bonjour à tous !
je sais que je n'ai pas posté depuis longtemps, mais déplacements professionnels obligent...
hier, changement du pneu arrière du panzer et controle des bougies (pas fait depuis ma date d'achat il y a maintenant 18 mois soit 20 000 kms)
pour info, le bestiau est chaussé bridgestone, j'en suis content : arrière 12000 kms et avant 20 000 kms (se déforme un peu, BT45, mais le rainurage lui n'a pas bougé).
Lorsque je récupère le K, le mécano me dit que les bougies sont changées mais que les anti parasites sont fatigués (surtout un qui se faisait la malle) et que par conséquent il faudrait remplacer le fil haute tension. Pour l'instant, le tout est bien replacé, ca roule, mais faudra y penser et renseignement du prix sera fait par le mécano auprès de BM sachant que ca peut couter un bras !?!
Effectivement, ca allume bien , en faisant gaffe au pneu neuf , mais je n aimerais cependant pas finir sur trois cylindres et préfère prendre les devants.
De retour chez moi, je consulte le manuel technique près de ma moto et voit bien quatre bobines avec donc quatres fil qui se dirigent vers le cache bougies ou vraissemblablement ils finissent leur chemin pour recouvrir ces mêmes bougies par un anti parasite chacun.
quid: quel est donc ce cable haute tension que je ne vois pas ? z'ont quand meme pas cru que les quatres fils ne faisaient plus qu'un à la sortie vers une seule bobine ??
Pourquoi ca couterait un bras vu que ces quatres cables avec anti parasite doivent se trouver en casse ou sur moto bins à pas trop chère ?
merci d'avance pour vos réponses
je sais que je n'ai pas posté depuis longtemps, mais déplacements professionnels obligent...
hier, changement du pneu arrière du panzer et controle des bougies (pas fait depuis ma date d'achat il y a maintenant 18 mois soit 20 000 kms)
pour info, le bestiau est chaussé bridgestone, j'en suis content : arrière 12000 kms et avant 20 000 kms (se déforme un peu, BT45, mais le rainurage lui n'a pas bougé).
Lorsque je récupère le K, le mécano me dit que les bougies sont changées mais que les anti parasites sont fatigués (surtout un qui se faisait la malle) et que par conséquent il faudrait remplacer le fil haute tension. Pour l'instant, le tout est bien replacé, ca roule, mais faudra y penser et renseignement du prix sera fait par le mécano auprès de BM sachant que ca peut couter un bras !?!
Effectivement, ca allume bien , en faisant gaffe au pneu neuf , mais je n aimerais cependant pas finir sur trois cylindres et préfère prendre les devants.
De retour chez moi, je consulte le manuel technique près de ma moto et voit bien quatre bobines avec donc quatres fil qui se dirigent vers le cache bougies ou vraissemblablement ils finissent leur chemin pour recouvrir ces mêmes bougies par un anti parasite chacun.
quid: quel est donc ce cable haute tension que je ne vois pas ? z'ont quand meme pas cru que les quatres fils ne faisaient plus qu'un à la sortie vers une seule bobine ??
Pourquoi ca couterait un bras vu que ces quatres cables avec anti parasite doivent se trouver en casse ou sur moto bins à pas trop chère ?
merci d'avance pour vos réponses