Bonsoir,
Heureux propriétaire depuis une petite quinzaine d'une K1300S, je n'ai pas assez de recul sur le ressenti de l'embrayage.
C'est un véhicule acheté d'occasion, sur lequel l'embrayage a été fait il y a moins de 1000km, mais pourtant, je ressens :
- un léger tremblement lorsque j'embraye au démarrage, en 1ère
- un bruit de frottement plutôt aïgu (en onomatopée : VVVVVVV )
- un patinage en 3ème vers 3500/4000 et au-delà
Le shifter fonctionne à merveille, et le mécano de la concession me dit que tout est normal, que le comportement de l'embrayage est correct, que c'est brutal à cause de la puissance du moteur, et que l'embrayage doit se roder.
Je ne suis pas expert, mais plutôt étonné. Je viens de boxers GS et RT, qui ne sont pourtant pas des exemples d'onctuosité, et je n'ai jamais eu ce genre de ressenti.
La mécanique est elle parfaite, le moteur onctueux, la tenue de route impériale, le freinage parfait.
Quels sont vos impressions avec vos véhicules? vous satisferiez-vous de ce genre d'explication?
L'embrayage est sous garantie, le concessionnaire ne rechignerait pas à le changer et est de bonne foi, cependant, il est difficile de juger ce genre de subtilités mécaniques en 15mn (temps passé avec le mécano, le chef d'atelier était absent).
Merci pour vos expériences!
Heureux propriétaire depuis une petite quinzaine d'une K1300S, je n'ai pas assez de recul sur le ressenti de l'embrayage.
C'est un véhicule acheté d'occasion, sur lequel l'embrayage a été fait il y a moins de 1000km, mais pourtant, je ressens :
- un léger tremblement lorsque j'embraye au démarrage, en 1ère
- un bruit de frottement plutôt aïgu (en onomatopée : VVVVVVV )
- un patinage en 3ème vers 3500/4000 et au-delà
Le shifter fonctionne à merveille, et le mécano de la concession me dit que tout est normal, que le comportement de l'embrayage est correct, que c'est brutal à cause de la puissance du moteur, et que l'embrayage doit se roder.
Je ne suis pas expert, mais plutôt étonné. Je viens de boxers GS et RT, qui ne sont pourtant pas des exemples d'onctuosité, et je n'ai jamais eu ce genre de ressenti.
La mécanique est elle parfaite, le moteur onctueux, la tenue de route impériale, le freinage parfait.
Quels sont vos impressions avec vos véhicules? vous satisferiez-vous de ce genre d'explication?
L'embrayage est sous garantie, le concessionnaire ne rechignerait pas à le changer et est de bonne foi, cependant, il est difficile de juger ce genre de subtilités mécaniques en 15mn (temps passé avec le mécano, le chef d'atelier était absent).
Merci pour vos expériences!