Bonsoir,
J'ai besoin de conseils concernant le liquide de refroidissement de ma moto (37000 km, j'ai roulé environ 4000 km en un peu moins de deux ans)...
A la récupération après une petite visite d'entretien (vidange huile, liquide de freins et de refroidissement), le mécano me signale qu'il y avait très peu de liquide dans le radiateur; le niveau dans le vase d'expansion a toujours été correct -à froid en tout cas, difficile à voir sans enlever le carénage gauche, donc je n'avais jamais regardé à chaud..., et la moto n'a jamais chauffé de manière anormale. Il m'a donc recommandé de rouler 1000 km et de la lui ramener pour contrôler (étant donné que je ne peux voir que le niveau du vase d'expansion...).
Je n'ai pas vérifié au retour de cette visite mais après une petite balade (200 km) sans que je remarque rien d'anormal, il n'y avait presque rien dans le vase d'expansion... Contrôle à froid 2 jours plus tard: le niveau dans le vase a un peu remonté mais reste très en dessous du mini. J'ai ouvert le bouchon du radiateur et là je ne vois aucun liquide, ce qui est peut-être normal...?
Je pense que je devrais rajouter du LDR mais est-ce que je dois juste compléter le vase d'expansion ou également le radiateur? (d'après le manuel de réparation il faut le remplir jusqu'à environ 2 cm sous le bouchon mais il me semble avoir compris que c'est valable uniquement après la purge du circuit).
Quand à la cause de la fuite (si il y a fuite)... J'ai lu quelques posts sur le forum, ça ne concernait que des K mais je suppose que le principe du refroidissement est le même sur ma moto: je n'ai jamais remarqué de mousse dans le réservoir d'huile; j'ai mis un papier entre le sabot et le moteur mais je n'ai pas eu le temps d'aller voir si il y avait des traces, et si j'ai bien compris certaines fuites ne se produisent que lorsque le moteur est chaud donc difficiles à repérer.
Voilà, si quelqu'un peut me renseigner (au moins sur les niveaux à compléter...) ça me rassurerait!
J'ai besoin de conseils concernant le liquide de refroidissement de ma moto (37000 km, j'ai roulé environ 4000 km en un peu moins de deux ans)...
A la récupération après une petite visite d'entretien (vidange huile, liquide de freins et de refroidissement), le mécano me signale qu'il y avait très peu de liquide dans le radiateur; le niveau dans le vase d'expansion a toujours été correct -à froid en tout cas, difficile à voir sans enlever le carénage gauche, donc je n'avais jamais regardé à chaud..., et la moto n'a jamais chauffé de manière anormale. Il m'a donc recommandé de rouler 1000 km et de la lui ramener pour contrôler (étant donné que je ne peux voir que le niveau du vase d'expansion...).
Je n'ai pas vérifié au retour de cette visite mais après une petite balade (200 km) sans que je remarque rien d'anormal, il n'y avait presque rien dans le vase d'expansion... Contrôle à froid 2 jours plus tard: le niveau dans le vase a un peu remonté mais reste très en dessous du mini. J'ai ouvert le bouchon du radiateur et là je ne vois aucun liquide, ce qui est peut-être normal...?
Je pense que je devrais rajouter du LDR mais est-ce que je dois juste compléter le vase d'expansion ou également le radiateur? (d'après le manuel de réparation il faut le remplir jusqu'à environ 2 cm sous le bouchon mais il me semble avoir compris que c'est valable uniquement après la purge du circuit).
Quand à la cause de la fuite (si il y a fuite)... J'ai lu quelques posts sur le forum, ça ne concernait que des K mais je suppose que le principe du refroidissement est le même sur ma moto: je n'ai jamais remarqué de mousse dans le réservoir d'huile; j'ai mis un papier entre le sabot et le moteur mais je n'ai pas eu le temps d'aller voir si il y avait des traces, et si j'ai bien compris certaines fuites ne se produisent que lorsque le moteur est chaud donc difficiles à repérer.
Voilà, si quelqu'un peut me renseigner (au moins sur les niveaux à compléter...) ça me rassurerait!