Bonjour,
il y avait longtemps que je ne vous avais pas écrit.
Comme le dit le titre, moi c'est la boîte à vitesse de ma RT 1150 de mars 2003, achetée quasi neuve (4 000km) en juillet 2004, qui m'a lâché hier matin. Je viens tout juste de passer les 100 000km (35 000km en 2004,2005, le reste depuis).
J'ai d'abord cru que c'était le couple conique ou le "cardan". Mais non, après démontage chez Arcueil Motor (ça m'est arrivé à la Vache Noire, pour ceux qui connaissent, il s'est avéré qu'un pignon (je ne sais pas lequel, je n'ai pas encore vu le fautif) avait déclaré forfait.
Le bruit était très fort et s'amplifiait au fur et à mesure que je ralentissais.
Heureusement, j'ai pu faire les 2km me séparant du garage au ralentit et par mes propres moyens.
Je crois avoir lu un poste sur le sujet dans le forum. Si quelqu'un pouvait me rediriger?
Les suites : le garage a commandé sur Internet une boîte d'occasion garantie 1 an pour environ 600 € (neuve : 2 600 €, sans commentaire), et je devrais récupérer ma "belle" demain.
J'ajoute que je ne suis pas une brute, que j'essaie de conduire "cool", double débrayage, etc.. Bref, la transmission de nos RT m'a l'air, comment dire? Fragile?
Je dis cela parce qu'en comptant l'embrayage d'origine, j'en suis au 3ème, plus un "manchon amortisseur" dans le bras oscillant...
Je vous tiens au courant.
Bonne route!
Gavin