Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[R1150R] Frein résiduel

+9
pierrot 56
Panders
igloo
SWEETY
BM95
Décédé : riderbilly
Décédé : K'wet
nik0
BM92
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty [R1150R] Frein résiduel Ven 4 Jan 2013 - 23:48

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,
Mon ami K'Wet m'a refait mes 2 étriers de frein avant, coté étriers pas de probleme et ce n’était pas un luxe
Une fois les étriers monté sur la moto nous avons fait la purge en s'aidant de la pompe du freinage assisté
La aussi pas de probleme, contacte mis la poignée de frein avant deviens dur quant on freine.
La ou cela se gâte est que quant le moteur est arrêté je n'ai plus de frein résiduel, nous avons dus passer a coté de quelque chose mais quoi ?.
Naturellement nous avons essayer de purge manuellement en actionnant la poignée de frein avant
Autrement cela fonctionne nickel chrome, et même très bien :bien:


51[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Mer 9 Jan 2013 - 16:30

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Le bec de l'entonnoir a un diamètre extérieure de 3/8" soit 9,5 mm à un cheveu près !

Comme Jean-louis je pensais aux durites de trop plein mais leur section est peu être trop faible pour faire face au débit de la purge ??

la section est certainement trop faible pour suivre le débit de la pompe si tu actionnes le frein à fond....plus tu serres, plus la pression (le débit) augmente Twisted Evil .....et si tu descend sous la barre du niveau minimum....tout est à refaire confused

52[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Mer 9 Jan 2013 - 18:26

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

igloo a écrit:
Aigle 4 a écrit:Le bec de l'entonnoir a un diamètre extérieure de 3/8" soit 9,5 mm à un cheveu près !

Comme Jean-louis je pensais aux durites de trop plein mais leur section est peu être trop faible pour faire face au débit de la purge ??

la section est certainement trop faible pour suivre le débit de la pompe si tu actionnes le frein à fond....plus tu serres, plus la pression (le débit) augmente Twisted Evil .....et si tu descend sous la barre du niveau minimum....tout est à refaire confused

...la section des purgeurs est faible également et je ne pense pas qu'il faille obligatoirement tirer le levier à fond pour faire la purge avec le module ABS assisté...

53[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Mer 9 Jan 2013 - 18:38

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

non, il ne faut pas tirer à fond....mais ils préconisent de varier la pression sur la poignée....en prévenant bien que plus on presse la poignée plus le débit accélère

54[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 8:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:non, il ne faut pas tirer à fond....mais ils préconisent de varier la pression sur la poignée....en prévenant bien que plus on presse la poignée plus le débit accélère
Pour purger on a commencer par l'etrier gauche et je mettais la poignée a fond Embarassed
Le probleme est peut etre la ?

55[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 8:44

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voici un complément malheureusement en anglais du Tuto.
Il explique je crois comment se faire La Nourrice
Si une ame charitable pouvait le traduire se serait sympa
Merci a Aigle 4 :bien:

56[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 9:52

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pas vraiment besoin de traduire No ....les photos sont assez explicite confused (même si c'est des photos en Anglais :laughing: )

le diamètre de la mèche pour forer le bouchon noir (vendu chez BM) dépend du diamètre du tuyau de l'entonnoir
ensuite, les deux pièces sont assemblées à la colle double composant confused ....rien de vraiment compliqué

je pars en vacances la semaine prochaine...;ensuite, je chercherai un entonnoir et je ferai la pièce comme décrite sur le lient avec un petit tuto :wink:

57[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 10:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:pas vraiment besoin de traduire No ....les photos sont assez explicite confused (même si c'est des photos en Anglais :laughing: )

le diamètre de la mèche pour forer le bouchon noir (vendu chez BM) dépend du diamètre du tuyau de l'entonnoir
ensuite, les deux pièces sont assemblées à la colle double composant confused ....rien de vraiment compliqué

je pars en vacances la semaine prochaine...;ensuite, je chercherai un entonnoir et je ferai la pièce comme décrite sur le lient avec un petit tuto :wink:
Oui mais la traduction des diamètres et autres mesures
Tu repars encore en vacance !!!! hein :abandon: :ptdr: :ptdr: :wink:

58[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 10:27

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
igloo a écrit:pas vraiment besoin de traduire No ....les photos sont assez explicite confused (même si c'est des photos en Anglais :laughing: )

le diamètre de la mèche pour forer le bouchon noir (vendu chez BM) dépend du diamètre du tuyau de l'entonnoir
ensuite, les deux pièces sont assemblées à la colle double composant confused ....rien de vraiment compliqué

je pars en vacances la semaine prochaine...;ensuite, je chercherai un entonnoir et je ferai la pièce comme décrite sur le lient avec un petit tuto :wink:
Oui mais la traduction des diamètres et autres mesures
Tu repars encore en vacance !!!! hein :abandon: :ptdr: :ptdr: :wink:


tu ne peux pas te fier aux mesures....sauf si tu as exactement le même modèle d'entonnoir confused

ben quoi, c'est la première fois cette année que je pars en vacance Twisted Evil

59[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 11:06

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

et selon le type d'ABS les bouchons ne sont pas les mêmes
pour ma part j'ai mis une grosse seringue et cela marche très bien

[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Necpurge

http://boxerjob1.fr

60[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 11:20

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:le diamètre de la mèche pour forer le bouchon noir (vendu chez BM) dépend du diamètre du tuyau de l'entonnoir
ensuite, les deux pièces sont assemblées à la colle double composant confused ....rien de vraiment compliqué
D'après le document il faut quant même acheter ce bouchon B.M.W et c'est ce que je cherchais a éviter
Les valeurs sont exprimé en quoi, Inch ?.

61[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 11:22

Invité

Anonymous
Invité

Ne pas oublier aussi que ,il y a un ordre pour purger les freins ,il faut toujours commencer par le purgeur le plus eloigné du bocal et terminer par le plus proche .

62[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 12:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:tu ne peux pas te fier aux mesures....sauf si tu as exactement le même modèle d'entonnoir confused
Non je demande ca pour les cales en bois a mettre aux étriers
Pour l'entonnoir il doit être de taille respectable et surtout pas trop petit en diamètre et en contenance

igloo a écrit:ben quoi, c'est la première fois cette année que je pars en vacance Twisted Evil
Ben ouai mais tu était dans l'est il y a pas longtemps Twisted Evil Suspect :ptdr:

Pour répondre a Job.1150 oui je sait que les bouchons ne sont pas les même.
Il y en a un dont le tuyau se branche au dessus
Pour les plus récents le tuyau se branche sur le coté Comme celui-ci
Et le pas de vis est certainement différent
Cette vis est en plastique ou en métal ?
Pour répondre a pierrek12gt je n'ai pas regarder le montage des durites

63[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 12:20

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour le dernier modèle cité les vis sont en plastique :wink:

http://boxerjob1.fr

64[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 12:42

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Non je demande ca pour les cales en bois a mettre aux étriers

Moi j'utilise des cales pour placer des menuiseries. Ce sont des coins en chêne, cela se vend en barrettes pour quelques euros.

Tu en places deux tête bêche et plus tu les rapproches et plus ta cale est épaisse. Le bois n'abîme rien.

65[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 13:03

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

@ BM92

La conversion des côtes pour les cales

3.000" = 7.62 cm
0.430" = 1.09 cm
0.860" = 2.18 cm
1.250" = 3.17 cm
2.750" = 6.98 cm

Pour convertir : http://netmadame.free.fr/patchwork/conversion.htm

66[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 13:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:@ BM92
La conversion des côtes pour les cales
Merci mais est-ce la bonne conversion ?.
Si c'est en Inch oui, autrement !!

67[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 13:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Aigle 4 a écrit:@ BM92
La conversion des côtes pour les cales
Merci mais est-ce la bonne conversion ?.
Si c'est en Inch oui, autrement !!


Inch = pouce même combat Chef :wink:

68[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 13:58

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Inch en Anglais ............ Pouce en Français

J'en ai trouvé un qui a encore plus de mal que moi :laughing:

On aurait du commencer avec BEER ................ je suis sûr qu'il aurait trouvé

Maintenant tu peux faire des copeaux !!

Blague à part : c'est maintenant que je m'aperçois que la mesure en question correspond à la largeur du pouce et non à sa longueur ........... :ptdr:

69[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 14:27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:On aurait du commencer avec BEER ................ je suis sûr qu'il aurait trouvé
Surprised drunken :cheers3: 98 :tequila: :ptdr: :ptdr:

70[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 14:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bon j'ai aussi envie de mettre des vis de purge Speed Bleeder, qu'en pensez-vous ?
Qui a deja essayé ces vis de purge ?

71[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 16:06

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Perso pour les cales : des vieilles plaquettes et entre les 2 j'ai intercalé des cales verte de plaquiste un peu comme celle là : http://www.bricoachat.fr/outillage-pose-parquet/4870-cale-de-dilatation-en-plastique-wolfcraft-4006885693005.html

Ca marche nickel et ca se règle à toutes les épaisseurs :bien:

Dites pas merci tirelalangue

72[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 16:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Mes vielles plaquettes ont été laissé chez K'Wet et je doute fort qu'elles le soit encore :ptdr:
A 6,95 € TTC la cale ça fait cher, pour bien faire il en faut plusieurs
Il y a je pense plusieurs solutions assez simple pour maintenir les pistons enfoncer
La plus simple est de laisser les plaquettes dans les étriers et de caler le tout avec des petit bout de plastique ou de bois
Si l'épaisseur manque on laisse les étriers monter sur la moto

73[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 16:47

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je laisse les étriers montés quand je fait la purge
cela me permet de ne pas avoir à faire les niveaux dans les réservoirs et bloc ABS et gagner du temps :bien:

http://boxerjob1.fr

74[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 16:48

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

idem

75[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 16:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Mes vielles plaquettes ont été laissé chez K'Wet et je doute fort qu'elles le soit encore :ptdr:


Quelle langue de vipère (et je reste correct......) !!!! tu peux même récupérer tes bidons vides, les vieux pistons, les emballages, le liquide de freins que tu m'as foutu par terre et le reste de tes merdes de fourche k100.

Il est content le Môsieur ? tirelalangue

76[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 17:02

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

là, il a perdu une occasion de se taire le CHEF.............................. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

77[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 17:13

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

C'était à titre d'exemple les cales en plastique car il existe bien moins cher que ça, c'était juste pour le modèle.
Je vais pas mettre 6,95 dans une cale, ca va pas la tête :laughing:
J'avais du payer les 20 à 2 euros

78[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 17:23

Invité

Anonymous
Invité

Job.1150 a écrit:Je laisse les étriers montés quand je fait la purge

pierrot 56 a écrit:idem
Il faut toujours repousser les pistons à fond car au remplacement des plaquettes, le niveau va trop monter.

79[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 17:34

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:
Job.1150 a écrit:Je laisse les étriers montés quand je fait la purge

pierrot 56 a écrit:idem
Il faut toujours repousser les pistons à fond car au remplacement des plaquettes, le niveau va trop monter.


oui, mais si on repousse les anciennes plaquettes avec une cale, les pistons sont bien repoussé à fond.....ou pas? confused étant entendu que la cale maintien les pistons à fond

80[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 17:47

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je parle de vidange et purge du circuit ABS je le fais dès que le liquide change de couleur, jusqu'à 3 fois par an selon le cas, de toutes façons je fais entre 25000 et plus de 30000 par an, et les plaquettes ne sont pas changer à toutes les purges tirelalangue

Par contre si je dois changer les plaquettes, je les change avant de faire la purge et vide les étriers avant pour ne pas avoir le trop plein qui dégueule :bien: :wink:

http://boxerjob1.fr

81[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:

si on repousse les anciennes plaquettes avec une cale, les pistons sont bien repoussé à fond ? étant entendu que la cale maintien les pistons à fond
Oui. :bien:

Job.1150 a écrit:
Par contre si je dois changer les plaquettes, je les change avant de faire la purge et vide les étriers avant pour ne pas avoir le trop plein qui dégueule
Parfait. :bien:

82[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Jeu 10 Jan 2013 - 20:44

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Quelle langue de vipère (et je reste correct......) !!!! tu peux même récupérer tes bidons vides, les vieux pistons, les emballages, le liquide de freins que tu m'as foutu par terre et le reste de tes merdes de fourche k100.

Il est content le Môsieur ? tirelalangue
Même po vrais Suspect :siffle: Razz :ptdr: :ptdr:

83[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Ven 11 Jan 2013 - 18:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour a tous,
Voila cet après midi j'ai été me renseigner pour ma nourrice
Direction Référence a Bougival pour commander mes bouchons de module A.B.S
Mais avant j'explique ce que je vais faire de ces bouchons.
Et la le gars me sort "vous n'allez pas acheter ça pour si peu, je vais voir a l'atelier"
Le gars reviens de l'atelier avec un truc dans les mains et me dit "j'ai ce qu'il vous faut.
Il me l'a gentiment donner, et a même pas voulu que je lui donne un petit quelque chose

Voici la pièce en question :

[R1150R] Frein résiduel - Page 2 P1020113 [R1150R] Frein résiduel - Page 2 P1020114

Les cotes prise sont :
Diamètre du pas de vis : 17.40
Pas de vis : 2,5 mm
Profondeur du pas : 1cm
Diamètre intérieur : 1.06cm
Hexagone : env 18.80mm


Sur ma pièce on remarquera la profondeur du pas, ici 1centimètre
Cela me parait beaucoup plus réaliste que le 1,85 mm donner plus haut.

84[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Ven 11 Jan 2013 - 18:59

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Là tu as fait un grand "pas".

Pour mémoire K'wet avait bien confirmé qu'il s'agissait de la profondeur du filet et non la longueur totale filetée.

Tu n'as pas la reférérence par hasard ?

85[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Ven 11 Jan 2013 - 19:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Là tu as fait un grand "pas".
Pour mémoire K'wet avait bien confirmé qu'il s'agissait de la profondeur du filet et non la longueur totale filetée.
Tu n'as pas la reférérence par hasard ?
Non aucune référence mais d'après lui ca viens d'un ancien bouchon de module A.B.S, toujours d'après lui les anciens et nouveaux modèle se montent
Donc pas de vis identique

86[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Ven 11 Jan 2013 - 19:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Bonjour a tous,
Voila cet après midi j'ai été me renseigner pour ma nourrice

Y'a longtemps qu'elle doit sucrer les fraises !!!! :ptdr:

87[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Ven 11 Jan 2013 - 19:42

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Y'a longtemps qu'elle doit sucrer les fraises !!!! :ptdr:
La pauvre, elle est même plus de ce monde depuis bien longtemps

88[R1150R] Frein résiduel - Page 2 Empty Re: [R1150R] Frein résiduel Ven 11 Jan 2013 - 19:49

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:La pauvre, elle est même plus de ce monde depuis bien longtemps
:laughing: Tu devais être un drôle de " poupon " tirelalangue tirelalangue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum