Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prise USB pour smartphone

+4
CHRIST301
yannvdl
nik0
Chouf
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prise USB pour smartphone Empty Prise USB pour smartphone Jeu 30 Mai 2013 - 21:35

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

J'aimerais savoir si qqn a déjà réalisé l'installation d'un connecteur USB sur une Funduro de 1998.
Je cherche à installer un connecteur USB afin de pouvoir alimenter mon smartphone que je compte utiliser comme GPS.
Est-ce que je dois installer qqch de spécial ou bien passer par un circuit 12V et un adaptateur allume-cigare > USB.
Je fois avouer que je ne sais même pas s'il y a un circuit 12V prévu sur ma moto.

Merci d'avance pour vos informations

3Prise USB pour smartphone Empty Re: Prise USB pour smartphone Jeu 30 Mai 2013 - 21:48

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de trouver ceci aussi : http://www.amazon.fr/Cable-Alimentation-Chargeur-Support-Guidon/dp/B009KLVGLW

4Prise USB pour smartphone Empty Re: Prise USB pour smartphone Ven 31 Mai 2013 - 9:58

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

Attention avec ce type de prises qui restent branchées en permanence: elle contiennent un circuit electrique qui transforme en permanence le 12v en 5v et donc consomment tout le temps (très peu, certes, mais il faut le savoir...)
Cela a suffit à décharger une batterie de GS800 en moins d'une semaine.

L'idéal est de les brancher sur un "+ " après contact, et pas sur les bornes de la batterie.

Sinon, la solution sans prise de tête, c'est une prise allume cigare "standard" branchée direct sur la batterie via un fusible, plus un petit adapteur allume-cigare/USB tel que celui-ci, que tu pourras enlever quand il ne sert pas et avec l'avantage de pouvoir te servir de ton allume cigare pour charger ou maintenir la charge de la batterie Prise USB pour smartphone 41OCl0aBOxL._SX385_



Dernière édition par yannvdl le Ven 31 Mai 2013 - 12:08, édité 1 fois

5Prise USB pour smartphone Empty Re: Prise USB pour smartphone Ven 31 Mai 2013 - 10:36

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Salut,

J'ai mis en oeuvre la solution de Yannvdl.

Tu trouves à moins de 5 euros, des "fiches" alume cigare avec bouchon étanche que tu peux insérer dans le tableau de bord (j'ai carrément taraudé un trou diam 17mm entre les cadrans et inséré mon allume cigare dedans).

Tu vas chercher le 12volt sur un fil (qui va à laveilleuse ou au code pa ex) et la masse tu la cherche à la batterie où au cadre.

Il ne faut effectivement pas chercher le 12Volts à la batterie.

Mets bien le 12vols sur le bitaunio au fond de l'allume cigare.

bon bricolage!


6Prise USB pour smartphone Empty Re: Prise USB pour smartphone Ven 31 Mai 2013 - 13:08

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

pour moi, c'est direct batterie (avec relais et fusibles !) mais avec un interrupteur on/off (type démarreur enduro) fixé sur le cadre de la moto.

7Prise USB pour smartphone Empty Re: Prise USB pour smartphone Ven 31 Mai 2013 - 14:11

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur une RT http://www.freebiker.net/php/phpBB2/setopic_14724-usb.html

8Prise USB pour smartphone Empty Re: Prise USB pour smartphone Lun 3 Juin 2013 - 23:42

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

Le Xav' 34 a écrit:pour moi, c'est direct batterie (avec relais et fusibles !) mais avec un interrupteur on/off (type démarreur enduro) fixé sur le cadre de la moto.

Salut,

Cela m'intéresse ton histoire d'interrupteur.
Tu voudrais bien partager une ou deux photos et me montrer de quel genre d'interrupteur tu parles?
Je me dis que je me mettrais bien un interrupteur au guidon /tableau de bord.
J'en ai trouvé des fun, mais je me demande s'ils pourraient convenir.
Je suppose qu'il faut couper les 2 fils pour éviter toute déperdition au niveau de la batterie.

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-interrupteur-pour-moto.html

9Prise USB pour smartphone Empty Re: Prise USB pour smartphone Mar 4 Juin 2013 - 7:48

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

je te ferai des photos,

pour l'interrupteur, tu en trouves chez tous les accessoiristes moto, au rayon moto-cross
http://www.monsitemoto.com/coupes-contact-onoff-interrupteur-crossenduro-xml-1052_1053_1054_1058-1069.html

si tu fais un branchement direct batterie, n'oublies pas d'insérer un relais et un porte fusible étanche.

10Prise USB pour smartphone Empty Re: Prise USB pour smartphone Mar 4 Juin 2013 - 19:28

jipe 07

jipe 07
Jeune pilote
Jeune pilote

Le Xav' 34 a écrit:

si tu fais un branchement direct batterie, n'oublies pas d'insérer un relais et un porte fusible étanche.

Pour si peu d'ampérage demandé?

11Prise USB pour smartphone Empty Re: Prise USB pour smartphone Mar 4 Juin 2013 - 20:05

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

c'est par ignorance et donc prudence que j'ai mis un relais;

12Prise USB pour smartphone Empty Re: Prise USB pour smartphone Mar 4 Juin 2013 - 21:27

Zigue

Zigue
Jeune pilote
Jeune pilote

Prise allume cigare ou usb
+ au centre
- sur le pourtour

Borne relais :

85 au + de l'éclairage de ta plaque |
86 au - de l'éclairage de ta plaque | -> c'est l'alimentation de ton relais (bobine) si tu veux) c'est ce qui va faire fermer les contacts du relais et faire passer le courant dans ce que tu vas brancher après....
87 à l'objet que tu veux brancher (qui est lui-même relier au - de ta batterie)
30 au fusible de protection (qui est lui-même relier au + de ta batterie )
et ca marche nikel ! :bien:

[img]Prise USB pour smartphone Relais13[/img]

13Prise USB pour smartphone Empty Re: Prise USB pour smartphone Dim 9 Juin 2013 - 23:15

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

Finalement sur le modèle que j'ai acheté il y a un interrupteur intégré sur le 'transfo' et cela permet de tout couper.

Voici ce que cela donne : http://bmwf650.weebly.com/1/post/2013/06/support-aliment-pour-smartphone.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum