je viens de faire la révision des 130 000 et en vérifiant la roue arrière je décèle un léger jeu, moment de frayeur d'avoir à ouvrir le pont mais en regardant mieux il s'avère que ce sont les roulements du bras qui sont hs
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
roulement bras oscillant hs
4 participants
2 Re: roulement bras oscillant hs Jeu 13 Juin 2013 - 21:16
Freddy29
Administrateur
Parfois un resserage du pivot suffit
3 Re: roulement bras oscillant hs Jeu 13 Juin 2013 - 21:25
did44
En rodage
je viens de déposer le bras, les roulement n'ont plus un gramme de graisse remplacé par la rouille
et celui de gauche a perdu tous ses roulos quand je l'ai sorti
4 Re: roulement bras oscillant hs Jeu 13 Juin 2013 - 22:11
Freddy29
Administrateur
did44 a écrit:je viens de déposer le bras, les roulement n'ont plus un gramme de graisse remplacé par la rouille
si tu as démonté, il n'y a plus qu'a les changer
5 Re: roulement bras oscillant hs Jeu 13 Juin 2013 - 22:19
Chat vert
Pilier de Forum
des cages à aiguilles ce n'est pas compliqué à changer... Par contre il faut que tu nettoyes tout le bras pour etre sur qu'il n'y ait pas des limailles qui risquent d'esquinter autre chose...
6 Re: roulement bras oscillant hs Ven 14 Juin 2013 - 7:45
did44
En rodage
ce ne sont pas des cages à aiguilles mais des roulements conique
le plus dur est d'extraire les cages dans le bras sinon la dimension est standard
donc facile à trouver
le plus dur est d'extraire les cages dans le bras sinon la dimension est standard
donc facile à trouver
7 Re: roulement bras oscillant hs Ven 14 Juin 2013 - 13:36
jean-louis
Livreur de Pizza
...tu parles bien des roulements de l'articulation du paralever, pas de l'articulation du pont...?did44 a écrit:ce ne sont pas des cages à aiguilles mais des roulements conique
donc facile à trouver
...ma GS ayant 160000km, mais pas encore de jeu à ces roulements ni à ceux du pont d'ailleurs (mais ceux-là reçoivent leur dose de graisse à chaque fois que je dois remplacer le grand roulement du pont ...), tu expliqueras comment tu les as remplacés...ça peut servir...
8 Re: roulement bras oscillant hs Ven 14 Juin 2013 - 20:08
did44
En rodage
c'est bien les roulements du bras oscillant où passe l'arbre de transmission
roulements achetés ce matin, je viens de tout remonter en rentrant du boulot, la baleine est comme neuve (de loin)
il faut déposer le pont et les platines repose pied, désaccoupler l'amortisseur
sortir l'axe gauche déposer le bras et déposer l'axe droit, je n'ai pas déposé le carénage mais c'est mieux de le faire
pour le remontage les roulements en place, on positionne le bras et on met les axes
le signe auquel je n'avais pas prêté attention était un petit couinement quand je m'asseyais sur la moto
roulements achetés ce matin, je viens de tout remonter en rentrant du boulot, la baleine est comme neuve (de loin)
il faut déposer le pont et les platines repose pied, désaccoupler l'amortisseur
sortir l'axe gauche déposer le bras et déposer l'axe droit, je n'ai pas déposé le carénage mais c'est mieux de le faire
pour le remontage les roulements en place, on positionne le bras et on met les axes
le signe auquel je n'avais pas prêté attention était un petit couinement quand je m'asseyais sur la moto
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 (Refroidissement a air uniquement) » roulement bras oscillant hs