Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

passage moditec impossible

+2
nik0
lolo06
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1passage moditec impossible Empty passage moditec impossible Sam 8 Juin 2013 - 10:41

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous...
j'ai essayé de passer ma k12lt au moditec pour reseter l'abs chez BMSTATION à Nice.
Impossible sur deux systèmes de valises différents.
A noter que la valise la plus récente ne reconnaissait pas la moto.
la deuxieme donnait un défaut du style: câble machinchose raccordé diagnostique impossible.
d'aprés le patron ,il avait déjà eu ce cas de figure, mais ne se souvenait plus de la solution.
Avez-vous eu ce genre de problème ?

2passage moditec impossible Empty Re: passage moditec impossible Sam 8 Juin 2013 - 11:34

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça ressemble à un faux contact dans la prise ou le câble de diagnostic

http://nik0.moto.free.fr/

3passage moditec impossible Empty Re: passage moditec impossible Sam 8 Juin 2013 - 12:47

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

au vu de la réponse du second Moditec ( cable raccordé), je penserais plutôt pour un schunt quelque part, voir deux ficelles en cours circuit...maiz'ou?
peut être le fameux faux relais qui est censé donner du peps au bourin et à gommer le fameux trous.
Il est ou d'ailleurs , ce fameux relais, j'ai démonté la bécane jusqu'au réservoir et rien vu qui ressemble à une boite à relais?
Ma baleine est de 2000. Je vais vérifier l'éventuelle modif...

4passage moditec impossible Empty Re: passage moditec impossible Sam 8 Juin 2013 - 20:00

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lolo,
Je n'ai rien pour solutionner ton régulateur. Pour la radio, essaye de débrancher la batterie, + et - puis tu court-circuite les fils en principe ça fait un reset qui peut éventuellement régler le problème.

La boite en question pour le relais(shunt) la partie inférieur.
passage moditec impossible Img_4412

La boite sans le relais (jaune)
passage moditec impossible Img_4411

Pour les modèle < 2004, il faut changer la boite à aire, les tubes d'admission sont plus fins, j'ai une boite à aire 2006 ref 13717672579. Je l'ai changé sur la mienne mais c'était la même.

Sujet qui traite le débridage de k12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon Week-end.
Chris

5passage moditec impossible Empty Re: passage moditec impossible Dim 9 Juin 2013 - 10:57

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut Cris.
Le problème, ce n'est pas le régulateur qui marche trés bien, mais l'ABS qui est hors fonction.
Quand je suis passé chez mon garageot, il m' a proposé de reseter avec la valise le module...qui a dû se mettre en défaut suite à un vidage de batterie.
D’après lui, la manip pouvait régler ce pb, et d'autre part, avec la valise , il pouvait régler le voyant de réserve qui s"allume à mi-réservoir.
Malheureusement, la communication avec la moto a été impossible sur les deux systèmes qu'il a raccordé sur la bécane, donc c'est la mouise en cas de gros défaut.
Il m'a conseillé de rechercher une éventuelle modif dans le faisceau qui pourrait expliquer le message du Moditec "cable xxxx raccordé : communication impossible".
Donc , j'ai démonté la bécane jusqu'à ce boitier de relais , mais je n'ai pas pris de photos...
par rapport à la tienne il y avait beaucoup plus de connecteurs devant le support de relais, et du coup , je ne l'ai pas vu .
D"autre part , je n'ai pas démonter le réservoir , car il était plein, et je n'avais pas d'assez grand jerrycan pour le vider, je l'ai juste déplacer pour avoir accés à la partie basse du boitier.
qu'y a t'il dans la partie haute du boitier ?As tu une photo ?
je cherche toujours la cause du non fonctionnement de la prise top-case et des deux lampes top-case et tableau de bord...
seule la prise coté moteur est allimentée, et ce en + avant contact.
je subodorais des bidouilles sur le faisceau et cela semble se confirmer.
Mon gros handicap est que je ne dispose pas de garage , j'emprunte celui de mon pére, je dois donc démonter et remonter dans la foulée.
Pas glop, pas glop....
Merci à toi et bon Week-End.

6passage moditec impossible Empty Re: passage moditec impossible Dim 9 Juin 2013 - 17:01

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lolo,
Je n'ai pas de photos, mais dans la partie haute, il y a aussi des relais, plein.
Essaye une remise à zéro en cour-circuitant les plus et moins de batterie après débranchement évidement.

A+

7passage moditec impossible Empty Re: passage moditec impossible Lun 10 Juin 2013 - 8:44

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

@ Chris.
j' avais déjà essayé le reset par la mise en court circuit du + et -, mais peut être pas assez longtemps...
je vais réessayer , en attendant de tout ré-démonter. Crying or Very sad
Au fait, Tu fait comment pour empêcher le réservoir de se vider?
cordialement,
Lolo

8passage moditec impossible Empty Re: passage moditec impossible Lun 10 Juin 2013 - 15:56

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
pour empecher le bidon de se vider, je pince ses durites.
des petites pinces éteau vont très bien.

9passage moditec impossible Empty Re: passage moditec impossible Lun 10 Juin 2013 - 20:28

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

passage moditec impossible Collie10

10passage moditec impossible Empty Re: passage moditec impossible Lun 10 Juin 2013 - 20:38

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lolo,
Désolé, dans le message précédent, la photo m'a échappé, fausse manip. Les k12 après 2004 sont équipées d'une petite vanne rapide. Précédemment tu vois un petit collier vendu par BM. Tu peux aussi acheter les vannes automatique voir ci-dessous.
passage moditec impossible Clips11

Le site est aux US, mais tu peux les acheter en France, je crois.

Bonne soirée et bon courage.

Chris

11passage moditec impossible Empty Re: passage moditec impossible Mar 24 Juin 2014 - 20:24

boudichon

En rodage
En rodage

Bonjour

problème similaire ce jour sur ma 850 RT, arrêté par un feu de travaux en pente allumage du voyant ABS clignotant puis du voyant général et ensuite freinage résiduel. En rentrant doucement je passe chez le concess et même constat impossibilité de communiquer entre l'ordi et la moto! d'après le mécano çà arrive suite à un problème électrique RDV pris pour le 09 juillet pour démêler tout çà  Embarassed 
Je vous tiendrais au courant des suites, de toute façon si c'est la centrale je shunte...

12passage moditec impossible Empty Re: passage moditec impossible Mar 24 Juin 2014 - 21:39

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

@ boudichon...
ça m'intéresse le diag de ton mécano, car mon pb n'est toujours pas résolu...

13passage moditec impossible Empty Re: passage moditec impossible Mar 24 Juin 2014 - 21:54

boudichon

En rodage
En rodage

Ok lolo06 je te tiendrais au courant, à priori çà arrive quelque fois car le mécano n'étais pas étonné reste à esperer que c'est pas trop grave  Embarassed 

14passage moditec impossible Empty Re: passage moditec impossible Mar 24 Juin 2014 - 22:03

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

lolo06 a écrit:au vu de la réponse du second Moditec ( cable raccordé), je penserais plutôt pour un schunt quelque part, voir deux ficelles en cours circuit...maiz'ou?
peut être le fameux faux relais qui est censé donner du peps au bourin   et à gommer le fameux trous.
Il est ou d'ailleurs , ce fameux relais, j'ai démonté la bécane jusqu'au réservoir et rien vu qui ressemble à une boite à relais?
Ma baleine est de 2000. Je vais vérifier l'éventuelle modif...

iD° sur ma lt de 99 NI relais jaune a mettre ou a enlever; pas meme un emplacement de libre; ni file marron a couper; rien a faire;

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]