Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charge de batterie 1200 RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Charge de batterie 1200 RT Empty Charge de batterie 1200 RT Lun 14 Jan 2013 - 12:00

Nico

Nico
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
J'ai une batterie étanche au gel sur ma 1200 RT.
J'ai besoin de la recharger par ces temps froids, avec un chargeur classique de voiture.

Une question simple :
Est il indispensable de débrancher les cosses pendant la charge ? (Je suis un gros feignant et j'aimerais éviter de remettre les cosses le matin avant d'aller bosser !!)

D'avance merci de vos réponses...

http://nperrier.free.fr

2Charge de batterie 1200 RT Empty Re: Charge de batterie 1200 RT Lun 14 Jan 2013 - 16:05

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Achète plutôt un chargeur moto, du genre "optimate" (il y en a des moins cher) et tu laisses branché en continue. Le chargeur se chargera (façon de parler) de maintenir ta batterie en état de marche.
perso, j'ai installé une deuxième prise électrique, branchée en direct sur la batterie via un fusible. Elle reste ainsi branchée tout l'hivers, sans avoir rien à démonter. :bien:

3Charge de batterie 1200 RT Empty Re: Charge de batterie 1200 RT Lun 14 Jan 2013 - 16:23

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

tu peux rajouter une seconde prise de ce genre là, en direct sur la batterie, ça t'évite d'avoirs des soucis avec le CAN (multiplexage de la moto) http://www.nedplex.fr/prise-accessoire-en-kit-nedplex,fr,4,priseaccessoireenkit.cfm

4Charge de batterie 1200 RT Empty Re: Charge de batterie 1200 RT Lun 14 Jan 2013 - 16:47

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: optimate sans faire de pub c'est un outil indispensable...!
Je te le recommande, j'en ai plusieurs un pour mon 900 ss et la bsa :laughing: j'ai du bol elle est en 12 v
pou la bsa j' ai acheté un ordinaire dans une grande surface.

5Charge de batterie 1200 RT Empty Re: Charge de batterie 1200 RT Lun 14 Jan 2013 - 19:59

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Sinon ,pour ce qu'il en est de ta question, avant il fallait impérativement débrancher au moins une cosse pour recharger avec un chargeur "normal"...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum