Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidange liquide de frein et cardan...

+2
Décédé : pivert
LaurentM
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vidange liquide de frein et cardan... Empty Vidange liquide de frein et cardan... Dim 27 Jan 2013 - 12:43

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30

---Vidange de liquide de frein...
Le faite vous tous les ans ? Ou peut on le faire une année sur deux ? (Soit tous les 20000 kms)

---À l' inverse, pour la vidange du cardan, est-ce un luxe de le faire tout les ans, ou est-mieux, ou tous simplement inutile, et le faire une année sur deux, soit tout les 20000 kms ...?

Par avance, merci de vos réponses.

Membre a vie
Membre a vie

je dirai ..... à condition de le faire soi meme

liquide de freins, comme ça n'aime pas l'humidité et que les freins aident a rester en vie ... tous les ans (au prix ou c'est pourquoi s'en priver)
cardan pareil, la dépense est ridicule, alors pourquoi pas tous les ans (si tu roules beaucoup)

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Invité

Anonymous
Invité

LaurentM a écrit: 30

---Vidange de liquide de frein...
Le faite vous tous les ans ? Ou peut on le faire une année sur deux ? (Soit tous les 20000 kms)

---À l' inverse, pour la vidange du cardan, est-ce un luxe de le faire tout les ans, ou est-mieux, ou tous simplement inutile, et le faire une année sur deux, soit tout les 20000 kms ...?

Par avance, merci de vos réponses.

Il est totalement inutile d'essayer de vidanger le cardan. D'abord parce qu'ils sont plusieurs et qu'ensuite il n'y a pas la moindre trace d"huile ou alors c'est que ta boite fuit,
ou ........................ que cela provienne du boitier renfermant le couple conique. tafume
J'te taquine (tu n'es pas le seul à faire ce raccourci) car je suppose que c'est de ce dernier dont tu voulais parler. Perso je vidange tous les 20.000 ou tous les 2 ans.

pour ce qui est du liquide de frein, il vaut mieux le faire tous les ans. :wink:

Yvon

Yvon
En rodage
En rodage

- Vidange huile de freins et embrayage (sur R1150GS adventure) effectuée 1 fois par an.
- Vidange du couple conique et moteur tous les 10.000 kms.
- Vidange huile boîte à vitesse tous les 20.000 kms.

Yvon.

5Vidange liquide de frein et cardan... Empty . Dim 27 Jan 2013 - 13:30

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

---Alors, pour moi, depuis ma dernière révisions fin juillet 2012) j'ai fais 9000 kms.

---Donc, le mois prochain, cela sera, vidange moteur + filtre, vidange cardan, liquide de frein (car nos BMW avec abs c'est tous les ans...) pour la boite, tous les 20000 et tous les contrôle et graissage qui vont bien...

---Et contrôle du jeux au soupapes obligatoire tous les ans ou tous les 10000 kms.

C'est tous bon comme cela, voyez-vous autre chose ?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Le carnet d'entretien donne des périodes d'entretien il suffit de les respecter

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

pour moi vidange moteur boite couple conique tous les 10000kms donc tous les mois et liquide freins tous les 6 mois pour être tranquille filtre a essence tous 50000kms etc

Invité

Anonymous
Invité

LaurentM a écrit:---Alors, pour moi, depuis ma dernière révisions fin juillet 2012) j'ai fais 9000 kms.

---Donc, le mois prochain, cela sera, vidange moteur + filtre, vidange cardan, liquide de frein (car nos BMW avec abs c'est tous les ans...) pour la boite, tous les 20000 et tous les contrôle et graissage qui vont bien...

---Et contrôle du jeux au soupapes obligatoire tous les ans ou tous les 10000 kms.

C'est tous bon comme cela, voyez-vous autre chose ?

Comme déjà écrit plus haut, il n'y a pas de vidange de cardan à faire car il n'y a pas d'huile. :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

stfmotors a écrit:pour moi vidange moteur boite couple conique tous les 10000kms donc tous les mois et liquide freins tous les 6 mois pour être tranquille filtre a essence tous 50000kms etc
Donc ton liquide de frein 60.000 quand tu le vidanges. :wink:

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

oui a peu près 60000kms

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Vu que je fais ca moi même, le prix est donc très abordable. :wink:
Je vidange donc tout à chaque fois, c'est à dire tous les 10.000km.

http://www.opus17.fr

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]