Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[K75] Frein arrière, reglage du tambour ?? RESOLU !

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Hello @ tous,

Suite à un démontage de la roue arrière , pour graisser la pignonerie, j' ai démonter la tige qui réglé le frein arrière à tambour.

J' ai tout remonté, mais.... la roue, semble ne pas tourner librement, et le frein arrière après un essai à totalement disparu... J' ai plus de compteur de kilometrage, mais ça doit être la sonde qui se trouve sur le cardan... Sad


Donc HELP !!!! si quelqu'un à un tuto pour bien remonter la roue et la tige.... j' suis preneur.. Rolling Eyes

Merci d'avance...

j' ai farfouillé sur le fofo, mais rien trouvé...

@+ et V

Nico



Dernière édition par Shadow49 le Ven 7 Juin 2013 - 14:45, édité 2 fois


igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

personne ne peut faire une photo d'un tambour de K75 pour comparer ?

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

En faites, il faut "juste " que j' arrive à monter la garniture supérieur sur la came mais pour ça , il faut tendre le ressort infértieur.... et ça...

demain , je re-tente !!! :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Il n'existe pas une " pince à ressort " ?

Invité

Anonymous
Invité

emmènes tes photos chez BMW , j'ai l'impression que tes cames sont usées ce qui fait que la machoire glisse par dessus et se retouve dans une position. Il faudrait comparer avec une neuve.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

creusix a écrit:Il n'existe pas une " pince à ressort " ?
Si , heureusement , mais faut en avoir une .

Invité

Anonymous
Invité

Ne reste plus K :wink:

Invité

Anonymous
Invité

pas besoin de" tendre" les ressorts . tu accroches les ressorts aux garnitures , tu présentes l'ensemble " plié" ( à l'image d'un piège à loup fermé) sur l'axe avant et la came puis tu ouvres les garnitures ( comme si tu ouvrais le piège à machoires) . les ressorts sont alors tendus , il ne te reste plus , à l'aide d'un tournevis par exemple , qu'à pousser les extrémités des machoires bien à leur place sur l'axe avant et la came en faisant bien gaffe de ne pas te coincer les doigts.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Toujours dans la démarche de recherche...est ce que ta tringle de tirage est désacouplée du levier de commande quand tu remontes tes garnitures? Je pense toujours à un mauvais réglage entre le levier et l'axe de cames (angle trop fermé).

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Hello @ tous,


Bonne nouvelles , c'est remonté.... reste l' essai à faire.. :laughing:

J' ai pu repousser la garniture supérieur sur la came et la faire tenir. Une fois la roue remontée, elle n’émet plus de bruit. Je pense que la came est quand même bien usée car, la garniture tient sur un fil.... Shocked

A voir dans le temps comment la bestiole se comporte. Voilà.

MERCI à tous ceux qui m'ont aidé et donné des avis et conseils !!!! Merci encore.

Je vais de ce pas éditer le titre du post avec un beau résolu. :wink:


@+ et V


Nicolas.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:fleur3: :bien: ....mais que voilà une bonne nouvelle ....le soleil est de la partie ce WE....tu n'as plus qu'à rouler Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum