Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faire le plein d'essence sur rt 1150 2002

+10
francis31
Tchantchès-Liège
BM92
Titigs
rs 25
Blemeleu
wilbeau
boiteaphil
LaurentM
pascalcbr
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pascalcbr

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
lorsque je fait le plein sur le rt il me manque des barres sur l'indicateur (environ 2 jusqu'en haut de l'indicateur) ? est ce normal
les barres doivent elle montée jusque en haut ?
merci de vos reponses :fleur3:



LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Oui, normal, mais cela ne t' empêchera pas de faire 400 km...

pascalcbr

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour l'info laurent :bien:

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


---Rempli ton réservoir tranquillement et rempli le jusqu' à fleure, ne cherche pas à en mettre plus, tu verra que sa passa par le trop plein...

boiteaphil

boiteaphil
Jeune pilote
Jeune pilote

Qu'il manque une barre OUI mais deux ça fait bcp...
Je pense sans être expert que le module qui donne cette indication peut être défaillant.
Ceci-dit et comme le dit si bien Laurent si ya du jus ya des bornes à faire :wink:

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

---Une voir deux barre en moins, cela peu arrivé...

---Les trois derniers litres sont à faire couler très doucement...

---Tu fais le plein, tu roule, tu fait au moins 300 km, ton voyant Orange "essence" s' allume, tu peux faire 100 km, soit un total de 400 km... À allure responsable...

---Tu doit remettre 23-24 litres...

---À l' occasion, arrivé à plus de 300 km, roule avec dans ton tope-case ou valise, un bidon de 5 litres d' essence et roule jusqu' à panne sèche...

---Comme cela, tu seras fixé...

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Peux-tu préciser lorsque tu fais ton plein, si la moto est sur la centrale ou la latérale, car si elle est sur la latérale, le réservoir n'est jamais complètement rempli d'ou peut être ce manquement dans les traits au tableau de bord. Sur la mienne (1150 RT) lors du remplissage sur la latérale, la dernière ligne n'est jamais marquée. De toute manière ne te fais pas de bile, plein fait et conduite normale +/- 400 km sans pb.

Blemeleu

Blemeleu
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai déjà fait 450 kms avec un plein et sans problèmes en conduite normale, sur ma jauge la dernière barrette est rarement allumée, voire jamais.....sont pas vraiment précises ces jauges Sad

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Je reviens d'une concentration en Allemagne à Kulmbach, j'ai fait un peu plus de 1500 km, et en roulant sur autoroute en Allemagne à 130 - 140 au GPS, d'une manière régulière ma consommation exacte est de 4, 93 litres au 100. Quand on vous dit que ces motos ont un appétit d'oiseau, jugez en vous même.

10faire le plein d'essence sur rt 1150 2002 Empty . Mar 30 Avr 2013 - 19:49

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Blemeleu a écrit:J'ai déjà fait 450 kms avec un plein et sans problèmes en conduite normale, sur ma jauge la dernière barrette est rarement allumée, voire jamais.....sont pas vraiment précises ces jauges Sad






+1 :bien:

pascalcbr

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

wilbeau a écrit:Peux-tu préciser lorsque tu fais ton plein, si la moto est sur la centrale ou la latérale, car si elle est sur la latérale, le réservoir n'est jamais complètement rempli d'ou peut être ce manquement dans les traits au tableau de bord. Sur la mienne (1150 RT) lors du remplissage sur la latérale, la dernière ligne n'est jamais marquée. De toute manière ne te fais pas de bile, plein fait et conduite normale +/- 400 km sans pb.

quand je fait le plein je suis assis sur la moto donc pas de béquille et moto droite !


LaurentM a écrit:---Une voir deux barre en moins, cela peu arrivé...

---Les trois derniers litres sont à faire couler très doucement...

---Tu fais le plein, tu roule, tu fait au moins 300 km, ton voyant Orange "essence" s' allume, tu peux faire 100 km, soit un total de 400 km... À allure responsable...

---Tu doit remettre 23-24 litres...

---À l' occasion, arrivé à plus de 300 km, roule avec dans ton tope-case ou valise, un bidon de 5 litres d' essence et roule jusqu' à panne sèche...

---Comme cela, tu seras fixé...

la derniere fois que j'ai fait le plein il ne me rester qu'1 barre sur l'indicateur mais le témoin orange ne c'est jamais allumé pour l'instant ?

donc soit l'indicateur est faut est il me reste plus d'essence que prévue !!! je vais faire attention sur combien de litre je met dans le réservoir la prochaine fois et je vous tiens au courant !

merci :bien:

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

---Alors,alors...

---Essai ça pour voir...

---Mais le contact, actionne le coupe circuit,(contacteur au dessus du démareure qui bascule à gauche ou à droite), mais le donc à gauche ou à droite...

---Actionne le demareur,(elle ne démarera pas) mais cela devrais allumé le voyant orange d' essence...

---Sinon, quand il reste une barre, roule...et quand voyant orange allumé en permanence, tu peu faire encore 100 km...

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmw n'a jamais su faire des jauges précises : c'est comme ca !

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Je les trouve encore correcte....

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Si tu fais ton plein en étant assis sur la moto et bien dis toi que ta jauge au tableau de bord n'est pas précise, dont pour être certain, après environ 350 km refais le plein et tu n'auras jamais de pb,. Tu peux également te fier au témoin orange, car à ce moment lorsqu'il s'éclaire, il reste environ 5 litres dans le réservoir. Bien échu que tu ne trouves dès lors une pompe endéans les 50 km aux alentours bien que tu puisses en faire un peu plus, mais par sécurité.....

Bien à toi.

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

À allure normale, quand le voyant orange s' allume, reste 100 km...

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

wilbeau a écrit:Je reviens d'une concentration en Allemagne à Kulmbach, j'ai fait un peu plus de 1500 km, et en roulant sur autoroute en Allemagne à 130 - 140 au GPS, d'une manière régulière ma consommation exacte est de 4, 93 litres au 100. Quand on vous dit que ces motos ont un appétit d'oiseau, jugez en vous même.


combien de pleins tu as fait

pascalcbr

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

LaurentM a écrit:Salut.

---Alors,alors...

---Essai ça pour voir...

---Mais le contact, actionne le coupe circuit,(contacteur au dessus du démareure qui bascule à gauche ou à droite), mais le donc à gauche ou à droite...

---Actionne le demareur,(elle ne démarera pas) mais cela devrais allumé le voyant orange d' essence...

---Sinon, quand il reste une barre, roule...et quand voyant orange allumé en permanence, tu peu faire encore 100 km...



je viens d'essayer coupe circuit sur off coup de démarreur le témoin orange ne s'allume pas !! No

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

---He....., alors essaye cela, tu monte dessus,(ta moto), tu laisse la béquille latérale déplié, tu mets le contact, elle ne demarera pas, mais le témoin Orange devrais s' allumer...

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour Titigs
J'en ai fait 4 au total soit:
16.48 litres
20.02 litres
18.89 litres
17.48 litres
+/- 5 litres à remettre
Total: 77.87 litres pour 1559 km
soit 4.99 litres aux 100.

Effectivement je me suis trompé dans mon message précédent en mentionnant 4.93 l/100, mais c'était pour le trajet aller. Et comme l'on " remonte" toujours chez soi, vu la déclivité j'ai consommé un peu plus. :ptdr: :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sur le R1150R c'est une vrais chianlie a remplir ce réservoir
Surtout les 2 derniers litres Crying or Very sad

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

rs 25 a écrit:bmw n'a jamais su faire des jauges précises : c'est comme ca !

Grave erreur, bmw a fait des jauges trés précises... cela s'appelais des robinets d'essence, au nombre de deux sur mes anciens rt
Quand je passais en réserve je ne tournai que celui de gauche sur réserve, quand je devais ouvrir celui de droite il me restai entre 12 et 15 km avant panne séche.... tirelalangue

http://www.afmbmw.fr

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pascalcbr


---Tout d' abord, il faut que tu change de pseudo maintenant...
Il faut mettre pascalbmw...

---Plus sérieusement, après essai, il me semblait qu'il y avait une combine du genre celle que Je t' ai donné (qui ne fonctionne pas...) pour tester le voyant de réserve...

---mille excuses...

Camarade, quelle était cette combine ?

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Perso j'ai essayé de remplir le réservoir à la "toque", mais j'ai abandonné (trop long!) ,La goulotte met un temps fou à laisser descendre l'essence , donc je rempli jusqu'à la base de la goulotte et effectivement il me manque une barre ou deux à la jauge , mais je m'en fout quand il me reste deux barres je refais le plein ! comme çà je ne suis pas em.er.é :wink:

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a un moyen relativement simple pour en mettre plus et plus vite : il faut percer le haut de la goulotte. Tout est expliqué sur le site de jcjames et sur celui d'isatis.

Sinon, pour tester le témoin d'essence, quand tu n'as plus qu'une basse au FID, tu penches la moto moteur éteint mais contact mis au maximum de ce que tu peux sur la gauche. Logiquement, toute l'essence doit se plaquer contre la gauche du réservoir laissant la partie droite où se trouve la jauge sans essence. Le témoin devrait s'allumer.

Sinon, il est probable que l'ampoule soit grillée s'il ne s'allume pas...

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sinon, pour testé le voyant de réserve, mettre le chien de la grand mère sur la cheminée du toit, et mettre le contacte de la moto, tout en tenant la patte arrière droite du chien quand il baille... :ptdr: :fleur3:

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

LaurentM a écrit:Sinon, pour testé le voyant de réserve, mettre le chien de la grand mère sur la cheminée du toit, et mettre le contacte de la moto, tout en tenant la patte arrière droite du chien quand il baille... :ptdr: :fleur3:

Autant je conçois que tu te moques de certaines méthodes qui demandent quelques connaissances (béquille sortie etc etc), autant le coup de pencher la moto pour faire croire à la jauge qu'il n'y a plus d'essence dans le réservoir... n'est pas d'une grande complexité ni d'un grand savoir faire et n'a rien d'une méthode bizarroïde.

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

---OUPS, c'était de l' auto critique, car Je lui est dit de faire comme ci, et après comme ça, et bref, cela ne marche pas, il me semblait qu'il y avait une combine de ce genre...

---Je me foutait ouvertement de moi...

---Je n'est jamais voulu dire quoi que ce soit sur ta méthode...

Cordialement.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

No soucy, ça m'apprendra à lire les fils en diagonale

30faire le plein d'essence sur rt 1150 2002 Empty . Mer 1 Mai 2013 - 19:48

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

supercyprien a écrit:No soucy, ça m'apprendra à lire les fils en diagonale
[center]


Pas de problème.
No souci... :bien:

pascalcbr

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

lol

pas de pb je ferais le plein quand il restera 1 barre le pb est réglé comme cela

sur ceux je vais créer un nouveau poste car j'ai un bruit a l’arrière pffft

merci pour vos réponses :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

rs 25 a écrit:bmw n'a jamais su faire des jauges précises : c'est comme ca !
Sur tes motos je ne sais pas mais sur les mienne si
Avec ma R1150R lors d'une balade la réserve c'est allumée a 308kms, je suis arrivé chez moi a 322kms.
Capacité du réservoir 20,4L
Réserve environs 5L
La consommation a 90kmh est de 4,6L/100, ou 5,7L/100 a 120kmh

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

paris nevers A/R par l'autoroute avec la 1150rt duo chargé top case et valises remplies 6.19 /100 a un bon 140 soutenu ( j'ai la preuve , je viens de perdre 1 point :wink: )

dedeuche30

dedeuche30
Apprenti

bonjour a tous
moi aussi j'ai un souci de barre !!! arrive a 180 kms elles chutent a d'un coup !!! la premiere fois " car sa fait pas longtemp que je l'ai " sa surprend.....Maintenant je me fit au totaliseur journalier ....

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi j'ai pas de souci de "barre" ...!!!!! :siffle: :dehors:

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

francis31 a écrit:Moi j'ai pas de souci de "barre" ...!!!!! :siffle: :dehors:

Ca rejoint le post où la béquille touche par terre ?!... :laughing:

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

francis31 a écrit:Moi j'ai pas de souci de "barre" ...!!!!! :siffle: :dehors:



Moi, je suis barré complet, mais ma barre va bien, et je suis bien au bar... :ptdr:

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hubdurugby a écrit:
francis31 a écrit:Moi j'ai pas de souci de "barre" ...!!!!! :siffle: :dehors:

Ca rejoint le post où la béquille touche par terre ?!... :laughing:


Rigoles pas , j'en suis pas fier .......... No

Tu n'as que 44 ans :Cool:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

francis31 a écrit:
Rigoles pas , j'en suis pas fier .......... No

Tu n'as que 44 ans :Cool:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:


"L'avaleur" n'attend pas le nombre des années !! :laughing: :laughing:

En même temps, tant que je ne marche pas dessus... :dehors:

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hubdurugby a écrit:
francis31 a écrit:
Rigoles pas , j'en suis pas fier .......... No

Tu n'as que 44 ans :Cool:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:


"L'avaleur" n'attend pas le nombre des années !! :laughing: :laughing:

En même temps, tant que je ne marche pas dessus... :dehors:



Ca fait hyper mal , tu verras, si cela t'arrives ......... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A tout prendre, tant que c'est moi qui marche dessus et pas les autres...
Surtout avec des crampons !! pale

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hôôô! P.tain No

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Y a des fois, quand t'es en-dessous du regroupement et que ça continue de jouer au-dessus, il y a des pieds qui traînent...
Volontairement ou non...

On appelle ça poétiquement "s'essuyer les crampons" ! Smile

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hubdurugby a écrit:Y a des fois, quand t'es en-dessous du regroupement et que ça continue de jouer au-dessus, il y a des pieds qui traînent...
Volontairement ou non...

On appelle ça poétiquement "s'essuyer les crampons" ! Smile


Nous les Toulousains , nous respectons l'adversaire ( juste un petit coup de genou, viril, mais correct .....!!!!!) :siffle:
Les coucougnettes c'est sacré .....!!!!! tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum