Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Code inconnu sur diag ABS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Code inconnu sur diag ABS Empty Code inconnu sur diag ABS Mer 27 Mar 2013 - 0:12

PierrotK75S

Apprenti

Hello,
l'ABS de mon K75S de 91 (donc ABS1 je présume) se met fréquemment en défaut en me donnant un code qui ne figure pas sur les docs ABS que je possède : succession 2/1/2/1/...
J'arrive facilement à faire un Reset mais le défaut revient, en général juste après le démarrage.
Ma batterie est récente et en bon état, la connectique aussi.
Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Je n'ai vu ce problème nulle part sur le forum...
Merci de votre aide!

2Code inconnu sur diag ABS Empty Re: Code inconnu sur diag ABS Mer 27 Mar 2013 - 10:11

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

Tu veux dire 2 allumages courts/rien/1 allumage court etc...... ? ça parait étrange en effet.
3 courts correspondrait au capteur avant mais il n'y aurait pas de "blanc" entre les allumage confused

3Code inconnu sur diag ABS Empty Re: Code inconnu sur diag ABS Mer 27 Mar 2013 - 10:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu a été voir ici : https://bmist.forumpro.fr/t118-lecture-et-reinitialisation-boitier-abs-k75-100

Lecture Mémoire Défaut ABS :
- repérer le fil brun / blanc sur la prise diagnostic
- shunter ce fil à l’aide d’une lampe témoin de faible puissance au + de la batterie
- mettre le contact :
o pas de clignotement  aucun défaut
o 1 clignotement  défaut modulateur de pression avant
o 2 clignotements  défaut modulateur de pression arrière
o 3 clignotements  défaut capteur avant
o 4 clignotements  défaut capteur arrière
o 5 clignotements  tension batterie trop faible
o 6 clignotements  relais d'alimentation ABS
o 7 clignotements  défaut boîtier électronique ABS
o 8 clignotements  dérangement

4Code inconnu sur diag ABS Empty Re: Code inconnu sur diag ABS Mer 27 Mar 2013 - 12:25

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:Tu a été voir ici : https://bmist.forumpro.fr/t118-lecture-et-reinitialisation-boitier-abs-k75-100

Lecture Mémoire Défaut ABS :
- repérer le fil brun / blanc sur la prise diagnostic
- shunter ce fil à l’aide d’une lampe témoin de faible puissance au + de la batterie
- mettre le contact :
o pas de clignotement  aucun défaut
o 1 clignotement  défaut modulateur de pression avant
o 2 clignotements  défaut modulateur de pression arrière
o 3 clignotements  défaut capteur avant
o 4 clignotements  défaut capteur arrière
o 5 clignotements  tension batterie trop faible
o 6 clignotements  relais d'alimentation ABS
o 7 clignotements  défaut boîtier électronique ABS
o 8 clignotements  dérangement

BM92, bonjour, si ça ne te dérange pas j'ai une petite variante pour l'effacement des codes. Ce n'est peut être pas grand chose, mais PierrotK75S peut tenter le coup Question confused
Je mets en rouge ce que je rajoute par rapport à la méthode du post.
Après, j'ai une notice de contrôle un peu plus poussée, peut être qu'elle est déjà sur le forum ? (m'en suis jamais servi, la lecture des codes suffisait et fonctionnait bien), que j'essaierai de scanner et de le passer, mais ce sera plus sur la fin d'après midi.

Effacement Mémoire Défaut ABS :
- Avec un fil (50cm environ) raccorder le fil brun / blanc de la prise diagnostic au + de la batterie
- mettre le contact pendant quelques secondes
- couper le contact
- raccorder le fil brun / blanc à la masse
- mettre le contact et appuyer simultanément sur le bouton ABS du tableau de bord pendant 30 secondes
- couper le contact

La prise diagnostique est une petite prise 3 files. se brancher sur la fiche centrale
Elle se trouve assez souvent sur le coté droit.
Entre la boite a relais et le boitier Allumage/Injection.

5Code inconnu sur diag ABS Empty Re: Code inconnu sur diag ABS Mer 27 Mar 2013 - 13:20

PierrotK75S

Apprenti

Bonjour, et merci pour vos réponses!

En effet K'Wet, c'est bien ça que j'ai comme code défaut. Et il ne figure pas dans les listes !

Pour le Reset je le fais comme indiqué (en fait 10s au plus, puis 10s à la masse avec le bouton (je me suis d'ailleurs fait un petit montage inter+Led pour ça, si ça intéresse quelqu'un). Ca resette très bien mais le défaut revient, au démarrage, pratiquement un jour sur deux depuis le début de l'hiver (bien que la moto dorme à l'abri). C'est un défaut fiable, si j'ose dire Smile

Si personne n'a d'autre idée là-dessus je vais tâcher de trouver un autre calculateur (en prêt?) voir si c'est pas le mien que déconne...
Dommage car à part ça elle vient de passer ses 170000 kms et marche toujours nickel, la mémère !

6Code inconnu sur diag ABS Empty Re: Code inconnu sur diag ABS Mer 27 Mar 2013 - 13:39

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

PierrotK75S a écrit:Bonjour, et merci pour vos réponses!

Si personne n'a d'autre idée là-dessus je vais tâcher de trouver un autre calculateur (en prêt?) voir si c'est pas le mien que déconne...
Dommage car à part ça elle vient de passer ses 170000 kms et marche toujours nickel, la mémère !

tu es dans quelle région?

7Code inconnu sur diag ABS Empty Re: Code inconnu sur diag ABS Mer 27 Mar 2013 - 13:40

Membre a vie
Membre a vie

Si tu veux tester les différents éléments tu peux t'inspirer de ce qu'il y'a sur ce lien ICI, rubrique ABS et ensuite "Read out ABS I fault codes". C'est en anglais mais au moins tu peux te repérer sur les points tests et les valeurs correctes à mesurer suivant l'élément

8Code inconnu sur diag ABS Empty Re: Code inconnu sur diag ABS Mer 27 Mar 2013 - 15:43

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

voilà la notice de contrôle
Code inconnu sur diag ABS Abs_co10

9Code inconnu sur diag ABS Empty Re: Code inconnu sur diag ABS Mer 27 Mar 2013 - 15:51

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

rpja64 a écrit:BM92, bonjour, si ça ne te dérange pas j'ai une petite variante pour l'effacement des codes.
Ca me derange pas du tout, le but est de donner la bonne procédure
Mais perso je pensais que c’était la même procédure pour effacer le mémoire

10Code inconnu sur diag ABS Empty Re: Code inconnu sur diag ABS Jeu 28 Mar 2013 - 23:02

PierrotK75S

Apprenti

Merci les gars, je vais éplucher vos docs ce week-end et je vous dirai si je trouve quelque chose d'anormal sur la bécane.
J'ai déjà vérifié ma tension de batterie au démarrage : plus de 10,90V à froid pendant le coup de démarreur, ça me semble tout à fait correct.
RPJA64, pour la région c'est la même que toi : Toulouse, cong ! Je suis du côté de Verfeil. Et toi ?

11Code inconnu sur diag ABS Empty Re: Code inconnu sur diag ABS Ven 29 Mar 2013 - 7:50

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

PierrotK75S a écrit:Merci les gars, je vais éplucher vos docs ce week-end et je vous dirai si je trouve quelque chose d'anormal sur la bécane.
J'ai déjà vérifié ma tension de batterie au démarrage : plus de 10,90V à froid pendant le coup de démarreur, ça me semble tout à fait correct.
RPJA64, pour la région c'est la même que toi : Toulouse, cong ! Je suis du côté de Verfeil. Et toi ?

salut, je suis du côté de Fronton. je peux te prêter le boitier ABS de mon K11 si ça te dit?

12Code inconnu sur diag ABS Empty Re: Code inconnu sur diag ABS Ven 29 Mar 2013 - 7:55

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

à ce sujet, j'ai bien essayé de t'envoyer un mp, mais mon message reste "coincé" dans ma boite d'envoi, je n'ai pas encore trouvé pourquoi Question Question

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]