Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chargeur de batterie...

+16
wilbeau
jojo63
Hubdurugby
Patrice59
SilverSpider
bill
SEGAFREDO
BM92
igloo
hosto35
Etienne S
paternien
Xave22
Jerry Lee
jpbm
LaurentM
20 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chargeur de batterie... Empty Chargeur de batterie... Ven 1 Mar 2013 - 16:30

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


---Je souhaite acheter un chargeur de batterie...

---Que prendre, le FOURNUS de chez NEDPLEX, me semble hyper chère, le prix est t' il justifié ?

---Lequel me conseilleriez vous ?

---Actuellement j' ai le TRONIX T4X.

---Je le garde ou pas ?


Par avance, merci à tous.



2Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Ven 1 Mar 2013 - 17:58

jpbm

jpbm
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j'utilise un optimate 3 pour mon vélo et ça me donne entière satisfaction. Je le branche sur une des prises 12v et je l'oublie; jamais de problème, démarrage au 1er coup même après longtemps.

3Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Ven 1 Mar 2013 - 18:19

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

pareil ! j'ai le 4

4Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Ven 1 Mar 2013 - 19:06

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

jpbm a écrit:j'utilise un optimate 3 pour mon vélo et ça me donne entière satisfaction. Je le branche sur une des prises 12v et je l'oublie; jamais de problème, démarrage au 1er coup même après longtemps.

+1

5Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Ven 1 Mar 2013 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

Jerry Lee a écrit:pareil ! j'ai le 4


Pareil et sa marche pour les tracteurs tondeuses !!!!

6Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Ven 1 Mar 2013 - 21:54

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fronius, il donne en plus le débit de l'alternateur

7Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Sam 2 Mar 2013 - 10:20

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai un Ring Smart Charge 4, trouver sur leboncoin d'occas. à 15 euros et ça fonctionne très bien.
Chargeur de batterie... Smartc10

8Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Sam 2 Mar 2013 - 10:39

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jpbm a écrit:j'utilise un optimate 3 pour mon vélo et ça me donne entière satisfaction. Je le branche sur une des prises 12v et je l'oublie; jamais de problème, démarrage au 1er coup même après longtemps.
:bien: +1

9Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Sam 2 Mar 2013 - 12:37

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:Fronius, il donne en plus le débit de l'alternateur

il fait un test batterie avant la charge, un test au démarrage (pour voir la chute de tension de la batterie) et l'état de l'alternateur :bien:

10Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Sam 2 Mar 2013 - 18:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:il fait un test batterie avant la charge, un test au démarrage (pour voir la chute de tension de la batterie) et l'état de l'alternateur :bien:
En ben il en fait des trucs ce chargeur :bien:



Dernière édition par BM92 le Sam 2 Mar 2013 - 19:31, édité 1 fois

11Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Sam 2 Mar 2013 - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,
Pour moi c'est un optimate 4 et j'en suis très content.

Bonne route et bonne reprise après un hiver bien long.

Dany

12Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Sam 2 Mar 2013 - 19:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

CTEK et content du binz ! :wink:

13Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Sam 2 Mar 2013 - 19:59

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le chef il a un super Optimate :bien:

14Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Sam 2 Mar 2013 - 20:54

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

Etienne S a écrit:J'ai un Ring Smart Charge 4, trouver sur leboncoin d'occas. à 15 euros et ça fonctionne très bien.
Chargeur de batterie... Smartc10

c'est qui les fonctionnalités à ce prix?

15Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Sam 2 Mar 2013 - 20:54

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

Etienne S a écrit:J'ai un Ring Smart Charge 4, trouver sur leboncoin d'occas. à 15 euros et ça fonctionne très bien.
Chargeur de batterie... Smartc10

c'est qui les fonctionnalités à ce prix?

16Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Sam 2 Mar 2013 - 21:01

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un BM
En ce moment : Optimate 3 en promo chez Maxxess (mais pas bon pour les circuits multiplexés ,si j'ai bien compris)

17Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Sam 2 Mar 2013 - 21:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:Le chef il a un super Optimate :bien:
Ouai et il fait même la café :ptdr: :wink:

18Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Mer 6 Mar 2013 - 10:05

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le même optimate depuis plus de 15 ans avec la prise din TM/72, jamais de soucis.

19Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Mer 6 Mar 2013 - 10:25

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

CTEK aussi, avec les raccords rapides pour les motos et voitures. Il est protégé contre les intempéries, il peut donc être utilisé aussi en extérieur quand il fait pas bô.
Assez cher mais versatile et utile.

20Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Mer 6 Mar 2013 - 13:30

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je possède l' optimat 4 = impeccable

21Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Mer 6 Mar 2013 - 18:01

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chargeur BM, très efficace et simple de fonctionnement

22Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Mer 6 Mar 2013 - 18:58

jojo63

jojo63
Jeune pilote
Jeune pilote

Chargeur BM.
La R1150RT est réputée pour décharger la batterie a cause notamment de l'alarme,alors pendant la période neigeuse j'ai rechargé une fois par semaine.Est-ce trop?
Je suis novice en BM.
Sur ma XJR 10ans et 100 000kms avec la méme batterie et sans recharge.

23Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Mer 6 Mar 2013 - 19:22

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pourquoi tu le laisses pas branché !!!!!!! C'est fait pour ça un chargeur de "maintien" :wink:

24Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Mer 6 Mar 2013 - 20:38

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Laurent,
Je possède l'Optimate 4, très facile d'utilisation, si ce n'est que pour le brancher via une des prises latérales de la moto, tu dois acheter l'accessoire adéquat. Je l'ai acheté chez RAD pour environ 50 euros et 10 euros pour l'accessoire. Note que d'origine, tu sais le brancher directement sur la batterie, le matériel se trouve avec l'achat de l'appareil d'origine.

25Chargeur de batterie... Empty . Mer 6 Mar 2013 - 20:53

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


Pour finir, j'ai acheté à "Olivier de chez Nedplex" ZE batterie Odyssey PC 680 avec ZE chargeur Fornius...

26Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Mer 6 Mar 2013 - 20:57

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Optimate 3 et j'en changerai pour rien au monde :bien:
Olivier

27Chargeur de batterie... Empty . Mer 6 Mar 2013 - 21:03

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


J'ai la batterie, j' attend le chargeur, Je charge la batterie, Je la monte, Je démarre, et Je vous dirais mes impressions.

Aux dires de tous ceux qui ont acheté une Odyssey et le chargeur, Je ne pense pas être déçu...

Je vous dirais...

28Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Mer 6 Mar 2013 - 21:13

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PC680 et fronius, duo d'enfer :bien:

29Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Mer 6 Mar 2013 - 22:23

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

PC 680 aussi Smile
Olivier

30Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Mer 6 Mar 2013 - 22:37

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Batterie Odyssée PC680 et chargeur Optimate 4. Olivier de chez Nedplex conseil son chargeur mais à ce jour je ne l'ai pas acheté. Cette batterie tient le choc comme je roule souvent avec les motos. :bien:

31Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Jeu 14 Mar 2013 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

Hello @ tous,

Pour alimenter le " débat", j' ai trouvé une doc émis par la société qui produit l' optimat,
a défault d'être totalement " neutre " on n' y apprends quelques truc....

A lire ...

http://guzzitek.org/documents/batterie/Optimate_FAQ2004.pdf


Voilà, si ça peut aider.... :laughing:

32Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Mer 10 Avr 2013 - 16:25

tenevas

tenevas
Apprenti

Bonjour
Nouveau sur le site, j'ai une 1150 depuis 2 jours.
Batterie a plat elle ne démarre plus. Un conseil pour la faire démarrer ?
J'ai essayé avec un démarreur électrique, mis le + sous la selle au + de la batterie moto, et le - a la béquille !!!!
elle ne démarre toujours pas.
BMW ne compte me la prendre que dans 1 mois, donc est ce que je m"y prend mal pour la recharger ? et a qui sert les optimate 4 et autre chargeur de batterie ?
Est ce vraiment utile, facile a monter, enfin je souhaite avoir quelques renseignements sur le sujet.
Merci

33Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Mer 10 Avr 2013 - 17:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Avec l'optimate il te faut la prise accessoire 12v que tu pourra brancher sur ta moto
Mais normalement un chargeur classique fonctionne aussi
Par contre si tu a une batterie au gel il te faut au moins l'optimate 4 ou un Fronius
Mais surtout cette prise accessoire 12v, prise ronde noir
Prise que tu branche sur la moto, après il y a plus qu'a attendre la fin du chargement :bien:

34Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Mer 10 Avr 2013 - 17:25

tenevas

tenevas
Apprenti

Reçu. Merci. Mais pourquoi ce type d'accessoire. Pourquoi une moto comme celle la n'a pas de batterie assez balèze ou de synthèse plus pointu. La mienne est de 2002 c'est pas tout jeune. Donc le fait d'installer se type d'accessoire en plus sert a quoi exactement. Et pourquoi BMW na pas prévu cela?
Je suis néophyte sur BMW désolé.

35Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Mer 10 Avr 2013 - 17:36

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Avec l'optimate il te faut la prise accessoire 12v que tu pourra brancher sur ta moto
Mais normalement un chargeur classique fonctionne aussi
Par contre si tu a une batterie au gel il te faut au moins l'optimate 4 ou un Fronius
Mais surtout cette prise accessoire 12v, prise ronde noir
Prise que tu branche sur la moto, après il y a plus qu'a attendre la fin du chargement :bien:

Non la prise n'est pas obligatoire. Tu installes 2 bouts de fils (correctement bien entendu) en direct sur la batterie.
2 pinces croco et zou ça roule. :wink:

36Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Mer 10 Avr 2013 - 18:59

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tenevas a écrit:Reçu. Merci. Mais pourquoi ce type d'accessoire. Pourquoi une moto comme celle la n'a pas de batterie assez balèze ou de synthèse plus pointu. La mienne est de 2002 c'est pas tout jeune. Donc le fait d'installer se type d'accessoire en plus sert a quoi exactement. Et pourquoi BMW na pas prévu cela?
Je suis néophyte sur BMW désolé.

Ce n'est pas lié a BMW mais a toutes les motos en général pour 2 raisons :

1) Le problème se pose sur les motos qui ne roulent pas régulièrement, une batterie s'use plus rapidement quand on ne s'en sert pas.
2) La taille des batteries motos dont la capacité est forcement plus limitée.

Alors bien sur certaines batteries tiennent mieux que d'autres, c'est dû a l'usage, et a la qualité des éléments de fabrication.

37Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Mer 10 Avr 2013 - 21:17

Invité

Anonymous
Invité

ChristopheN a écrit:J'ai un BM
En ce moment : Optimate 3 en promo chez Maxxess (mais pas bon pour les circuits multiplexés ,si j'ai bien compris)

Si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué hier, à condition de se brancher en direct sur la batterie tout les chargeurs sont bons. Recharger via la prise 12v implique par contre l'utilisation d'un chargeur spécifique en cas de moto multiplexée.

38Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Jeu 11 Avr 2013 - 8:29

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as tout compris : moto multipléxée = gestion du can-bus

39Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Jeu 11 Avr 2013 - 10:44

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:Non la prise n'est pas obligatoire. Tu installes 2 bouts de fils (correctement bien entendu) en direct sur la batterie.
2 pinces croco et zou ça roule. :wink:
Pas obligatoire mais très pratique, tu a juste a brancher :bien:

40Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Jeu 11 Avr 2013 - 10:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

tenevas a écrit:Donc le fait d'installer se type d'accessoire en plus sert a quoi exactement. Et pourquoi BMW na pas prévu cela?
Je suis néophyte sur BMW désolé.
Si je me trompe pas cette prise accessoire 12v est deja sur ta moto.

41Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Jeu 11 Avr 2013 - 18:01

coro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai un chargeur électronique acheté chez Lidl il à une position auto/moto/ et flooting.

Cela fait plus d'un an que je l'ai et que ce soit pour mes voitures ou ma moto ça va bien...

42Chargeur de batterie... Empty Re: Chargeur de batterie... Jeu 11 Avr 2013 - 18:18

coro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ce qui est des 2 bouts de fils comme dit Flat -yourself je dirais : Encore plus fort 1 seul suffit étant donné que le moins est déjà à la masse donc 1 fil sur le + et pour le - tu mets la pince croco n'importe ou sur la masse. Attention à bien protéger le fameux fil connecté au + car si contact avec la masse c'est le courjus en direct. Je réfléchis à mesure que j'écris : Pourquoi ne pas mettre une diode sur ce fil relié au + comme ça le courant peut passer du chargeur vers la batterie et pas de la batterie vers la masse qui est le - mettre donc la diode le plus prés possible de la batterie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum