 1 fois
A quel régime ?.danilo a écrit:Le témoin de charge du tableau de bord scintille toujours, surtout quand je freine, et au voltmètre,
A priori , pas de rapport.Faut chercher autre partdanilo a écrit:J'espère que ça ira mieux et que je retrouverai une tension de charge conforme sur la batterie.
riderbilly a écrit:A priori , pas de rapport.Faut chercher autre partdanilo a écrit:J'espère que ça ira mieux et que je retrouverai une tension de charge conforme sur la batterie.
Oui , c'est que je laissais sous entendreFreddy29 a écrit: c'est plutot un souci de régulateur
danilo a écrit:les charbons et régulateur pour l'alternateur du K75 sont identiques à ceux des FIAT 127 ou 128. Donc on peut commander chez Oscaro ou autre marchand web de pièces-auto pour 21€ !!
Freddy29 a écrit:il a cassé à quel endroit ?
nik0 a écrit:Tu trouves de la tresse à dessouder, tu ressoudes au fer à souder le charbon à un bout de tresse qui remplacera le fil.
Dernière édition par comette le Jeu 13 Déc 2018 - 21:44, édité 1 fois
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