tout le monde est au courant que les raccords rapide du réservoir sont en plastique d'origine et finissent par casser au démontage.......ben c'est pas si sur que ça ne casse qu'au démontage
dimanche, je faisais l'entretien des 40,000km sur la GSA de Myriam.....donc changement du filtre essence purge ABS etc etc ...pas le choix, il faut retirer le réservoir
je débranche la mise à l'air et le trop plein du réservoir, la connexion électrique et je prends délicatement le premier raccord rapide, je presse sur la partie inox et crac ....ben voilà l'essence qui se met à couler partout ......grand moment de solitude seul dans le garage avec un jerrican hors de portée de mains....ben oui j'ai le doigt sur le tuyau
mon fils a fini par entendre mes appels ....et j'en ai profité pour vider le réservoir (il fallait de toutes façons le faire )
ceci dit, c'est un petit coup de chance que le raccord ai cassé dans le garage....je ne suis pas certain qu'il n'aurait pas cassé en roulant ... j'ai absolument pas forcé ni exercé de torsion avant de l'avoir en mains
tout ça pour dire que si vos raccords sont encore en plastique, n'hésitez pas à les remplacer avant d'être bloqué sur le bord de la route avec une belle fuite d'essence
et pour finir, quand vous y touchez, prévoyez un jerrican à portée de mains
dimanche, je faisais l'entretien des 40,000km sur la GSA de Myriam.....donc changement du filtre essence purge ABS etc etc ...pas le choix, il faut retirer le réservoir
je débranche la mise à l'air et le trop plein du réservoir, la connexion électrique et je prends délicatement le premier raccord rapide, je presse sur la partie inox et crac ....ben voilà l'essence qui se met à couler partout ......grand moment de solitude seul dans le garage avec un jerrican hors de portée de mains....ben oui j'ai le doigt sur le tuyau
mon fils a fini par entendre mes appels ....et j'en ai profité pour vider le réservoir (il fallait de toutes façons le faire )
ceci dit, c'est un petit coup de chance que le raccord ai cassé dans le garage....je ne suis pas certain qu'il n'aurait pas cassé en roulant ... j'ai absolument pas forcé ni exercé de torsion avant de l'avoir en mains
tout ça pour dire que si vos raccords sont encore en plastique, n'hésitez pas à les remplacer avant d'être bloqué sur le bord de la route avec une belle fuite d'essence
et pour finir, quand vous y touchez, prévoyez un jerrican à portée de mains