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k75c de 1986 refroidissement emplacement des sondes

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Freddy29
SEGAFREDO
kifbmdu66
7 participants

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kifbmdu66

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bonjour à tous, j'ai lu tout les post du forum mais je ne visualise tjs pas ou est la sonde de T qui déclenche le ventilo. Je ne vois pas de té comme il est noté sur la rtm, il ne part qu'une durite de mon radiateur coté gauche. Merci pour vos explications à venir A+

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Juste à coté de la patte gauche du cadre fixée au moteur à l'avant :wink:

Freddy29

Freddy29
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oui derrière le radiateur


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Décédé : K'wet

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Regardes cette vue ce sera plus parlant .
Sonde N°15, raccord n°14

k75c de 1986 refroidissement emplacement des sondes B0003210

kifbmdu66

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Si je comprends bien ceci (le dessin) est une projection de ce qui est derrière le radiateur, j'ai cru qu'en bas du radiateur il sortait une deuxième durite, j'ai préféré vous demander, je dois donc sortir le radiateur pour faire test sonde + entretien ventilo qui ne fait qu'un tour quand on le lance à la main.Si vous avez d'autres infos ou conseils ne vous génez pas MERI

SEGAFREDO

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c'est peu un tour en effet, ça doit "accrocher" quelque part

Décédé : K'wet

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kifbmdu66 a écrit:Si je comprends bien ceci (le dessin) est une projection de ce qui est derrière le radiateur, j'ai cru qu'en bas du radiateur il sortait une deuxième durite, j'ai préféré vous demander, je dois donc sortir le radiateur pour faire test sonde + entretien ventilo qui ne fait qu'un tour quand on le lance à la main.Si vous avez d'autres infos ou conseils ne vous génez pas MERI

Le "T" est en effet en retrait par rapport au radiateur ce qui fait que la sonde est accessible mais par un espace restreint entre le bas du radiateur et le bloc moteur. De toute manière si tu dois intervenir sur le ventilateur, ce sera plus simple puisque le radiateur sera démonté.

kifbmdu66

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Par contre lorsque j'ai shunté la semaine dernière A2 ET 15 sur le relais il a bien fonctionné, déjà il est pas grillé, mais vu que plusieurs choses sur la moto sont hs, je vais profiter du temps pour de l'entretien merci

kifbmdu66

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Pour la dépose du radiateur, je suis la rmt ou il y a des précautions particulières à prendre. J'ai à droite une durite qui traverse le moteur,c'est pas galère au moins.La vidange du ldr est faite, donc cet AM, je sors ou du moins j'essaies le dépose du radiateur bonne journée à tous et merci

kifbmdu66

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juste une dernière question svp, à coté de la vis de vidange du ldr il y a une sonde c'est quoi, la pression d'huile ou autre chose, elle a un cabochon dessus, fait-elle partie du refroidissement, est-elle à controler si oui comment merci

Décédé : K'wet

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kifbmdu66 a écrit:juste une dernière question svp, à coté de la vis de vidange du ldr il y a une sonde c'est quoi, la pression d'huile ou autre chose, elle a un cabochon dessus, fait-elle partie du refroidissement, est-elle à controler si oui comment merci

Oui témoin de pression d'huile raccordé au témoin rouge du bloc compteur :bien:

SEGAFREDO

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N'oublie pas de rincer ton circuit de LDR tant que tu y es :wink:

kifbmdu66

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salut,le radiateur est déposé, pour avoir la sonde il faut bien enlever la durite numéro 4 sur le schéma, c'est bien çà, je ne me goure pas...punaise quand je lis que certains la chope sans démontage chapeau bas car elle est bien planquée la chose.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
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Bonjour,

Ce n'est pas la peine de déposer cette durite. La sonde est démontable durite en place.
Perso, je démonte pour avoir cette sonde. J'aime bien travailler à l'aise.

Cordialement

kifbmdu66

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OK salut je l'ai déposé aussi et c'est plus pratique, je viens de lire sur le forum(meca-sylvain)qu'il existe une sonde d'eau sous la pompe à eau, c'est quoi exactement car j'en ai une à coté de la vis de vidange, mais je pensais que c'était pour l'huile.Mon modèle est une k75c

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
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Bonjour,

Celle qui est à côté de la vis de vidange LDR est effectivement le mano contact huile. Lorsque le moteur est équipé d'une sonde de température d'eau reliée à un manomètre sur la console, cette sonde remplace la vis de vidange. Donc pour toi, pas de température d'eau.

Cordizlement

kifbmdu66

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ok j'avais lu qu'on pouvait en adapter un, excuse moi j'ai zappé l'info mais en meme temps çà m'éclaire merci

maurice58

maurice58
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Bonsoir,

Pas de soucis, ça gagne du temps.

Cordialement

kifbmdu66

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bonsoir, pour enlever le ventilo du radiateur, j'ai oté 2 vis mais il reste en haut 1 genre de tampon qui s'enlève comment svp merci

maurice58

maurice58
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Bonjour,

C'est un silent bloc mais il est traversé par une vis à déposer.

Cordialement

kifbmdu66

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bonjour, j'ai déjà sorti le radiateur et la vis qui fixait ce dernier au cadre mais je parle d'enlever le silent bloc pour n'avoir dans la main que le ventilo que je dois entretenir, et là je coince MERCI

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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c'est le silent-block n°8 dont tu parles ?
k75c de 1986 refroidissement emplacement des sondes B0000110

kifbmdu66

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Bonjour, en effet la patte est prise dedans et je veux désolidariser le ventilo merci

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Tu le force en ayant préalablement retiré les "coupelles" en métal, ça vient tout seul (un peu de liquide vaisselle ne peut pas nuire :wink: )

kifbmdu66

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impeccable, pas évident mais super explications encore merci, pour ce qui est de l'entretien j'ai vu un tuto à ce sujet, je peux le faire ; qu'en penses-tu

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
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Bonjour,

Pour ce qui est de l'entretien ce n'est pas très compliqué sur ces motos. Si tu t' appuies sur la RMT et surtout sur le forum ou les explications seront plus pratiques que théoriques alors

OUI TU PEUX LE FAIRE ( yes you can )

Cordialement

SEGAFREDO

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+1 maurice :bien:

kifbmdu66

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salut et encore merci pour vos conseils irremplaçables. Avant de remettre le LDR je voudrai remplacer lavis de vidange par le fameux thermo-contact dont j'ai appris l'existeNce sur le fofo mais il me manque une référence d'achat et un fournisseur, même en pièces compatibles car la rubrique arrive...çà urge je remonte tout dans la semaine (vive les vacances) A+

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

kifbmdu66 a écrit: il me manque une référence d'achat et un fournisseur
k75c de 1986 refroidissement emplacement des sondes Screenshot001wa

Atelier roule toujours ( soyez patients , on dirait que " servimg " est fatigué )

kifbmdu66

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bonsoir, merci pour l'info mais comment se fait le branchement électrique, on ne voit aucune cosse ni prise

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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cette sonde thermique est relié a un fil qui passe par la trape d'effet hall et qui va sous le réservoir, il faut aussi le cadran et le faisceau qui l'alimente


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

kifbmdu66

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bonjour à tous, je galère à remettre la vis qui fixe le radiateur à la bécane, y-a-t-il une astuce pour faire mordre cette satanée vis. Derrière, c'est bien un écrou prisonnier ? Merci et à +

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Bonsoir,
La vis qui fixe ton rad est une btr de 5cm environ,sans filetage en attaque, pour faciliter son centrage. Les colliers des durites ne doivent pas être serrées, pour faciliter le centrage du rad qui repose sur les 2 Silentblocs avec ses 2 pattes du bas, de chaque côté de ton rad. Tu appuies ton rad de haut en bas,présente ta vis qui se trouve obligatoirement dans l'écrou prisonnier, s'il est toujours prisonnier vérifié.
Quand ton rad est remonté,vis serrée, reste les colliers.
Ok?
À+

kifbmdu66

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bonjour à tous, je crois que j'ai foiré quelque chose, en effet au bout de quelques filets çà ne visse plus. C'est la vis ou bien l'écrou que je dois changer, dur dur de vouloir faire soi-même, mais çà a des bons côtés...A+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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tu enlèves la vis et tu regardes les filets si ils sont bons, c'est plutot l'écrou


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maurice58

maurice58
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Bonjour,

Oui ; La solution c'est dépose vis et écrou et de les ré-assembler sur l'établi pour refaire le filetage si pas trop abîmé. Attention aussi de contrôler que ce n'est pas l'écrou qui dispose d'un frein nylon qui durci le serrage et peut faire penser à un foirage.

Cordialement

rico 17

rico 17
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Si c'est ton écrou prisonnier, tu vas avec chez un carrossier qui pourra s'il le veut bien, te dépanner.
C'est un écrou carré, pas métrique, standard pour cageot.
A+

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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prisonnier ... prisonnier ... un coup de tournevis fin et la cage saute ... :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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SEGAFREDO a écrit:prisonnier ... prisonnier ... un coup de tournevis fin et la cage saute ... :wink:

Fredo le roi de l'évasion !! :ptdr:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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I'm not a number ... I'm a free man !!! :laughing:

rico 17

rico 17
Membre a vie
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C'est un fait, SEGAFREDO, comme l'écrou est prisonnier, il faut le libérer....avec un tournevis.
Ensuite, il va chez le carrossier du coin.....s'il le veut bien
A+

kifbmdu66

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merci à tous, j'ai bien compris l'histoire de l'écrou prisonnier qui doit être libéré puis amené chez le carrossier comme modèle, je m'en occupe dès que possible.
Juste une question pour erick et afin d'apprendre, en mécanique, c'est quoi un cageot, car je connais que celui à fruits ou à légumes. Le filetage de cette vis est en effet spécial et je n'ai pas pu en faire mordre une autre. Bonne nuit à tous et encore merci A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Bonne nuit KIFBMDU66,
Un cageot, c'est une caisse, une bagnolle, bref, une voiture. C'est un terme de vieux motard qui n'aime pas les voitures qui se trainent, dangereuse, etc....

Attention à une chose concernant cette vis, je t'ai dit avant, qu'il s'agissait d'une vis standard:
M6 X 100, embout conique avec méplat de diamètre 4 sur 2 mm.. Vérifie le filetage, et si abimé, demande à un copain d'y mettre un coup de filière.
Voilà.
Bonne nuit les petits...(ça me rappel qq chose!!)
A+

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