Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1100RT : problème de contact électrique

+4
Décédé : pivert
Pololesdiams
Aigle 4
petokasque
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

petokasque

petokasque
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à vous tous...

Eh bien !! ma titine, bien qu'à peine née à l'aube du 21 ème siècle me fait une blague de mauvais goût... Shocked

Le contact électrique se coupe en fonction de la position du guidon. Quand ça arrive, tout se coupe... comme si le contact n'était pas mis...
Je suis rentré du boulot ce soir à 3 à l'heure sur la file de droite de l'A15 de peur de tomber en panne dans le flot du trafic. Ça m'aurait sans doute fait drôle de me retrouver à conduire de nuit un vélo de 300 kg sans pédale et sans feu.

bref, arrivé à la maison sans souci, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. Aucun problème quand je tripote les différents câbles qui partent du guidon ou la clé dans le contact mais le contact se coupe puis reviens par la seule action de manœuvrer le guidon.

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une idée lumineuse ?? :gnii:

Merci d'avance !

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour commencer :

Faisceau partant du Neiman trop serré par colliers rilsans ( tête de fourche ) ... avec fil en train de se couper sous le serrage.

petokasque

petokasque
Jeune pilote
Jeune pilote

Bravo Aigle 4... :bien:
Bon diagnostic. . Ce sont effectivement les fils qui partent du contact. J'ai pas trouvé le fil mais au moins je sais d'où ça vient. Sans doute un défaut de jeunesse !

je crois que je n'échappe pas au garage. scratch Ça va sans doute me couter un bras, cette affaire !

Merci encore.


Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ce serait dommage de dépenser un bras pour en fait un travail qui n'est pas si compliqué que cela, mais qui nécessite les deux mains

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

suffit de couper les colliers
controler fil par fil
isoler (avé du "chaterton" cré vindiou) les coupables
remettre des colliers
en serrant moins et surtout en laissant du jeux pour que tout puisse passer sans aucun frottement inopportun geek

meme pas deux mais, seulement 5 ou 6 doigts,
une pince coupante
3 ou 4 "rilsan" de couleur assortie a ton humeur
du "scotch" electrique
2 ou 3 canettes :cheers3:
picétou

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai eu le même problème, c'était un fil d'arraché sur le Neiman.

Petite soudure et c'est reparti.

petokasque

petokasque
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a tous pour vos conseils précieux ... :bien:
Je suis en train de faire le plein de" transport en commun" et dès que je suis sevré (ça devrait pas être long...) je m'attaque au problème et vous tiens au courant.
A très vite.

petokasque

petokasque
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir a tous,
Suite et fin...
Un fil était effectivement coupé sous le collier . Bravo pour le diagnostic !
Il a quand même fallu ressouder. Pas une mince affaire compte tenu du manque de place pour passer les doigts, le fer à souder, la soudure ...
Mais bon... c'est fait. pourvu que ça tienne.
Merci pour vos conseils sans lesquels je n'aurais même pas oser couper un seul collier !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Attention, une soudure n'est pas la panacée car mécaniquement, le fil de cuivre travaille au droit de l'étain et finit par casser. Il faut encore rigidifier la réparation avec un scotch en diminuant le nombre de spires en s'éloignant de la soudure.


_____________________________
1100RT : problème de contact électrique 354459_5
1100RT : problème de contact électrique Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pivert a écrit:
2 ou 3 canettes :cheers3:
picétou

Une fois le travail terminé, t'as droit de nouveau à 2 ou 3 canettes !! :laughing:

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

biker a écrit:
pivert a écrit:
2 ou 3 canettes :cheers3:
picétou

Une fois le travail terminé, t'as droit de nouveau à 2 ou 3 canettes !! :laughing:

Y en a quand même des qui arrivent à faire le boulot en plusieurs fois, tout ça pour écouler des stocks de canettes surnuméraires !! :laughing: :laughing:
Un motard motivé, c'est prêt à tous les sacrifices...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum