Bonsoir, j'ai plusieurs k100rs1, et je souhaiterais en remonter une pour faire du circuit, genre course de bol d'or classic, j'étudis donc un peu les prépa sur le moteur!
J'aimerais peu etre faire réalésé le moteur (car 105000km), et remettre des pistons et segment a la cote supérieur, est ce possible sur nos K, et quelqu'un aurais t'il une idée du coup?
Je voudrais aussi faire raboter la culasse (puisqu'elle a besoin d'un petit resurfacage alors autant en profité pour faire enlever un peu plus de matire), dans le but d'augmenter un peu la compression! Quelqu'un serait t'il combien on peu enlever et si le rapport gain de puissance et usure est acceptable?
Je pensse aussi a faire alléger et équilibré le vilo afin de prendre mieu les tours, quelqu'un a t'il un retour d'expérience la dessus?
Les cousinets de bielles mériterais t'il d'ètre changer tout de suite selon vous, sachant que le moteur tourné tres bien avant son démontage!
j'ai vu qu'il existait 2 tailles de cousinets, les standards et les +0,25! Quel différence?
Je souhaiterais aussi amélioré le refroidissement, pour pas endommager mon moteur lors d'efforts intensses, quelqu'un saurait t'il ou brancher un radiateur d'huile par example?
En plus de l'amélioration mécanique , je monte un régulateur de pression réglable, une ligne rémus, des cornets, un reprogrammation du CDI ou puce BBR (en deuxieme solutions)!
Voila si certains on des tuyaux, un retour d'expérience ou peuvent m'aider (ou m'éviter des c........s), je suis franchement preneur!
Un grand merci!
J'aimerais peu etre faire réalésé le moteur (car 105000km), et remettre des pistons et segment a la cote supérieur, est ce possible sur nos K, et quelqu'un aurais t'il une idée du coup?
Je voudrais aussi faire raboter la culasse (puisqu'elle a besoin d'un petit resurfacage alors autant en profité pour faire enlever un peu plus de matire), dans le but d'augmenter un peu la compression! Quelqu'un serait t'il combien on peu enlever et si le rapport gain de puissance et usure est acceptable?
Je pensse aussi a faire alléger et équilibré le vilo afin de prendre mieu les tours, quelqu'un a t'il un retour d'expérience la dessus?
Les cousinets de bielles mériterais t'il d'ètre changer tout de suite selon vous, sachant que le moteur tourné tres bien avant son démontage!
j'ai vu qu'il existait 2 tailles de cousinets, les standards et les +0,25! Quel différence?
Je souhaiterais aussi amélioré le refroidissement, pour pas endommager mon moteur lors d'efforts intensses, quelqu'un saurait t'il ou brancher un radiateur d'huile par example?
En plus de l'amélioration mécanique , je monte un régulateur de pression réglable, une ligne rémus, des cornets, un reprogrammation du CDI ou puce BBR (en deuxieme solutions)!
Voila si certains on des tuyaux, un retour d'expérience ou peuvent m'aider (ou m'éviter des c........s), je suis franchement preneur!
Un grand merci!