Bonjour,
Aujourd'hui, arrivant un chouilla trop vite au feu en 5ème et ne voulant pas le griller, je freine un peu fort sans forcément descendre tous les rapports. A l'arrêt, je descend mes rapports, 4ème ok, et au moment de repasser la 3ème.. et bien plus rien... Aucune vitesse indiquée sur l'ordi de bord et le sélecteur est "tout mou", comme s'il n'était relié à rien.
Après coupure moteur et redémarrage, je repasse de la 3 à la 1 sans problème et je repars. Arrivé chez moi, à l'arrêt, j'essaye de monter et de descendre les rapports pour en savoir plus.
Il s'avère que parfois, aléatoirement, le rapport ne s'enclenche pas (sélecteur mou + rien d'affiché sur l'ordi de bord), je suis obligé d'ouvrir très légèrement la poignée d'embrayage pour entendre un "tac" me faisant comprendre que la vitesse est enclenchée, l'ordi de bord m'indiquant correctement la vitesse.
A savoir que ça ne m'arrive pas en roulant, jamais eu de problème, seulement à l'arrêt.
Bon ok, passer la 6ème quand on est à l'arrêt c'est inutile mais ça me parait un peu bizarre cette histoire, est ce que quelqu'un a une idée du pourquoi ? J'ai un truc qui déconne ?
Salutations !
Aujourd'hui, arrivant un chouilla trop vite au feu en 5ème et ne voulant pas le griller, je freine un peu fort sans forcément descendre tous les rapports. A l'arrêt, je descend mes rapports, 4ème ok, et au moment de repasser la 3ème.. et bien plus rien... Aucune vitesse indiquée sur l'ordi de bord et le sélecteur est "tout mou", comme s'il n'était relié à rien.
Après coupure moteur et redémarrage, je repasse de la 3 à la 1 sans problème et je repars. Arrivé chez moi, à l'arrêt, j'essaye de monter et de descendre les rapports pour en savoir plus.
Il s'avère que parfois, aléatoirement, le rapport ne s'enclenche pas (sélecteur mou + rien d'affiché sur l'ordi de bord), je suis obligé d'ouvrir très légèrement la poignée d'embrayage pour entendre un "tac" me faisant comprendre que la vitesse est enclenchée, l'ordi de bord m'indiquant correctement la vitesse.
A savoir que ça ne m'arrive pas en roulant, jamais eu de problème, seulement à l'arrêt.
Bon ok, passer la 6ème quand on est à l'arrêt c'est inutile mais ça me parait un peu bizarre cette histoire, est ce que quelqu'un a une idée du pourquoi ? J'ai un truc qui déconne ?
Salutations !