Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barillet top case

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Barillet top case Empty Barillet top case Mer 26 Juin 2013, 21:07

Philippel

avatar
Apprenti

Bonjour

J'ai acheté un top case BMW d'occasion avec sa clef,pensez vous qu'il est possible de commander un barillet correspondant aux valises latérales et au contact de manière à n'avoir qu'une seule clef ?
Merci;
PHILIPPE

2Barillet top case Empty Re: Barillet top case Mer 26 Juin 2013, 21:23

evreh33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
j'ai effectué récemment la manip, j'ai commandé à ma concession BMW un barillet pour top case avec la carte grise de ma 1100RT . Je l'ai reçu 10 jours après et il m'a suffit de le remplacer sur le top case, opération très simple à réaliser. Le barillet était livré avec une clé, je me suis donc retrouvé avec une clé de secours supplémentaire, cette dernière est accrochée avec les clés de ma maison ce qui me permet une fois le moteur démarré de pouvoir ouvrir les valises et ou boîte à gants sans devoir stopper le moteur.
Attention toutefois à ce que ta moto n'ai pas subi de changement de barillet d'origine non pris en compte par BMW auquel cas le barillet et la clé ne seront pas cohérents avec les clés que tu possèdes.
Le barillet codé + la clé m'ont coûté dans les 30 à 40 €.
Cela dit, tu as la possibilité de trouver sur le net des barillets codables à ta clé de moto pour moins cher :
http://www.bmw-motorrad-store.fr/bmw-set-de-cylindre-de-verrouillage-pour-anciens-modeles-de-valises-systeme-bmw.html
Bonne continuation.

3Barillet top case Empty Re: Barillet top case Lun 08 Juil 2013, 00:23

Omega6

Omega6
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Ayant eu envie de réaliser la même opération, j'ai acheté le barillet qui correspond au lien donné par evreh33, hélas s'il est adapté aux valises, il ne l'est pas pour le top case 35l BMW, la partie arrière du barillet du top case est bien plus courte et différente.
http://www.bmw-motorrad-store.fr/set-de-verrouillage-bmw-pour-topcase-35-litres.html
Pour le moment je n'ai pas étudié le problème en détail, mais je pense modifier/usiner le barillet que j'ai acheté pour l'adapter au mécanisme du top case, à voir. Ainsi je pourrai utiliser la même clef pour l'ensemble des bagages et pour le contact.
D'autre part, si vous avez des astuces, suggestions ou avis pour le montage du top case 35 litres sur la 1150 GSA, je suis preneur. En ce moment je tourne en bourrique et autour de l'arrière de la moto sans arriver à comprendre comment fixer la platine!
Laurent

4Barillet top case Empty Re: Barillet top case Mer 10 Juil 2013, 21:44

Omega6

Omega6
Jeune pilote
Jeune pilote

Retour avec des précisions,
Hier je me suis attelé à la fixation du top case 35 litres sur la GSA, finalement en perçant simplement deux trous supplémentaires dans la platine et en y installant deux boulons de 40mm qui passent dans les rainures arrières du porte bagage d'origine, le résultat est plus que satisfaisant. Des photos à suivre.
Désormais, grâce à Jeronimo entre autres, l'autocollant du forum circule(ra) de l'autre côté de la terre.
Pour la serrure, rien a faire. Le barillet codable est non seulement trop long avec une empreinte arrière inadaptée, mais son diamètre est plus grand que celui en place sur le top case. Donc j'abandonne l'idée de la clef unique, j'ai mis un double sous la selle et je laisse l'autre (la pliable) à poste sur la serrure quand le top n'est pas sur la moto, et dans la poche quand on voyage(ra). À valider, mais c'est l'idée.
Laurent

5Barillet top case Empty Re: Barillet top case Jeu 11 Juil 2013, 00:17

evreh33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
désolé de vous avoir mal aiguillé sur le lien. Je dois avouer ne pas avoir démonté un barillet valise pour le comparer à celui (barillet top case d'origine) que j'avais commandé à la concession BMW.
En vous souhaitant bonne route.

6Barillet top case Empty Re: Barillet top case Jeu 11 Juil 2013, 06:03

Omega6

Omega6
Jeune pilote
Jeune pilote

Aucun problème Hervé, de la discussion et de l'échange naît la lumière. Grâce à ces post nous en savons désormais un peu plus sur les bagages. Toujours ça de pris!

7Barillet top case Empty Re: Barillet top case Jeu 11 Juil 2013, 17:31

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

salut sinon il est plus simple de sortir ton barrilet que tu as sur le nouveau top case et de le recoder toi meme ce sont juste des piges a enlever ou a deplacer avec ta cle d'origine !!!

8Barillet top case Empty Re: Barillet top case Ven 12 Juil 2013, 00:43

Omega6

Omega6
Jeune pilote
Jeune pilote

j'y ai bien pensé, petit malin que je suis, mais la clef actuelle de démarrage et valises est bien trop grosse/large pour entrer dans le barillet du top case. C'eut été beaucoup trop facile! :pascontent: 

9Barillet top case Empty Re: Barillet top case Ven 12 Juil 2013, 20:02

evreh33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
venant de relire le poste en entier, j'ai répondu à Philippel qui possède un R1150RT et donc a le même top case que ma R1100RT soit un 33 litres.
J'en revient donc à Omega6 qui lui possède un R1100GS avec la particularité de posséder un top case spécifique de 35 litres => je comprends dès lors que mon lien ne te convenait pas.
Donc Omega6, je te conseillerai bien de voir avec un concessionnaire si ta moto a déjà fait l'objet d'un changement de neiman qui pourrait expliquer la différence de taille entre ta clé et la dimension de l'encoche de ton barillet.
Maintenant quant à un concessionnaire sur Nouméa, je te laisse malheureusement seul avec cette recherche.
Courage, tout arrive à qui ne s'arrête pas de chercher.
RV

10Barillet top case Empty Re: Barillet top case Sam 13 Juil 2013, 00:11

Omega6

Omega6
Jeune pilote
Jeune pilote

Au temps pour moi, et bien vu Hervé, je n'avais pas réalisé que nous ne parlions pas des mêmes top case ni des mêmes modèles de moto. Désolé finalement d'avoir compliqué un débat en me mêlant de ce qui ne me concernait pas ou si peu.
Je ne pense pas que le Neiman de la GS ait été changé, car la clef est bien adaptée au barillet pour valise acheté chez motorad. En revanche la clef BMW pliable du Top Case 35l est bien plus fine que celle de la moto. Mais le top case est référencé comme "ancien modèle", ceci expliquant peut être cela...
Merci en tous les cas à tous pour vos avis et conseils. Je reste attentif.

11Barillet top case Empty Re: Barillet top case Sam 13 Juil 2013, 13:24

evreh33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
j'ai eu l'occasion hier soir de visualiser l'aspect externe du barillet d'un top case 35 l sur une 1100 GS et effectivement la dimension du logement de la clé sur le barillet est beaucoup plus petit en largeur et longueur que la clé de contact du véhicule.
Je laisse maintenant aux possesseurs de 1100-1150 GS de se prononcer sur leurs cas respectifs pour éventuellement en tirer une généralité ou bien une exception.
Bon courage et au plaisir de se relire.
RV

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum