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sur K75, 4 pompes a essence changées en un an??? Au secours!

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Freddy29
Décédé : riderbilly
BM92
batisse
franky
SEGAFREDO
flector1
emmanuel patron
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

emmanuel patron

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Apprenti

bonjour, j’espère être dans la bonne rubrique maintenant et avoir tout fait comme il faut. J'ai sur mon K75 de 1990, qui a 108800 km, changé 4 fois de pompe à essence en un an et la dernière a pété hier. je mets évidemment du sans plomb 98. Est ce que quelqu'un aurait un tuyau pour essayer de cerner ce qui ne va pas ?? Merci d'avance. Manu

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ahhh,enfin la bonne rubrique :bien:
Il faut savoir qu'une pompe ce compose de 2 parties:Le moteur,électrique dans ton cas et la turbine qui aspire et refoule bien-sûr.Ensuite il faut déterminer lequel des 2 empêche de faire fonctionner l'autre.As toi de nous dire.

emmanuel patron

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Apprenti

je donne l' info au spécialiste qui va s'en occuper, merci. Il a besoin de pistes lui aussi car c'est la première fois qu'il est confronté à ce genre de pannes à répétition dans son garage. Merci et à bientôt, Manu

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Qu'appelles-tu une pompe "pétée" ? elle ne tourne plus ou elle tourne mal ?

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si tu as l'habitude de rouler en réserve, la pompe peut avoir du mal "tirer" le carburant, du coup elle est bruyante et c'est une situation qu'elle n'aime pas (du moins sur les K11), il faut peut-être aussi vérifier les périphériques, car vu le nombre de pompe, il est à parier que ce n'est pas elle qui est fautive, peut-être plus le régulateur de pression, la crépine usée...

emmanuel patron

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Apprenti

ok c'est noté, merci. C'est vrai que j'ai tendance à m’arrêter mettre de l’essence quand le voyant de réserve est allumé, au dernier moment quoi.... Merci et à bientôt, Manu

batisse

batisse
Membre a vie
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Il n'y a que les pompes qui rendent l'âme à répétition? Rien d'anormal du côté de la consommation d'ampoules diverses? Dans ce cas il y aurait un problème au niveau de l'alternateur.

emmanuel patron

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Apprenti

bonjour, pour répondre à votre question, non, pas de problème d'ampoules... mais je trouve qu'elle pétarade un petit peu, je trouve qu'elle manque de fluidité dans la carburation.... il y a quelques ratées ??? est ce que ça peut aider au diagnostic ? merci...Manu

BM92

BM92
Membre a vie
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emmanuel patron a écrit:je donne l' info au spécialiste qui va s'en occuper, merci. Il a besoin de pistes lui aussi car c'est la première fois qu'il est confronté à ce genre de pannes à répétition dans son garage. Merci et à bientôt, Manu
Quel genre de panne ?.
Le moteur de la pompe crame ?
Elle peine a tournée ?.
Le tamis est comment ?
Donne-nous la description exacte.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Filtre colmaté ?
Pense aussi à le changer , du moins si il est vieux

emmanuel patron

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Apprenti

Ca, ça été fait à priori... merci, Manu

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde aussi le regulateur de pression


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

emmanuel patron

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Apprenti

ça sera fait... merci beaucoup, manu

bello2a

bello2a
Membre a vie
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Juste une petite question : les quatre pompes qui ont été changé successivement étaient neuves ? sur K75, 4 pompes a essence changées en un an??? Au secours! 479215

emmanuel patron

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Apprenti

bonjour, oui absolument! Emmanuel.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Si les pompes étaient neuves, il y a un souci ailleurs: en premier lieu vérifie le circuit d'alimentation interne au réservoir qui ne doit pas être bouché.
Vérifie que le filtre est monté dans le bon sens Rolling Eyes et pas bouché. Des filtres défecteux, ça existe.
Egalement le régulateur de pression, si la pompe alimente un circuit presque bouché, elle va pas aimer forcer! L'entrée du carburant se fait sur le côté du régulateur, la sortie au centre. Monté à l'envers, la pompe va forcer...
La fixation de la pompe dans le reservoir doit être également en bon état, avec son silent bloc pour éviter toute vibration.
Le fusible de la pompe doit être du bon ampérage: peut être un plus gros a t 'il été monté car les précédents sautaient, endommageant alors la pompe en elle-même.
Un mauvais branchement de l'alimentation électrique de la pompe peut être en cause, au niveau de son relais. A vérifier et remplacer le cas échéant.
Normalement une inversion des fils d'alimentation de la pompe ne devraient pas permettre à celle-ci de faire démarrer le moteur

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

emmanuel patron a écrit:Ca, ça été fait à priori... merci, Manu
Cela nous dit pas si c'est le moteur de la pompe qui crame ou si la pompe s’arrête
Si la pompe s’arrête regarde la prise de celle-ci

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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BM92 a écrit:
emmanuel patron a écrit:Ca, ça été fait à priori... merci, Manu
Cela nous dit pas si c'est le moteur de la pompe qui crame ou si la pompe s’arrête
Si la pompe s’arrête regarde la prise de celle-ci

Ai confiance Claude, un jour on saura !!! :wink:

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

On est tous avec toi Claude.

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Avec l'âge le silent bloc qui tient la pompe fini par être attaqué par le carburant et les résidus peuvent passer dans la pompe, qui' n'aime pas. A-t-il été changé ? Le réservoir nettoyé ?

A+

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