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Démontage palonnier d'accélérateur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage palonnier d'accélérateur Empty Démontage palonnier d'accélérateur Ven 12 Avr 2013 - 14:58

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous

Comme un imbécile, j'ai réussi à complètement effilocher mon câble d'accélérateur dans mon palonnier sur ma 850GS en montant mes poignées chauffantes, le cotés accélérateur avait énormément de mal à rentré, j'ai forcé en tournant et le résultat est là !!!!

J'ai bien réussi à déboîter légèrement mon palonnier (sous la batterie) pour voir l'état du câble, mais pas assez pour le sortir complètement (indispensable pour changer le câble)

La RMT indique qu'il faut démonter le câble du papillon gauche ainsi que celui de l'accélérateur manuel pour le sortir, mais je n'arrive pas à désaccoupler ce satané câble (au niveau du papillon), quelle est la méthode ? on voit rien derrière !!!!

Faut il deviser complètement le tendeur ? dans ce cas il va falloir refaire le réglage de synchro ???

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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De mémoire, il faut appuyer sur un truc du papillon et dévisser complètement le tendeur. Donc, oui, il faudra une bonne synchro ensuite.

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci Cyprien

Bon, réussi cet AM à retirer le câble du papillon gauche, quelle galère, on y voit rien, c'est pas accessible, je pense qui pour le raccrocher ça va être bonbon

J'attend mon nouveau câble commandé chez l'ART

Les poignées chauffantes fonctionnent, il faut que je mette aussi un prise allume cigare pour le GPS et le téléphone pendant que j'y suis, des conseils pour le modèle ???? vous le fixer ou sur une GS

Il me semble aussi avoir lu quelque part qu'il existait des raccords pour éviter à avoir à vider le réservoir à chaque démontage, quelqu'un peu me dire ou trouver ça ???

Yvon

Yvon
En rodage
En rodage

supercyprien a écrit:De mémoire, il faut appuyer sur un truc du papillon et dévisser complètement le tendeur. Donc, oui, il faudra une bonne synchro ensuite.

Je confirme,le disque du papillon a une gorge sur sa circonférence dans laquelle le câble est logé.

Il faut que tu appuies sur une petite lamelle métallique qui se trouve au dessous du disque papillon et dont le rôle est de bloquer la "masselotte" située au bout du câble.


Remarque:Au remontage,assure toi que tu as bien remis le câble dans cette gorge avant d'effectuer la synchro).



Yvon

Yvon
En rodage
En rodage

agtsys a écrit:

Il me semble aussi avoir lu quelque part qu'il existait des raccords pour éviter à avoir à vider le réservoir à chaque démontage, quelqu'un peu me dire ou trouver ça ???



Des infos ici:


http://r1150r.forumactif.com/t4617p150-la-panne-immobilisante-connecteur-rapide-essence-hs

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour les infos

J'ai trouvé ca aussi (c'est pratique il sont à 20 kms de chez moi !!!!)

http://www.3as-racing.com/A-198541-raccord-rapide-double-pour-tuyau-essence.aspx

Par contre c'est quoi le diamètre des durites sur la GS 6mm ou 8mm ???

Ok yvon, je vais faire attention de bien placer le câble avant la synchro, jamais fais sur une R je connait simplement la K100 (j'espère que je vais pas trop galérer)

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
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J'ai trouvé la réponse, c'est 8mm le diamètre des durites d'essence de la GS

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je suis allé cherché mes raccords ce matin

j'avais pas fais gaffe qu'ils existaient aussi en métal !!! la marque des miens c'est PXP (pas PIP comme les prothèses :laughing: )

Quelqu'un a t'il déjà monté cette marque ?

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