Bruno PG a écrit:Salut Michaelovitch
Encore merci pour le tuyau. Pourrais tu répondre à ma question et dire si tu as monté ce que tu préconises ?
D'autre part, quelle n° de référence, quel fabricant as tu choisis le cas échéant.
Comme mentionné, j'avais pris disque plus mécanisme diaphragme chez piècesauto.com. courant octobre 2015 ; Mécanisme 55,42 et diaphragme 27,85 le tout avec 4,50€ de port (avec un filtre à huile Mann MW712 à 10,18€) tous les prix ttc
Ils ont même été cool dans la mesure où le filtre à huile UFI à 7,02€ initialement commandé étant en rupture de stock, ils m'ont demandé s'il pouvait le remplacer par le Mann (à 10,18€) mais sans me facturer de supplément.
Franchement, j'essaye de commander chez eux, car leurs prix sont compétitifs et ils semblent sérieux.
J'avais rédigé 10 lignes,mis deux photos et répondu.
Je ne comprends pas.
Non,je n'ai pas utilisé ce thermostat.
Deux millimètres me semblent suffisants pour permettre au liquide de chauffer la cire du thermostat.
Tant qu'il y a de la circulation c'est à priori correct.
Des gens l'ont fait http://www.motobrick.com/index.php?topic=5038.0
d'autres n'aiment pas http://www.motobrick.com/index.php/topic,7603.0.html
à priori ça pose un problème de réactivité,du fait du débit réduit.
Mais rien n'empêche de diminuer le diamètre de la corolle qui est au fond.
Le liquide circulerait bien mieux.
C'est un design un peu particulier : ce système de refroidissement utilise une dérivation ( la durite horizontale derrière le radiateur) et permet le mélange continuel de liquide chaud (qui passe toujours par cette durite) et de liquide froid qui vient du radiateur.
à priori ,une méthode qui fonctionne bien pour les environnements froids,mais pas les climats chauds.
En tout cas, aucune raison de changer un thermostat qui fonctionne.