Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

attelage sur r1200rt

+2
Décédé : riderbilly
fradin
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1attelage  sur r1200rt Empty attelage sur r1200rt Mar 29 Jan 2013 - 19:53

fradin

fradin
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous
je suis a la recherche d'info pour mettre un attelage sur un 1200rt , photo plan et si le comportement routier reste honorable
merci a tous
régis

http://regis.fradin1@club-internet.fr

2attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Mar 29 Jan 2013 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

Un seul mot suffira : Dedôme

Chargathe roule avec depuis ..... longtemps et comment dire .... il en est plus que très satisfait (j'en ai un aussi mais sur une R1150R) c'est magique I love you

3attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Mer 30 Jan 2013 - 18:38

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Euh Pierre , à mon avis , Fradin cherche un attelage remorque , pas un side ...........

4attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Mer 30 Jan 2013 - 21:20

Invité

Anonymous
Invité

C'est pourtant bien d'avoir une remorque à coté et une autre derrière :laughing:

5attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Mer 30 Jan 2013 - 21:58

chapaioux

chapaioux
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai un attelage sur ma 12rt. C'est un copain qui me l'a fait.
il ne se voit pas sauf la boule si elle est montée et les valises
enlevées. Il n' entrave pas non plus pour démonter la roue.
Depuis que je roule avec une remorque, la baleine est plus légère
mais, il ne faut pas sur-estimé le poids qui pousse
la moto au freinage donc bien anticipé la trajectoire.
Que du bonheur cette attelage.

6attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Jeu 31 Jan 2013 - 17:38

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

grand pierre a écrit:C'est pourtant bien d'avoir une remorque à coté et une autre derrière :laughing:
:laughing: :laughing:

7attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Jeu 31 Jan 2013 - 18:30

dominiqueguillez

dominiqueguillez
En rodage
En rodage

QUI QUI CHERCHE UNE MOTO A ATTELER A UNE REMORQUE tafume ?????

8attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Ven 8 Fév 2013 - 6:55

fradin

fradin
Jeune pilote
Jeune pilote

merci a tous mais quelque photo du montage aurait été sympas a+ régis

http://regis.fradin1@club-internet.fr

9attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Dim 10 Fév 2013 - 15:22

chapaioux

chapaioux
Jeune pilote
Jeune pilote

Voici l'attellage faite par un copain

attelage  sur r1200rt Gedc1010

attelage  sur r1200rt Gedc1012

Comme on le voit bien, rien n'empêche le démontage de la roue. Une fois les valises en place, on ne le voit plus.
Si tu désire plus d'info, je suis dispo.

10attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Dim 10 Fév 2013 - 15:59

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Je ne voudrais pas critiquer , mais ç ' est un peu trop " light " .............pas confiance ..............
ou alors , en mode " tourisme pépé " , et encore .

11attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Dim 10 Fév 2013 - 16:16

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben j'ai la mienne qui a l'air plus cousteau :wink: attend je cherche les fautos :ptdr: Voila j'ai trouvé :wink:

http://www.afmbmw.fr

12attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Dim 10 Fév 2013 - 16:39

chapaioux

chapaioux
Jeune pilote
Jeune pilote

Il te parait "léger" mais, je ne voulais pas un poids-lourd mort à l'arrière de la moto et vu que je traine pas non-plus 1 tonne il me satisfait entièrement.

Il possède 6 point d'accroches comme celui de Tchantchès-liège mais, il ne faut surtout pas le démonter pour sortir la roue arrière comme l'autre modèle.

Certes il est fait en fer plat cintré, ce qui lui confère une forte résistement à la traction ou au freinage. Les forces lattérales sont quand à elles quasi nul.
La seul chose qui me déplais dans le montage de Tchanthès-Liège est tout bêtement sa prise électrique qui gâche l'arrière.

13attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Dim 10 Fév 2013 - 16:55

fradin

fradin
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour les photos sympas
bonne roulade a tous

http://regis.fradin1@club-internet.fr

14attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Dim 10 Fév 2013 - 19:21

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

chapaioux a écrit:Il te parait "léger" mais, je ne voulais pas un poids-lourd mort à l'arrière de la moto et vu que je traine pas non-plus 1 tonne il me satisfait entièrement.

Il possède 6 point d'accroches comme celui de Tchantchès-liège mais, il ne faut surtout pas le démonter pour sortir la roue arrière comme l'autre modèle.

Certes il est fait en fer plat cintré, ce qui lui confère une forte résistement à la traction ou au freinage. Les forces lattérales sont quand à elles quasi nul.
La seul chose qui me déplais dans le montage de Tchanthès-Liège est tout bêtement sa prise électrique qui gâche l'arrière.

Le mien on ne le démonte pas non plus, mais il faut une table élavatrice ou l'arriére est ammovible et la roue passe par en dessous. :bien:

http://www.afmbmw.fr

15attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Ven 22 Mar 2013 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

j'avais fait faire mon attelage à Poitiers par Hechard sur le 1150RT même problème que pour "Alinus 1er" table nécesaire pour démonter la roue AR . Attelage un peu plus compliqué sur le 12RT à cause du multiplexage, on ne peut pas se contenter de repiquer les branchements sur les fils du faisceau comme avec le 1150. A confier à quelqu'un qui sait faire. nb; l'attelage de Chapalloux me semble aussi un peu léger mais les tubes cintrés qui dégagent la roue, ça c'est une idée géniale!!!

16attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Ven 22 Mar 2013 - 20:47

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Mes feux sont repiquer sur le faisceau électrique de la R1200RT.
Sans aucun probléme....

J'ai juste remplacé les ampoules à incandescence de la remorque par des ampoules a LEDs

Et je n'ai aucun souci avec le multiplexage grace a leur faible consomation.

Genre

http://www.afmbmw.fr

17attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Ven 22 Mar 2013 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

Tchantchès-Liège a écrit:Mes feux sont repiquer sur le faisceau électrique de la R1200RT.
Sans aucun probléme....

J'ai juste remplacé les ampoules à incandescence de la remorque par des ampoules a LEDs

Et je n'ai aucun souci avec le multiplexage grace a leur faible consomation.

Genre
et voilà plutôt une bonne nouvelle. j'avais vu un post où il était expliqué qu'il fallait monter une batterie de relais pour ne pas être emm...dé et mon cons m'avait dit un truc du même genre!!!

18attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Ven 22 Mar 2013 - 22:51

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai la remorque depuis une R1150rt une deuxiéme R1150RT, puis je suis passé à une R1200RT multiplexé et une deuxiéme multiplexé et les ampoules leds jamais grillés la remorque a fait plus de 40.000 km avec le multiplexé, ben oui des fois je roule sans. :ptdr:

Alors tous ceux qui te vendent des machins relais choses, batterie 118, 16 v et te propose un trolley pour prendre le courant sur le secteur, laisse tomber...

Et fait comme moi.

Et comment j'ai découvert le truc ???
Simple avec tous les feux ca marchais pas, j'ai ensuite fait des essais avec une ampoule puis un stop, et la miracle tous fonctionne, j'en ai donc conclu que il fallais diminué la conso de tous c'est feux.
Mais mettre des ampoules peu visble (3w) non, aprés quelques recherche j'ai découvert des ampoules Led avec des culots d'ampoule classique et hop le tour était joué.
:bien:

http://www.afmbmw.fr

19attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Sam 23 Mar 2013 - 9:54

Invité

Anonymous
Invité

une info que je vais retenir bien précieusement au cas ou... Celà dit , en ce qui me concerne, le comportement du 1150 RT avec la remorque était, comme avec mes K100 , irréprochable.

20attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Sam 23 Mar 2013 - 11:15

chapaioux

chapaioux
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme Tchantchès-liège, j'ai bien brancher sur le circuit de la moto et la remorque possède des feux full led et on cela éclaire vachement mieux que les ampoules led que j'avais avant.
Pas d'erreur ODB .

21attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Sam 23 Mar 2013 - 14:20

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai un side et une remorque. Le faisceau est repiqué sur celui de la 1200Rt. Ampoules normales et aucun problème avec le canbus. attelage  sur r1200rt 761494

22attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Sam 23 Mar 2013 - 23:42

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Lors des essais j'en ai eu avec les classiques des truc ne s'allumait pas... avec les leds tout a fonctionné...

T'est sur que Dedôme ne ta pas arranger quelques chose avec le circuit ne fusse que pour les feux du side ???

http://www.afmbmw.fr

23attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Dim 24 Mar 2013 - 7:32

Invité

Anonymous
Invité

Il y a tout un tuto quelque part sur le forum avec le plan d'une " boite à relai" spéciale canbus. Peut être faut il chercher un montage de ce genre.

24attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Dim 24 Mar 2013 - 10:53

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tu fais ce que tu veux,
mais de mémoire la boite relais qui est l'idéal ! n'est pas donnée.
Les ampoules Leds beaucoup moins chére et ça marche alors pourquoi se posser d'autres questions....

:bien:

http://www.afmbmw.fr

25attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Dim 24 Mar 2013 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

Non; je parlais de chargate dont le branchement fonctionne avec des ampoules normales et je me disais que peut être a t il une platine de relais sur son branchement sans le savoir... Quant au montage qui était expliqué sur le tuto, aucune idée du prix de revient. c'était fait maison en tout cas.

26attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Dim 24 Mar 2013 - 20:32

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je ne sais pas comment c'est installé. Quand j'enlève la caisse (pas le châssis), pour une révision, je débranche deux prises du faisceaux d'origine. Une alimente les feux du side, l'autre la prise de la remorque. A l'occasion, je prendrai une photo. attelage  sur r1200rt 677161

27attelage  sur r1200rt Empty Re: attelage sur r1200rt Dim 24 Mar 2013 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité

je crois me souvenir que le montage du tuto au niveau de la taille globale, tenait dans une boite d'alumette

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum