Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diamètre des vis de Fixation du guidon sur R1200RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

David92400

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un d'entre vous sait me donner le diamètre des vis TORX qui servent à fixer le guidon de la R1200RT ?
Je n'ai pas encore récupérer ma moto mais je cherche d'ores et déjà un support GPS pour mon TomTom Rider. Il en existe un chez RAM MOUNT qui se fixe en changeant une des vis du guidon avec une plus longue pour pouvoir y ajouter une boule sur laquelle on vient ensuite fixer le support RAM standard. C'est net et sans travaux et il m'intéresse beaucoup.

Merci pour votre réponse.

David

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

J'ai acheté le même produit. Ce sont des vis M8

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

http://www.ram-mount.fr/RAM/RAM/8372,RAM-B-367U-Base-RAM-boulon-pontet-guidon-Moto-Quad-boule-B.html

David92400

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
merci pour votre réponse et merci pour le lien. Il me semblait que la norme était du M8 mais je voulais en avoir l'assurance.
Le RAM mount est commandé et reçu, montage ce week end et retour sur le forum si jamais j'ai un soucis (et même si pas de soucis).
Prochaine étape, trouver une source 12V pour alimenter le socle mais je pense que je vais me repiquer sur l'alimentation de la prise 12V type allume cigare.

Merci encore et à très bientôt

David

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Normalement tu as une source d'alimentation spéciale GPS devant le contacteur (dans le boitier noir) Je suis aussi en train de me pencher sur la question pour l'alim du coyote...

David92400

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ahhhhh intéressant, il me semble l'avoir lu dans la notice aussi maintenant que tu le dis.
Je vais regarder çà !

David92400

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Chat vert a écrit:Normalement tu as une source d'alimentation spéciale GPS devant le contacteur (dans le boitier noir) Je suis aussi en train de me pencher sur la question pour l'alim du coyote...

Ca y est le support est installé et je dois dire que c'est Nickel !
Pas encore raccordé à l'alim 12V mais je ne sais pas où la chercher puisque j'ai lu que l'alim devant le contacteur ne supportait pas TomTom Rider, apparemment plus consommateur d'énergie que ZUMO (pour laquelle cette alimentation est conçue) et qui contrarierait le multiplexage de la R1200...
Dommage puisque j'ai compris qu'il existait un cable tout prêt à l'adresse sivante :

http://www.hornig.fr/BMW-R-1200-RT/Navigation-Communication/Cable-for-extra-device-GPS-12V.html



Sinon, la solution pourrait être de se repiquer sur la batterie directe avec un fusible sur le + pour être bien tranquille, surtout que la distance est assez réduite et qu'il existe déjà des passage de cable...

A méditer en tout cas.

Merci pour vos retours

David

8Diamètre des vis de Fixation du guidon sur R1200RT Empty Boulon Ram mount pour R1200 RT Sam 1 Fév 2014 - 0:28

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Le Boulon de pontet de guidon de chez Ram mounts m'intéresse pour fixer une sacoche Smartphone GPS.

http://www.ram-mount.fr/RAM/RAM/8372,RAM-B-367U-Base-RAM-boulon-pontet-guidon-Moto-Quad-boule-B.html

Mais quelle longueur de boulon faut il installer sur ma BMW R 1200 RT ?
Merci pour vos réponses
Thierry Smile

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

Tu vas recevoir les 3 vis.
Tu testes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum