encore un pti de ma brèle frida, la selle en position basse ou haute ne colle pas au reservoir ! manquent 2 bons centimètres.. le seul moyen c est de placer devant en bas et derrière en haut .. la çà jointe mais c est la selle passager qui ne trouve plus sa place...des idees svp?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
selle qui colle pas au reservoir sur 1100gs
+6
yero
Décédé-BM
pompom
Didier01
Freddy29
fruitdom
10 participants
2 Re: selle qui colle pas au reservoir sur 1100gs Dim 31 Mar 2013 - 14:14
Freddy29
Administrateur
Up
3 Re: selle qui colle pas au reservoir sur 1100gs Dim 31 Mar 2013 - 15:55
Didier01
Livreur de Pizza
.
Dernière édition par Didier01 le Dim 31 Mar 2013 - 16:04, édité 1 fois
4 Re: selle qui colle pas au reservoir sur 1100gs Dim 31 Mar 2013 - 16:03
Didier01
Livreur de Pizza
Pour ma part, il y a un écart mais c'est très léger et celà est dû à la position de la selle .fruitdom a écrit:encore un pti de ma brèle frida, la selle en position basse ou haute ne colle pas au reservoir ! manquent 2 bons centimètres.. le seul moyen c est de placer devant en bas et derrière en haut .. la çà jointe mais c est la selle passager qui ne trouve plus sa place...des idees svp?
Comme tu le marques ,elle touchera plus ou moins le réservoir et s'écartera un peu de la selle passager suivant le réglage de sa hauteur !
Peut-être la selle ,c'est elle aussi déformée dans le temps .
Sinon vérifier l'usure du système d'ancrage et de fermeture des selles .
Voici une photo avant que la selle soit refaite on voit bien un écart malgré le tapis de réservoir , personnellement ça ne me choque pas
Avec la nouvelle selle toujours un petit écart !
5 Re: selle qui colle pas au reservoir sur 1100gs Dim 31 Mar 2013 - 19:56
pompom
Membre a vie
c est comme ça sur tout les gs 1100/1150/850 que j ai vuDidier01 a écrit:Pour ma part, il y a un écart mais c'est très léger et celà est dû à la position de la selle .fruitdom a écrit:encore un pti de ma brèle frida, la selle en position basse ou haute ne colle pas au reservoir ! manquent 2 bons centimètres.. le seul moyen c est de placer devant en bas et derrière en haut .. la çà jointe mais c est la selle passager qui ne trouve plus sa place...des idees svp?
Comme tu le marques ,elle touchera plus ou moins le réservoir et s'écartera un peu de la selle passager suivant le réglage de sa hauteur !
Peut-être la selle ,c'est elle aussi déformée dans le temps .
Sinon vérifier l'usure du système d'ancrage et de fermeture des selles .
Voici une photo avant que la selle soit refaite on voit bien un écart malgré le tapis de réservoir , personnellement ça ne me choque pas
Avec la nouvelle selle toujours un petit écart !
6 Re: selle qui colle pas au reservoir sur 1100gs Dim 31 Mar 2013 - 21:01
Décédé-BM
Gros Rouleur
Idem sur mes 2 ex 1100 gs pour autant que ma mémoire soit bonne
7 Re: selle qui colle pas au reservoir sur 1100gs Dim 31 Mar 2013 - 21:02
fruitdom
Jeune pilote
donc c est assez normal...finalement? merci a toi l ami ..je dois faire refaire la house je vais donc prevoir qq chose avec le tapissier pour combler le vide... onze cent merci pout toi
8 Re: selle qui colle pas au reservoir sur 1100gs Dim 31 Mar 2013 - 21:03
fruitdom
Jeune pilote
merci pompom
9 Re: selle qui colle pas au reservoir sur 1100gs Lun 1 Avr 2013 - 6:06
pompom
Membre a vie
de rien !!!fruitdom a écrit:merci pompom
10 Re: selle qui colle pas au reservoir sur 1100gs Lun 1 Avr 2013 - 7:27
yero
Apprenti
pareil pour moi avec une ossature de selle d'origine en plastique.Mousse origine ou refaite par pro idem.
Par contre avec une selle basse wunderlich, la jonction était presque parfaite (ossature fibre de verre).
Par contre avec une selle basse wunderlich, la jonction était presque parfaite (ossature fibre de verre).
11 Re: selle qui colle pas au reservoir sur 1100gs Lun 1 Avr 2013 - 13:54
fab65
Rouleur du dimanche
je confirme
j'ai exactement la même mob, la selle touche pas au réservoir, mais y'a aucune incidence...
c'est même logique, jai une petite mousse tampon clooée à l'endroit où je met mon support de sacoche de réservoir...
tout ça me paraît du plus normal.....
Fab
j'ai exactement la même mob, la selle touche pas au réservoir, mais y'a aucune incidence...
c'est même logique, jai une petite mousse tampon clooée à l'endroit où je met mon support de sacoche de réservoir...
tout ça me paraît du plus normal.....
Fab
12 Re: selle qui colle pas au reservoir sur 1100gs Mer 3 Avr 2013 - 18:51
fruitdom
Jeune pilote
alors sujet clôt : tt baigne
merci a tous
merci a tous
13 Re: selle qui colle pas au reservoir sur 1100gs Jeu 4 Avr 2013 - 15:13
Via
Jeune pilote
Bonjour,
La selle de ma 1150 GS qui plaquait parfaitement au reservoir tant en position haute qu'en position basse, avant de partir en rembourrage à la maison Moillo, s'est retrouvée avec un écart de 2 cm au réservoir au retour, en position haute.
Après divers échanges qui ont pris du temps avec la maison Moillo, qui a reconnu avoir fait des erreurs puis a tenté de les rattraper..... c'est resté dans l'état.
La seule solution.... le tapis de réservoir Bagster
La selle de ma 1150 GS qui plaquait parfaitement au reservoir tant en position haute qu'en position basse, avant de partir en rembourrage à la maison Moillo, s'est retrouvée avec un écart de 2 cm au réservoir au retour, en position haute.
Après divers échanges qui ont pris du temps avec la maison Moillo, qui a reconnu avoir fait des erreurs puis a tenté de les rattraper..... c'est resté dans l'état.
14 Re: selle qui colle pas au reservoir sur 1100gs Jeu 4 Avr 2013 - 15:24
christopheh03
Livreur de Pizza
Via a écrit:Bonjour,
bonjour,
j'avais eu le meme probleme sur une selle moillo sur l'africa.
2 cm ,ça fait quand meme beaucoup a combler,meme avec un couvre-reservoir.
salut motard
15 Re: selle qui colle pas au reservoir sur 1100gs Ven 5 Avr 2013 - 8:08
Via
Jeune pilote
2cm c'est en position haute. Je l'ai mise en position basse, il n'y a plus qu'un centimètre.
Quant à la hauteur de selle, j'avais demandé le rajout d'une epaisseur de mousse de 2cm ce qui fait qu'en hauteur cela reste correct.
Quant à la hauteur de selle, j'avais demandé le rajout d'une epaisseur de mousse de 2cm ce qui fait qu'en hauteur cela reste correct.
16 Re: selle qui colle pas au reservoir sur 1100gs Jeu 11 Avr 2013 - 18:37
fruitdom
Jeune pilote
salut a tous
pour finir ,convaincu par vos expériences que tt cela est normal j ai tout simplement fait ajouter de la matière sous la pointe avant du siège puisque je devais faire changer la house
encore merci a tous!
pour finir ,convaincu par vos expériences que tt cela est normal j ai tout simplement fait ajouter de la matière sous la pointe avant du siège puisque je devais faire changer la house
encore merci a tous!
17 Re: selle qui colle pas au reservoir sur 1100gs Lun 22 Avr 2013 - 21:20
gronum
Jeune pilote
Un peu tard, mais tu as vérifié les silent bloc du réservoir? En les tournants d'un demi tour, j'ai réduit le jeu... Pas compliqué à vérifier.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Carrosserie (carénage, selle, etc), accessoires » selle qui colle pas au reservoir sur 1100gs