V à tous, j'ai le joint spi de selecteur qui fuit un peu, pour l'instant, y rien de dramatique. Comment dois je procéder pour le changer, dois obligatoirelent vidanger la boite ou bien ça pourrait le faire en penchant la moto côté droit ? Merci pour vos avis la dessus
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
joint de selecteur fuyard
2 Re: joint de selecteur fuyard Lun 29 Oct 2007 - 20:04
Invité
Invité
penche bien ta moto sur la droite! et ce avant de retirer le selecteur, car il participe à l'étanchéité. si tu ne penches pas assez au pire, tu auras un petit complément à faire.
3 Re: joint de selecteur fuyard Sam 1 Mar 2008 - 17:53
boulut
Jeune pilote
V à tous , je suis en congés cette semaine (enfin), et je vais pouvoir résoudre enfin ce problème.
Si quelqu'un connait la marche à suivre, je suis preneur, car je ne suis pas fin mécano, car démonter, ça , je sais faire, remonter c'est autre chose!!!
Je fais donc appel à vos bons conseils. merci à tous pour vos réponses.
Si quelqu'un connait la marche à suivre, je suis preneur, car je ne suis pas fin mécano, car démonter, ça , je sais faire, remonter c'est autre chose!!!
Je fais donc appel à vos bons conseils. merci à tous pour vos réponses.
4 Re: joint de selecteur fuyard Sam 1 Mar 2008 - 22:56
Invité
Invité
Cafe spirit a écrit:penche bien ta moto sur la droite! et ce avant de retirer le selecteur, car il participe à l'étanchéité. si tu ne penches pas assez au pire, tu auras un petit complément à faire.
tout est dit
5 Re: joint de selecteur fuyard Mer 5 Mar 2008 - 9:28
boulut
Jeune pilote
S'il s'agit juste de pencher la moto sur le côté, ok mais moi , c'est la suite qui m'intéresse, à savoir, je retire la vis de l'axe, bon ok, mais après, le selecteur vient il tout seul ? le joint est il juste pincé entre le selecteur et la gorge ou est il engorgé ? lorsque je repositionne le neuf, doit le positioner dans une gorge ? etc etc.
Je recherche une méthode, sinon , je ne ferais pas appel à vous.
appels de phares
Je recherche une méthode, sinon , je ne ferais pas appel à vous.
appels de phares
6 Re: joint de selecteur fuyard Mer 5 Mar 2008 - 10:55
Invité
Invité
le sélecteur sort tout seul, pour sortir l'ancien joint spi, tu peux utiliser un tournevis (éventuellement en prenant appui sur une petite plaque en métal (ou autre) pour protéger le bossage du carter de boite)
repère bien la profondeur de l'ancien joint pour remettre le neuf au même niveau, normalement il doit rentrer sans difficultés...
repère bien la profondeur de l'ancien joint pour remettre le neuf au même niveau, normalement il doit rentrer sans difficultés...
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » Mécanique R 2 Soupapes » joint de selecteur fuyard