Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Temoin de frein allumé en continu

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Temoin de frein allumé en continu Empty Temoin de frein allumé en continu Jeu 28 Mar 2013 - 14:19

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Mon voyant de frein est en continu allumé...Depuis 1 an.

Les lampes sont bonnes les contacteur aussi , et le probléme continu .

Je viens d'avoir une info , cela pourrait etre du à un relais lampe ?

De quel relais s agit il . Question



Dernière édition par Pascal l le Jeu 28 Mar 2013 - 14:35, édité 1 fois

2Temoin de frein allumé en continu Empty Re: Temoin de frein allumé en continu Jeu 28 Mar 2013 - 14:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le relais de lampe teste la présence et le fonctionnement des lampes mais ne les allume pas.

quand tu defais le connecteur qui va au frein avant et arrière la lampe s'éteint-elle ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Temoin de frein allumé en continu Jura_218

3Temoin de frein allumé en continu Empty Re: Temoin de frein allumé en continu Jeu 28 Mar 2013 - 14:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Donc ton stop fonctionne normalement frein AV/AR) et tes veilleuses AV/AR aussi .

Le relais est en fait un module de surveillance qui allume le témoin en cas d'ampoule grillée. Il se trouve dans la boîte à relais sous l'arrière du réservoir

N° 1
Temoin de frein allumé en continu Screen10

4Temoin de frein allumé en continu Empty Re: Temoin de frein allumé en continu Jeu 28 Mar 2013 - 14:42

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

OK N° 1

Je vais voir pour le changer.

Sinon Freddy, dans le cas ou le témoin s'éteindrait suite au débranchement du connecteur qu'en déduis tu ?

5Temoin de frein allumé en continu Empty Re: Temoin de frein allumé en continu Jeu 28 Mar 2013 - 14:44

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu es sur que les contacteurs avant et arrière fonctionnent?

6Temoin de frein allumé en continu Empty Re: Temoin de frein allumé en continu Jeu 28 Mar 2013 - 14:50

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui certain.

7Temoin de frein allumé en continu Empty Re: Temoin de frein allumé en continu Jeu 28 Mar 2013 - 15:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pascal l a écrit:OK N° 1

Je vais voir pour le changer.

Sinon Freddy, dans le cas ou le témoin s'éteindrait suite au débranchement du connecteur qu'en déduis tu ?



pour le témoin soit les contacteur sont HS un des 2 , un reste fermé ou ouvert en permanence , soit une des ampoules Stop ou feux arrire est HS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Temoin de frein allumé en continu Jura_218

8Temoin de frein allumé en continu Empty Re: Temoin de frein allumé en continu Jeu 28 Mar 2013 - 16:33

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu la même semaine : Ampoule grillée, le contacteur de pédale que je croyais bon, grippé, le contacteur de frein avant, la languette était tordue pour cause de poignee de frein qui a trop de jeu (le pivot est fatigué mais foiré), et le fil du contacteur de pédale légèrement coupé derrière le flanc droit.
Quand le destin s'en mèle....................

9Temoin de frein allumé en continu Empty Re: Temoin de frein allumé en continu Jeu 28 Mar 2013 - 20:46

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Situation contact mis , mais moteur non démarré.
le voyant ABS clignotte " ce qui parait normal car lorsque je roule il s éteint "
Le voyant frein allumé en continu.
j'utilise le frein avant "allumage du feu frein arriere" OK.
j 'utilise ensuite le frein arriere " allumage du feu frein arriére"OK.
Ampoule de feu position arriére OK 10 WATTS
Ampoule de veilleuse OK
Par contre aprés avoir manipulé les freins en question , le voyant de frein se met à clignotter en même temps que le voyant ABS ?
Je démarre et roule 1 metre le voyant ABS s'éteint et le voyant frein reste allumé en continu...

Une idée!

10Temoin de frein allumé en continu Empty Re: Temoin de frein allumé en continu Jeu 28 Mar 2013 - 21:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

nettoie tous les contact électrique des ampoules ainsi que les connecteurs des contacteurs de frein


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Temoin de frein allumé en continu Jura_218

11Temoin de frein allumé en continu Empty Re: Temoin de frein allumé en continu Jeu 28 Mar 2013 - 21:43

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Déja fait, d ailleur sur un k 100 je m 'etais fait avoir pour un fait similaire "attention de bien mettre une ampoule feu de position 10 W car même cause à effet.

12Temoin de frein allumé en continu Empty Re: Temoin de frein allumé en continu Jeu 28 Mar 2013 - 21:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ben a part changer le relais testeur , je ne vois pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Temoin de frein allumé en continu Jura_218

13Temoin de frein allumé en continu Empty Re: Temoin de frein allumé en continu Jeu 28 Mar 2013 - 21:49

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vous tiens au courant une fois l opération effectuée :wink:

14Temoin de frein allumé en continu Empty Re: Temoin de frein allumé en continu Jeu 28 Mar 2013 - 21:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

teste les contacteurs avant et arrière, ils sont peut-être résistifs


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Temoin de frein allumé en continu Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum