Bonjour à tous par ce "beau" temps !
La F800 ayant dépassé les 30.000 kms, la suspension AR commence à fatiguer.
Actuellement, la F800 est la daily de ma miss et notre all-rounder, soit piste, duo en vacances et arsouille
La suspension AR arrive au bout, surtout en duo, lorsque ma miss est assise.....miss qui ne pèse que +50 kilos...
Donc, les choix suivants se présentent:
1) Il y a les "box" chez Ohlins et Hyperpro, qui comprennent le combiné AR, les ressorts et l'huile de fourche :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/294923573.htm?ca=19_s
2) Ensuite, le combiné AR simple, dispo chez EMC, Ohlins,.....:
Chez EMC, c'est le meilleur rapport qualité-prix.
Fournalès, ils sont bien placés.
Par contre, il faut commander le réglage déporté (hydraulique) de la précharge :
et ça se monnaye !
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-BMW-F800R-2010_3_50.htm
3) la remise à neuf de l'amorto par un spécialiste, et là......je ne connais personne qui fait cela.
NOTA: je compte changer les ressorts et l'huile de fourche par la même occasion, car ça manque de "velouté" tout ça.
Et la BM ne fera des sessions pistes qu'occasionellement, car à moins d'inverstir beaucoup, j'en vois ou en déduis les limites.
Donc plus besoin de pièces super perfo, mais un bon rapport qualité-prix.....
Vos avis ??? (et vos adresses !!!!! )
La F800 ayant dépassé les 30.000 kms, la suspension AR commence à fatiguer.
Actuellement, la F800 est la daily de ma miss et notre all-rounder, soit piste, duo en vacances et arsouille
La suspension AR arrive au bout, surtout en duo, lorsque ma miss est assise.....miss qui ne pèse que +50 kilos...
Donc, les choix suivants se présentent:
1) Il y a les "box" chez Ohlins et Hyperpro, qui comprennent le combiné AR, les ressorts et l'huile de fourche :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/294923573.htm?ca=19_s
2) Ensuite, le combiné AR simple, dispo chez EMC, Ohlins,.....:
Chez EMC, c'est le meilleur rapport qualité-prix.
Fournalès, ils sont bien placés.
Par contre, il faut commander le réglage déporté (hydraulique) de la précharge :
et ça se monnaye !
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-BMW-F800R-2010_3_50.htm
3) la remise à neuf de l'amorto par un spécialiste, et là......je ne connais personne qui fait cela.
NOTA: je compte changer les ressorts et l'huile de fourche par la même occasion, car ça manque de "velouté" tout ça.
Et la BM ne fera des sessions pistes qu'occasionellement, car à moins d'inverstir beaucoup, j'en vois ou en déduis les limites.
Donc plus besoin de pièces super perfo, mais un bon rapport qualité-prix.....
Vos avis ??? (et vos adresses !!!!! )