Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Niveau LDR F 650 GS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Niveau LDR F 650 GS Empty Niveau LDR F 650 GS Mar 5 Fév 2013 - 21:54

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonsoir,

J'ai besoin de conseils concernant le liquide de refroidissement de ma moto (37000 km, j'ai roulé environ 4000 km en un peu moins de deux ans)...

A la récupération après une petite visite d'entretien (vidange huile, liquide de freins et de refroidissement), le mécano me signale qu'il y avait très peu de liquide dans le radiateur; le niveau dans le vase d'expansion a toujours été correct -à froid en tout cas, difficile à voir sans enlever le carénage gauche, donc je n'avais jamais regardé à chaud..., et la moto n'a jamais chauffé de manière anormale. Il m'a donc recommandé de rouler 1000 km et de la lui ramener pour contrôler (étant donné que je ne peux voir que le niveau du vase d'expansion...).

Je n'ai pas vérifié au retour de cette visite mais après une petite balade (200 km) sans que je remarque rien d'anormal, il n'y avait presque rien dans le vase d'expansion... Contrôle à froid 2 jours plus tard: le niveau dans le vase a un peu remonté mais reste très en dessous du mini. J'ai ouvert le bouchon du radiateur et là je ne vois aucun liquide, ce qui est peut-être normal...?

Je pense que je devrais rajouter du LDR mais est-ce que je dois juste compléter le vase d'expansion ou également le radiateur? (d'après le manuel de réparation il faut le remplir jusqu'à environ 2 cm sous le bouchon mais il me semble avoir compris que c'est valable uniquement après la purge du circuit).

Quand à la cause de la fuite (si il y a fuite)... J'ai lu quelques posts sur le forum, ça ne concernait que des K mais je suppose que le principe du refroidissement est le même sur ma moto: je n'ai jamais remarqué de mousse dans le réservoir d'huile; j'ai mis un papier entre le sabot et le moteur mais je n'ai pas eu le temps d'aller voir si il y avait des traces, et si j'ai bien compris certaines fuites ne se produisent que lorsque le moteur est chaud donc difficiles à repérer.

Voilà, si quelqu'un peut me renseigner (au moins sur les niveaux à compléter...) ça me rassurerait!

2Niveau LDR F 650 GS Empty Re: Niveau LDR F 650 GS Dim 10 Fév 2013 - 10:17

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
remplir le radiateur de liquide de refroidissement puis ouvrir la purge qui se trouve cote droit du moteur sur la culasse ( clé a pipe débouchée de 11 ) , attendre que le liquide coule par la purge et la refermer . refaire l'appoint de liquide dans le radiateur et dans le vase d'expansion .
pour ce qui concerne une fuite cela pourrait venir de la pompe a eau ( cote gauche du moteur sous les deux durites ) , il y a un trou en dessous voir si le liquide s'echappe par celui ci , si oui joint spi de pompe h.s .
voila en espérant que ceci puisse t être utile.
cordialement

3Niveau LDR F 650 GS Empty Re: Niveau LDR F 650 GS Dim 10 Fév 2013 - 17:41

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour,

Merci pour ces conseils; le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas encore réussi à localiser la fameuse vis de purge de la culasse, demain je re-démonte le carénage droit et, avec la photo devant moi je vais bien finir par la trouver...

En attendant j'ai refais le niveau dans le vase (niveau maxi) et laissé la moto tourner 5 minutes; je ne vois pas de fuite sous la pompe à eau mais j'ai l'impression que les flexibles sont vides...
Et 1 heure après, le niveau dans le vase est au mini.

4Niveau LDR F 650 GS Empty Re: Niveau LDR F 650 GS Dim 10 Fév 2013 - 18:29

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

probleme de purge alors

5Niveau LDR F 650 GS Empty Re: Niveau LDR F 650 GS Dim 10 Fév 2013 - 18:48

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu peux préciser?

6Niveau LDR F 650 GS Empty Re: Niveau LDR F 650 GS Mar 12 Fév 2013 - 19:40

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonsoir,

J'ai réussi à compléter le niveau du radiateur; finalement il n'en manquait pas tant que çà (j'ai ajouté environ 0,2 l).
La seule galère c'est l'accès à la vis de purge, masquée par un flexible qui gêne le passage de la clé...

Cet après-midi j'ai fait un petit tour, le ventilateur a fini par se mettre en route après une longue pause dans le garage (le Mistral refroidit trop bien à l'extérieur) et je ne vois toujours pas de fuite sous la pompe à eau...

En tout cas merci pour ta réponse, sans cela j'en serais encore à chercher quel outil utiliser pour ouvrir la purge!

7Niveau LDR F 650 GS Empty Re: Niveau LDR F 650 GS Mar 12 Fév 2013 - 21:06

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

pas de quoi :wink:
bonne route

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum