Vendredi dernier, nous sommes allés démarrer la moto pour la mettre dans mon box. Ça sera plus facile pour moi d'en faire la révision et de la nettoyer plutôt que de faire ça de l'autre coté de la ville sur un parking.
On remonte une batterie neuve, ça fait un an qu'elle n'a pas tourné et on tente de démarrer.
Je trouve que ça sent un peu comme de l'essence de térébenthine mais bon on se dit que on a noyé le moteur a force de tenter.
Après plusieurs tentatives, on se dit que peut être il n'y a plus assez d'essence. Effectivement il n'y en a plus trop.
On file à la station en prendre 5 L et retente le démarrage.
Je trouve que ça sent toujours comme de l'essence. On fait le tour de la moto et on voit que ça suinte un peu du coté gauche. Il y a des feuilles coincées entre le réservoir et le carénage. Je gratte un peu avec un morceau de bois et du coup, ça pisse l'essence. 5l de 98 par terre !
Faudra rapatrier mémère en camion.
La voilà enfin dans le Box.
Bon on dirait pas comme ça mais en fait y du boulot à faire dessus !
J'ai démonté le réservoir suite à la fuite d'essence.
Voilà ce que ça donne :
Un peu de boulot en perspective.
Moi qui pensais juste faire un gros nettoyage et un changement des fluides...
D'ailleurs à propos de nettoyage :
voiçi une partie de ce qu'il y avait dans le réservoir :
Ou plus en détail : des pépites mais pas d'or en vue !
Le bouchon :
La pompe :
Le contacteur de niveau :
On remonte une batterie neuve, ça fait un an qu'elle n'a pas tourné et on tente de démarrer.
Je trouve que ça sent un peu comme de l'essence de térébenthine mais bon on se dit que on a noyé le moteur a force de tenter.
Après plusieurs tentatives, on se dit que peut être il n'y a plus assez d'essence. Effectivement il n'y en a plus trop.
On file à la station en prendre 5 L et retente le démarrage.
Je trouve que ça sent toujours comme de l'essence. On fait le tour de la moto et on voit que ça suinte un peu du coté gauche. Il y a des feuilles coincées entre le réservoir et le carénage. Je gratte un peu avec un morceau de bois et du coup, ça pisse l'essence. 5l de 98 par terre !
Faudra rapatrier mémère en camion.
La voilà enfin dans le Box.
Bon on dirait pas comme ça mais en fait y du boulot à faire dessus !
J'ai démonté le réservoir suite à la fuite d'essence.
Voilà ce que ça donne :
Un peu de boulot en perspective.
Moi qui pensais juste faire un gros nettoyage et un changement des fluides...
D'ailleurs à propos de nettoyage :
voiçi une partie de ce qu'il y avait dans le réservoir :
Ou plus en détail : des pépites mais pas d'or en vue !
Le bouchon :
La pompe :
Le contacteur de niveau :