Je voudrai sortir le couvercle de distribution pour le repeindre (et accessoirement jeter un oeil à la chaine) . peut on sortir le couvercle avec les capteurs d'allumage en place ? en débranchant les fils évidemment ...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Sortir le couvercle de distribution
3 participants
1 Sortir le couvercle de distribution Mer 26 Déc 2012 - 14:54
diversion
Rouleur du dimanche
Je voudrai sortir le couvercle de distribution pour le repeindre (et accessoirement jeter un oeil à la chaine) . peut on sortir le couvercle avec les capteurs d'allumage en place ? en débranchant les fils évidemment ...
2 Re: Sortir le couvercle de distribution Mer 26 Déc 2012 - 14:58
Freddy29
Administrateur
non , c'est très simple à déposer et à replacer , il vaudra mieux que tu changes le joint spi de bout de vilebrequin
3 Re: Sortir le couvercle de distribution Mer 26 Déc 2012 - 15:02
diversion
Rouleur du dimanche
ok merci
4 Re: Sortir le couvercle de distribution Mer 26 Déc 2012 - 15:28
diversion
Rouleur du dimanche
Bon ben pas si simple en fait, la platine vient facilement, mais j'ai foiré les vis Allen de 4 qui tiennent la cloche derrière la platine ...
5 Re: Sortir le couvercle de distribution Mer 26 Déc 2012 - 15:51
diversion
Rouleur du dimanche
Ce sont les vis Allen de 2,5 mmm que j'ai foiré.
6 Re: Sortir le couvercle de distribution Mer 26 Déc 2012 - 16:04
BM92
Membre a vie
Essai d'en trouver en quincailleriediversion a écrit: Ce sont les vis Allen de 2,5 mmm que j'ai foiré.
7 Re: Sortir le couvercle de distribution Mer 26 Déc 2012 - 16:11
diversion
Rouleur du dimanche
Le problème ce n'est pas d'en trouver des neuves, mais de sortir celles dont j'ai foiré la tête.
Une empreinte de 2,5 mm ! la clé allen a tourné comme dans du beurre...
J'hésite à forer les tête, j'ai peur de faire encore plus de dégat; je sens que ce n'est pas mon jour.
Une empreinte de 2,5 mm ! la clé allen a tourné comme dans du beurre...
J'hésite à forer les tête, j'ai peur de faire encore plus de dégat; je sens que ce n'est pas mon jour.
8 Re: Sortir le couvercle de distribution Mer 26 Déc 2012 - 16:26
Freddy29
Administrateur
essaie avec un bonne pince ou fais une fente (avec une dremel) au milieu de la vis et tu l'auras avec un gros tournevis. dernière solution, percer et enlever la partie filtée avec un bonne pince
9 Re: Sortir le couvercle de distribution Mer 26 Déc 2012 - 16:49
diversion
Rouleur du dimanche
Problème résolu: J'ai mis un coup de masse sur l'embout Allen enfoncé dans la vis, pour "détendre" le filet.
Après, la vis est sortie facilement même avec son empreinte abimée. Reste à changer les vis,mais ça c'est le moindre mal...
Après, la vis est sortie facilement même avec son empreinte abimée. Reste à changer les vis,mais ça c'est le moindre mal...
10 Re: Sortir le couvercle de distribution Mer 26 Déc 2012 - 17:06
Freddy29
Administrateur
rien ne vaut un bon coup
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » Sortir le couvercle de distribution