Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

disque arrière crevassé

+2
franky
Freddy29
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1disque arrière crevassé Empty disque arrière crevassé Jeu 23 Mai 2013 - 18:15

Invité

Anonymous
Invité

salut à vous
mon disque arrièrede K1100RS ABS est bien labouré.
BIHR vend un disque mais sans la couronne ABS. celle ci étant fixée au disque par des rivets noyés devant et matés derrière, que puis je faire? le vendeur ne sait pas amis il me dit qu'il en vend beaucoup, alors quelqu'un sait il comment procéder ? Le disque BMW coute plus de 400 roros, celui de BIHR 150. Mais si je ne sais pas quoi faire avec , ça me fera surtout une belle jambe et une bourse allégée de 150....

2disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Jeu 23 Mai 2013 - 18:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La couronne ABS est sur le moyeu, , tu peux ne changer que la partie de freinage. tu as un lien pour ton disque BIHR ?

3disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Jeu 23 Mai 2013 - 18:37

Invité

Anonymous
Invité

c'est vrai ? alors que tiennent donc ces rivets ? pour l'instant j'ai pas vu démonté
sur le manuel de réparation, ils précisent bien :

" attention ABS, si le disque de frein est remplacé, ET PAR CONSEQUENT AUSSI la couronne d'impulsions, il faut en déterminer son faux rond " manuel page 34.24

c'est le site équip moto qui vend ça
référence BIHR 3501042

4disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Jeu 23 Mai 2013 - 20:05

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tu as un disque à environ 130€ frais de port inclus chez motobin, il faut faire les plaquettes de frein en même temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Jeu 23 Mai 2013 - 21:03

Invité

Anonymous
Invité

merci du tuyau
mes plaquettes sont neuves de 500 kms, c'est déjà ça

6disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Jeu 23 Mai 2013 - 21:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la Piste ABS est fixée à la flasque, (moyeu) avec 3 vis BTR emmanchement serré donc chauffer pour la dilaté pour la sortir. Le disque est fixé par des rivet qui sont selon la marque du disque neuf remplaces par des rivets neufs ou des boulons

7disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Ven 24 Mai 2013 - 12:44

Invité

Anonymous
Invité

mais même si je fais sauter les rivets, je ne pourrais jamais en remettre des nouveaux,
1 pas référencés
2 pas l'outillage, ce sont des rivets qui se mattent
fautdrait trouver des vis fraisées éventuellement mais ça craint si une vis lâche, elle enmène l'étrier en enfer et peut être moi aussi.
mais sur ce site motobin cité par franky, le disque et la couronne montée sont visiblement moins chers que le disque nu. Je vais encore passer chez béheme aujourd'hui pour glaner des infos mais ça va finir par une commande motobin, je le sens.

8disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Ven 24 Mai 2013 - 13:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les disques adaptables sont en général fournis avec soit des rivets soit avec des boulons

9disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Ven 24 Mai 2013 - 13:24

Invité

Anonymous
Invité

dans le cas ou ce sont des rivets, comment les poser,??? il faut être équipé...
le garagiste va m'envoyer balader à coup sur.

10disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Ven 24 Mai 2013 - 13:48

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

claudo a écrit:dans le cas ou ce sont des rivets, comment les poser,??? il faut être équipé...
le garagiste va m'envoyer balader à coup sur.

dans 90% des cas en adaptables c'est un montage vis/écrou mais si tu fais le choix d'un disque d'orine il faudra le faire monter par un pro outillé pour le rivetage.

Au pire (BM92 de mémoire l'a fait) tu remplaces les rivets par ce même montage vis/écrou en prenant soins d'acheter du costaud et meuler les têtes qui risquent de frotter

11disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Ven 24 Mai 2013 - 13:54

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est du boulot ! Il faut meuler à ras avec une disqueuse les rivets, puis chauffer un peu le flasque et chasser les rivets en mettant bien derrière quelque chose, pour éviter de casser le flasque. Les disques France équipement par exemple, sont fournis avec des entretoises + vis.
Chez EBC, ils sont souvent livrés complet. Il n'y a qu'à remettre la couronne ABS, les 3 vis sont fournies.
EBC commandé en Angleterre, est moins cher :

12disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Ven 24 Mai 2013 - 17:22

Invité

Anonymous
Invité

j'ai trouvé un disque chez france équipement, mais sous leur marque d'enseigne
ce ne serait pas du chinois à ce tarif là ? 124 euros....

13disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Ven 24 Mai 2013 - 17:27

Membre a vie
Membre a vie

claudo a écrit:j'ai trouvé un disque chez france équipement, mais sous leur marque d'enseigne

parce-que tu es sûr que le disque à 400 euros de chez BM il vient d' Allemagne ?

14disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Ven 24 Mai 2013 - 17:38

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

claudo a écrit:j'ai trouvé un disque chez france équipement, mais sous leur marque d'enseigne

Ca n'est que la piste avec les entretoises....donc, rivets à meuler

15disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Sam 25 Mai 2013 - 15:47

Invité

Anonymous
Invité

bon
j'ai trouvé un petit garage indépendant sur strasbourg qui fait surtout des bm et toutes motos vintage par ailleurs.
Avant d'y aller j'ai quand même voulu démonter la roue pour voir de plus prés cette histoire de frottement intense et au moment de sortir les plaquettes que je venais de changer il y a peu, j'ai vu que ( honte à moi !!!!!) j'en avais posé une à l'envers, donc ferraille sur ferraille. honte honte honte !!! j'air remis en place et c'est ok. Le disque lui à morflé un peu , du métal du support de plaquette s'est soudé sur tout le tour du disque mais juste sur une largeur de 1 mm au milieu de la piste. pas grave vu l'état antérieur. je pourrais le rectifier sur une fraiseuse.
revenons au nouveau disque. le gars peut fournir des disques france equipement mais pas chaud du tout, car c'est un boulot de malade.
faudrait que je trouve de l'occase un jour, pour l'instant ça ira
Je vais donc lui confier la moto pour les joints de fourche et les vidanges moteur boite couple. il est nettement moins cher que bm et avec pièces d'origine. en même temps il me fera un état de tout ce qui serait important à faire.
voila. j'en reviens toujours pas d'avoir réussi à plaquetter à l'envers, nom de Zeus, quel c..!!

16disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Sam 25 Mai 2013 - 16:02

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le disque de chez motobin se monte fa :bien: cilement en lieu et place de celui d' origine.

17disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Sam 25 Mai 2013 - 18:09

Membre a vie
Membre a vie

Boulot de malade ?! à part les rivets à meuler et faire sauter y'a rien de terrible, je fais cette manip dans ma cave, alors un pro..........

18disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Dim 26 Mai 2013 - 8:08

Invité

Anonymous
Invité

quand il parle de boulot de malade il veut dire que ça met du temps et la main d 'oeuvre se paye. Et il ne veut pas monter de pièces qui ne sont pas d'origine, ça je comprends.
certes déposer les rivets n'est pas le souci mais aprés je m'interroge sur un point sur la façon de remonter.
le rivet repose sur une surépaisseur. faut il la meuler aussi car je passe a peine un ongle entre rivet et couronne. L'écrou fourni aura il la place ?

Le disque chez motobins est complet mais à quoi s'attendre coté frais de transport et douane , je ne comprends rien à leur conditions de livraison et je ne cause pas anglais.
qui peut me parler de ça ?

19disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Dim 26 Mai 2013 - 15:04

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j' en ai eu pour 173€ avec la durit aviation arrière et les joints de durit frais de port inclus. Pour les frais de douane je ne sais pas, jusqu'à présent je n' en ai jamais payé.

20disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Dim 26 Mai 2013 - 15:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:Boulot de malade ?! à part les rivets à meuler et faire sauter y'a rien de terrible, je fais cette manip dans ma cave, alors un pro..........

oui, mais c'est une cave de pro :wink:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Dim 26 Mai 2013 - 16:34

Invité

Anonymous
Invité

la douane c'est une loterie, ils peuvent ouvrir un paquet ou pas
et si j'allais en angleterre avec la moto et je le fais monter la bas ...

22disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Lun 27 Mai 2013 - 13:56

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

claudo a écrit:quand il parle de boulot de malade il veut dire que ça met du temps et la main d 'oeuvre se paye. Et il ne veut pas monter de pièces qui ne sont pas d'origine, ça je comprends.
certes déposer les rivets n'est pas le souci mais aprés je m'interroge sur un point sur la façon de remonter.
le rivet repose sur une surépaisseur. faut il la meuler aussi car je passe a peine un ongle entre rivet et couronne. L'écrou fourni aura il la place ?

Le disque chez motobins est complet mais à quoi s'attendre coté frais de transport et douane , je ne comprends rien à leur conditions de livraison et je ne cause pas anglais.
qui peut me parler de ça ?

Il faut juste (!) meuler le rivet écrasé sur le disque. Et c'est donc fourni avec des cylindres d'environ 15mm, percés. Après, tu passe la tête (bombée) de la vis CHC. Elle se met à la place dur rivet, le bombage est du même côté.
Vu la différence de prix, la référence donnée par Franky est super intéressante. Un petit 50 € plus cher, mais quasiment pas de main d'oeuvre. En une heure maxi, ta machine est sur ses roues avec un nouveau disque (vendu complet). Trois petites vis à chauffer, récupération de la couronne, remise en place de celle ci sur le nouveau disque, une petite goutte de frein filet par nouvelle vis, et c'est plié.
Je ne crois pas qu'il y ait un pb avec la douane...c'est l'Europe, et c'est pas une marchandise illicite qui se fume tafume
Celui que j'avais commandé à un autre site anglais, m'est revenu à 204€, frais de port de 15€ inclus.

23disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Lun 27 Mai 2013 - 14:17

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui pour la douane, c'est l'UE, la TVA est payée chez les british.

24disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Lun 27 Mai 2013 - 16:05

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Petite précision, la couronne d'abs est fournie donc pas besoin de démontrer l' ancienne.

25disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Lun 27 Mai 2013 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité

Tout ça m'embrouille un max.
je récapitule : chez motobins la couronne abs est montée, on fait dépose repose et voilà.
mais cette affaire de disque à visser ne veut pas rentrer dans ma petite tête.
tu parles d'une entretoise de 15 mm , mais ou trouve ton de la place pour ça ? il y a à peine 5 mm entre le siege du pied de rivet et la couronne?
l'écrou de la vis est il coté roue ou coté amortisseur ? il me faudrait un dessin en coupe car je n'arrive pas à imaginer le schtroumpf.

26disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Lun 27 Mai 2013 - 18:47

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non, si tu prend le disque indiqué par Franky, il est complet, on ne peut mieux! Alors, là, du coup, en 1/2 heure, tu es reparti.
Et si tu ne veux pas changer tes plaquettes, peut être au moins un petit surfaçage au papier de verre?
J'ai capturé un dessin chez France équipement. Il y a donc dix encoches sur le disque, dans lesquelles viennent les cylindres filetés. Ce qui centre la piste sur le flasque.

disque arrière crevassé Disque10

27disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Lun 27 Mai 2013 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

ok mais je comprends toujours mal comment ça tient et pourquoi ils sont filetés. on ne peut pas introduire une vis par le coté couronne puisqu'il n'y a pas la place entre le siège et la couronne abs.
alors est ce que cette vis se visse dans l'entretoise par dehors , passe dans le trou puis reçoit l'écrou derrière ?

pourquoi ils ne sont pas foutus de préciser la tronche des pièces sur le site ?

franchement ce qui me retient d'acheter du tout fait, c'est que je pige rien en anglais, coté frais de livraison.

28disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Lun 27 Mai 2013 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité

ouf !je pense avoir trouvé un disque d'occasion pour 50 roros, c'est un disque de K100 , et ça devrait aller. faut qu'on s'échange les cotes de nos disques respectifs pour être sur.
cependant c'est un disque plein, sans trous de ventilation.
Ou est ce conseillé qu'l soit ventilé sur la mienne ?

29disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Lun 27 Mai 2013 - 20:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

claudo a écrit:ouf !je pense avoir trouvé un disque d'occasion pour 50 roros, c'est un disque de K100 , et ça devrait aller. faut qu'on s'échange les cotes de nos disques respectifs pour être sur.
cependant c'est un disque plein, sans trous de ventilation.
Ou est ce conseillé qu'l soit ventilé sur la mienne ?

a par les trous de ventillation, se sont les mêmes disques. A par si tu freines tout le temps comme un bucheron, il n'y a ps de problème

30disque arrière crevassé Empty Re: disque arrière crevassé Lun 27 Mai 2013 - 21:03

Invité

Anonymous
Invité

je freine avec les talons, comme les schlitteurs vosgiens confused

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]