Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un peu de peps ???

+2
BM
FKH851
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un peu de peps ??? Empty Un peu de peps ??? Dim 21 Avr 2013 - 14:21

FKH851

FKH851
Jeune pilote
Jeune pilote

Nouvel arrivant dans le monde BM, je découvre, mais je m'y attendais un peu, la mollesse du gros flat sur la 1200rt ... Comme je dis, je m'y attendais, et on a beau me dire qu'à la longue je m'y ferai, j'aimerais bien y trouver un peu de peps en bas à ce gros bi ... Faut dire que j'ai pris de mauvaises habitudes ... J'ai commencé sur la route avec des xjr 1200 et 1300, puis goûté au gros bi de la multistrada 1000 qui reste pour moi un souvenir émouvant en terme d'agrément, je passe sur la 851 qui était une usine a plaisir mais seulement une fois passé 3000 tours, et quelques années passées avec une cb1300 m'ont habitué à décoller sur un filet de gaz même en deuxième, a reprendre a 1000 tours quel que soit le rapport, en fait a vraiment profiter du gros couple. Là, j'ai l'impression de me retrouver avec un moteur carrément étouffé ... Je me retrouve obligé de vraiment faire cirer quand je décolle pour ne pas caler, ça cogne quand je descend trop bas même en seconde ou en troisième, enfin, ça ne respire pas le dynamisme à bas régime ... Fouillant sur le web, je me suis donc aperçu que cette moto était bridée electroniquement. Le fait de la débrider apporte t-il un plus en terme d'agrément ? Un k&n est-il un passage obligé ? Qqun a-t-il monté une ligne sans catalyseur ? Dans ce cas, peut-on garder l'échappement d'origine ou faut-il obligatoirement monter de l'adaptable ? Akra, remis, arrow ??? En fait, tout ça peut-il lui apporter un peu de peps en bas à ma belle grosse ? Pasque c'est vraiment en bas que ça me manque, les bourrins en haut, m'en fous un peu ...

2Un peu de peps ??? Empty Re: Un peu de peps ??? Dim 21 Avr 2013 - 14:39

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un bi bm, et des 4 pattes jap ou des bi italiens....forcément....'.'

3Un peu de peps ??? Empty Re: Un peu de peps ??? Dim 21 Avr 2013 - 15:47

toketchup

toketchup
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu peux déjà essayer le module accelerator (plein de posts, regarde dans la fonction "rechercher" et privilégie le modèle allongé avec sonde de température). Filtre à air K&N, bougies iridium, voire pot akra selon ton budget, tout cela devrait aider.

4Un peu de peps ??? Empty Re: Un peu de peps ??? Dim 21 Avr 2013 - 19:13

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Restes dans les tours scratch

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Un peu de peps ??? Empty Re: Un peu de peps ??? Dim 21 Avr 2013 - 21:05

FKH851

FKH851
Jeune pilote
Jeune pilote

ben c'est justement pour ne pas avoir à rester dans les tours que j'aimerais avoir un poil de gouache en plus en bas ... avoue quand même que sur une machine qui a une vocation tourisme voir même orienté duo, ça la fout un peu mal de devoir faire hurler le moteur pour décoller ...

6Un peu de peps ??? Empty Re: Un peu de peps ??? Dim 21 Avr 2013 - 21:21

FKH851

FKH851
Jeune pilote
Jeune pilote

vu le module accelerator ... apparemment une solution chic et pas cher ... mais qu'en est il du reste ??? qqun roule t-il avec une ligne complète sans catalyseur ?

7Un peu de peps ??? Empty Re: Un peu de peps ??? Dim 21 Avr 2013 - 21:27

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Module accelerator, KN et Akra. Ça te change la moto. Module 50e, KN un peu moins sur eBay au Luxembourg avec 4 bougies iridium pas encore montées et Akra d'occase comme neuf pour 400 euro. C'est pas donné mais je me suis fait plaisir ( pour une fois) et la machine est bien plus pulpe et agréable.

8Un peu de peps ??? Empty Re: Un peu de peps ??? Dim 21 Avr 2013 - 21:28

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

FKH851 a écrit:ben c'est justement pour ne pas avoir à rester dans les tours que j'aimerais avoir un poil de gouache en plus en bas ... avoue quand même que sur une machine qui a une vocation tourisme voir même orienté duo, ça la fout un peu mal de devoir faire hurler le moteur pour décoller ...

Ca c'est un manque d'habitude tafume

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9Un peu de peps ??? Empty Re: Un peu de peps ??? Dim 21 Avr 2013 - 22:31

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:
FKH851 a écrit:ben c'est justement pour ne pas avoir à rester dans les tours que j'aimerais avoir un poil de gouache en plus en bas ... avoue quand même que sur une machine qui a une vocation tourisme voir même orienté duo, ça la fout un peu mal de devoir faire hurler le moteur pour décoller ...

Ca c'est un manque d'habitude tafume


Oui. A 1200 tours elle reprends '''doucement.lentement mais surement

10Un peu de peps ??? Empty Re: Un peu de peps ??? Dim 21 Avr 2013 - 22:33

FKH851

FKH851
Jeune pilote
Jeune pilote

Habitude ou pas, c'est pas bien violent quand ça part ... Chuis bien parti pour faire des emplettes sur le web ... Qqun aurait fait un tuto sur le montage de ce module sur la rt ?

11Un peu de peps ??? Empty Re: Un peu de peps ??? Lun 22 Avr 2013 - 10:01

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pour ma part, le plaisir du flat, c'est son côté "tracteur"....et aussi le fait de ne plus devoir toucher aux freins
la conduite est très différente des 4 pattes ....en d'autres mots, si tu conduits un flat comme un 4 pattes, tu vas pas être content...c'est ta manière de conduire qui ne convient pas à ce moteur :wink:

prends le temps de le découvrir et surtout essaye de l'apprivoiser ....si tu y arrives, tu te rendras compte de ses possibilités tafume

12Un peu de peps ??? Empty Re: Un peu de peps ??? Lun 22 Avr 2013 - 23:53

FKH851

FKH851
Jeune pilote
Jeune pilote

Ź´êtes adorables tous autant que vous êtes de me rassurer mais juré hein, je ne vais pas la jeter tout de suite ... Non, croyez moi sur parole, à partir du moment où y'a deux roues et un moteur, je pige le mode d'emploi assez rapidement ... Ayant eu l'occasion de posséder une vieille Ducati et de rouler sur pas mal d'autres, je vous jure que le mode d'emploi de la BM, c'est de la petite bière ... Mais peut être que je m'explique mal ... La mollesse du moulin en roulant, je m'y attendais et ma foi, ça ne me gêne pas plus que ça ... On compense allègrement en freinant plus tard voir en passant plus vite que les autres des que ça tourne. ... Le truc qui me gêne vraiment, c'est a très basse vitesse ou en démarrant ... C'est vrai qu'ayant possédé deux xjr et une cb, j'ai pas mal pris l'habitude d'évoluer à basse vitesse sur un filet de gaz, en seconde ou en troisième. Avec la rt, même pas la peine d'y penser, et ça fait même quelques fois que la moto cale sur le coup de piston à très basse vitesse, voir même en manœuvrant entre les bagnoles ... Et lorsque le bouzin cale subitement, je vous jure que ce n'est pas folichon pour ma patte folle bourrée de ferraille.... Mais bon, ayant fouillé sur le web, je me rends compte que pas mal de motos modernes souffrent de ce défaut souvent du aux normes anti pollution. Soit on limite le débit d'air en dessous d'un certain régime, soit on limite le débit d'essence. Dans tous les cas, on fait des motos plus molles en bas mais qui polluent moins sur le papier. Mais seulement sur le papier. La dernière en date avant la rt, ma cb, possédait une valve a l'admission qui limitait le débit d'air dans le filtre en dessous d'un certains régime ... Le brélon paraît carrément mou pour un 1300 avec ce truc en place, carrément apathique a côté d'une xjr ... Une fois ce truc enlevé, on gagne comme c'est pas permis en agrément, et moralité, on consomme rapidement jusqu'à un litre de moins. Pour vous donner une idée, j'ai même réussi à consommer moins de 5 litres sur certains pleins. Bon, paraît que sur la rt, le module accelerator fait des miracle face au même genre de souci, on va essayer, et un k&n en plus devrait encore ameliorer le truc, de toute manière, ça ne sera pas pire je pense. Y'a pas de raison qu'un bon gros bi ne tracté pas comme il faut tout en bas... Avec des gros poumons comme ça, faut juste la laisser respirer non ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum