Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[resolu] Fourche k11 : longueur entretoises d'origine

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
j'ai une fourche avec des ressorts WP, avec des entretoises alu plus courtes.
J'ai encore de l'affaissement, j'ai calculé qu'il me faudrait une "cale" de 5,5 cm de long.
Ne serait-ce pas la dimension du tube plastique qui sert d'entretoise sur le montage d'origine ?
Ils ont trainé dans mon bouclard des années et ont fini à la benne, je m retrouve comme un c.... je suis pas arrivé à trouver leur longueur d'origine, je vais certainement faire des entretoises avec du bête tube pvc diamètre 32.
Quelqu'un aurait-il la dimension ?
Merci



Dernière édition par Maya le Mar 16 Avr 2013 - 10:24, édité 1 fois

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, les cales d'origines font 9,5Cm.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi j'ai des ressorts wilbers et avec ceux-là, il faut carrément retirer les entretoises.

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je confirme, avec les ressorts adaptables il faut retirer les cales d' origines.

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai du White Power mais badgé wilbers sur les ressorts, qu'on peut mettre avec ou sans cale. Ils sont fournis avec une cale de 3 cms.
Sauf que j'avais un affaissement démoniaque.
Merci Franky pour la longueur des cales d'origine, bien sûr in-montables avec des ressorts non BM. J'ai finalement mis une"cale" de 6 cm en pvc, Shocked un peu trop longue, je virerai 1cm. Je fais ça les bouchons ouverts, après avoir serré à mort la fourche avec deux sangles à cliquet. J'ai juste à retirer les demi-lunes et le capuchon de maintien du combiné amortisseur. J'ai fileté une tige en M4 pour rattraper la tige du combiné si elle tombait dans les tubes. No souci.
J'en ai profité pour remplacer le LHM que je mets en lieu et place d'huile par du DEXRON. Depuis ce n'est plus la même brêle !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum