Re!
Je vous l'avez dit qu'on s'était inscrit pour vous faire part de nos doutes et problèmes avec notre Bison "tout neuf"... (2001 / 75 000 km et tenu par un crétin avant nous)
Alors:
Achat de la moto
Après 12 km: casse de la rotule du selecteur de vitesse
Après 4h d'insultes et malédictions à notre vendeur, rotule récupérée dans une casse moto, et réparé au milieu d'un champs boueux
Au milieu de notre champs boueux, couchés sous la moto, l'oeil nous est tombé sur le niveau d'huile... tout noir.
Pas habitués au système et assez altérés par la situation en cours, impossible comprendre le niveau réel.
Verdict: "vu que sur la moto il devrait y avoir une alarme de niveau d'huile, et qu'elle s'allume pas, alors ça doit aller"
Arrivés à la maison, vidange: 0,4L d'huile dans le réservoir...
Moto vidées, lunettes de niveau d'huile encore toute noire.
Questions:
1) Visiblement la fenètre de niveau d'huile est noircie de l'intérieur. Y a un moyen pour la décrasser?
2) Comme on connait pas le système, vous me confirmez que normalement, on voit clairement le niveau, meme sans se contorsionner pour y voir quelque chose?
3) L'alarme du niveau d'huile... A quelle quantité s'allume-t-elle????? ... Parce qu'avec moins d'1/2 Litre d'huile, on est ptet passé pas loin de gripper le moteur, non???
Au secours... on est complètement perdus avec cette bécane: on voudrait la remettre en selle est se sentir bien... mais tout ces détails nous laissent perplexes!!!
Merchi!!!
Je vous l'avez dit qu'on s'était inscrit pour vous faire part de nos doutes et problèmes avec notre Bison "tout neuf"... (2001 / 75 000 km et tenu par un crétin avant nous)
Alors:
Achat de la moto
Après 12 km: casse de la rotule du selecteur de vitesse
Après 4h d'insultes et malédictions à notre vendeur, rotule récupérée dans une casse moto, et réparé au milieu d'un champs boueux
Au milieu de notre champs boueux, couchés sous la moto, l'oeil nous est tombé sur le niveau d'huile... tout noir.
Pas habitués au système et assez altérés par la situation en cours, impossible comprendre le niveau réel.
Verdict: "vu que sur la moto il devrait y avoir une alarme de niveau d'huile, et qu'elle s'allume pas, alors ça doit aller"
Arrivés à la maison, vidange: 0,4L d'huile dans le réservoir...
Moto vidées, lunettes de niveau d'huile encore toute noire.
Questions:
1) Visiblement la fenètre de niveau d'huile est noircie de l'intérieur. Y a un moyen pour la décrasser?
2) Comme on connait pas le système, vous me confirmez que normalement, on voit clairement le niveau, meme sans se contorsionner pour y voir quelque chose?
3) L'alarme du niveau d'huile... A quelle quantité s'allume-t-elle????? ... Parce qu'avec moins d'1/2 Litre d'huile, on est ptet passé pas loin de gripper le moteur, non???
Au secours... on est complètement perdus avec cette bécane: on voudrait la remettre en selle est se sentir bien... mais tout ces détails nous laissent perplexes!!!
Merchi!!!