Bonjour à tous,
je suis l'heureux proprio d'un K75RT de 1993 depuis fin octobre, jusque la tout va bien, mais ces trois dernières semaines je suis tombé en panne deux fois et je reste perplexe sur la panne.
Depuis le début j'avait un bruit de claquement au niveau des culbus et je me suis dis que un réglage du jeu aux soupapes était nécessaire. il y avait aussi quand j'arrivais à 200km je ne pouvais pas accélérer à fond, cela me faisait comme si j'était bridé, j'ai cru que c'était une sécurité pour ne pas tomber en panne d'essence trop vite.
Je suis tombé en panne une première fois en repartant d'un magasin ou je me suis arrête peu de temps, donc moteur encore chaud, je part 1er, 2eme et la gros bruit mécanique aux niveau haut moteur et plus d'accélération, je m'arrête je coupe et je regarde, rien. Je démarre, elle démarre très bien mais toujours le bruit et pas d'accélération. je remorque à la maison et je commence par démonter le carénage je démonte les bobine d'allumage nettoie les cosse mais de l'anti humidité et fait un essai, miracle ça marche, j'essaie, je fait 20 km, plus de bruit de culbu et une accélération comme je ne la connaissait pas, je pose la moto super content en attendant de m'en resservir rapidement.
Ce matin je m'équipe pour la pluie en faisant chauffer la moto, je part et la plus d'accélération elle démarre super bien mais des que je veux accélérer j'ai comme un rupteur qui me bride.
j'ai un doute sur la panne, injection ou allumage?
Qu'en pensez vous, peut être cette panne est déjà arrivé a quelqu'un?
Avez vous des idées?
je suis l'heureux proprio d'un K75RT de 1993 depuis fin octobre, jusque la tout va bien, mais ces trois dernières semaines je suis tombé en panne deux fois et je reste perplexe sur la panne.
Depuis le début j'avait un bruit de claquement au niveau des culbus et je me suis dis que un réglage du jeu aux soupapes était nécessaire. il y avait aussi quand j'arrivais à 200km je ne pouvais pas accélérer à fond, cela me faisait comme si j'était bridé, j'ai cru que c'était une sécurité pour ne pas tomber en panne d'essence trop vite.
Je suis tombé en panne une première fois en repartant d'un magasin ou je me suis arrête peu de temps, donc moteur encore chaud, je part 1er, 2eme et la gros bruit mécanique aux niveau haut moteur et plus d'accélération, je m'arrête je coupe et je regarde, rien. Je démarre, elle démarre très bien mais toujours le bruit et pas d'accélération. je remorque à la maison et je commence par démonter le carénage je démonte les bobine d'allumage nettoie les cosse mais de l'anti humidité et fait un essai, miracle ça marche, j'essaie, je fait 20 km, plus de bruit de culbu et une accélération comme je ne la connaissait pas, je pose la moto super content en attendant de m'en resservir rapidement.
Ce matin je m'équipe pour la pluie en faisant chauffer la moto, je part et la plus d'accélération elle démarre super bien mais des que je veux accélérer j'ai comme un rupteur qui me bride.
j'ai un doute sur la panne, injection ou allumage?
Qu'en pensez vous, peut être cette panne est déjà arrivé a quelqu'un?
Avez vous des idées?