Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rétros au guidon sur K1200 LT

+11
BOXBERG
zozo65
francis31
jujju
Pololesdiams
radis
BM95
combi72
stfmotors
phildefer
bruno_c
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rétros au guidon sur K1200 LT Empty rétros au guidon sur K1200 LT Lun 10 Déc 2012 - 17:11

bruno_c

bruno_c
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

Je trouve que les retros d'origine de la K1200 LT sont trop larges pour se faufiler entre les autos et j'envisage de monter des rétros au guidon.
Apparemment les trous dans les cocottes sont faits pour des rétros spécifiques BMW.
Question: qualqu'un a-t-il monté des rétros ordinaires (des rétros japonais qu'on trouve à pas cher dans n'importe quelle casse) sur ces cocottes? si oui quelle modif faut-il faire?

Merci d'avance

Bruno

2rétros au guidon sur K1200 LT Empty Re: rétros au guidon sur K1200 LT Lun 10 Déc 2012 - 20:13

phildefer

phildefer
Jeune pilote
Jeune pilote

bruno_c a écrit:Bonjour à tous

Je trouve que les retros d'origine de la K1200 LT sont trop larges pour se faufiler entre les autos et j'envisage de monter des rétros au guidon.
Apparemment les trous dans les cocottes sont faits pour des rétros spécifiques BMW.
Question: qualqu'un a-t-il monté des rétros ordinaires (des rétros japonais qu'on trouve à pas cher dans n'importe quelle casse) sur ces cocottes? si oui quelle modif faut-il faire?

Merci d'avance

Bruno

Attention aux valises si tu enlèves les rétros ! Embarassed
Pour les cocottes je ne peux te répondre
bonne route

3rétros au guidon sur K1200 LT Empty Re: rétros au guidon sur K1200 LT Mar 11 Déc 2012 - 20:09

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

salut le problème avec les rétros autres que bm c est que le filetage n est pas assez long pour descendre en dessous des commodos . C est une taille spéciale je te conseil de mettre origine bm tu aura moins de souci et moins de prise de tête

4rétros au guidon sur K1200 LT Empty Re: rétros au guidon sur K1200 LT Mar 11 Déc 2012 - 20:10

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

quand j étais a Paris je l avais fait sur un k12 et c est le vrai bonheur pour passer entre les voitures mais tu perd un peu en confort des mains mais bon ça va bye

5rétros au guidon sur K1200 LT Empty Re: rétros au guidon sur K1200 LT Mar 11 Déc 2012 - 20:17

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et sur la k100rs? Le problème est il le même ou pas? J'ai l'impression que c'est près des rétros de voitures non?

http://combi72.free.fr

6rétros au guidon sur K1200 LT Empty Re: rétros au guidon sur K1200 LT Mar 11 Déc 2012 - 20:59

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Moi qui croyais avoir tout lu ici , enlever les rétros d'un K12LT pour mieux circuler entre les voitures :ptdr: :ptdr:

7rétros au guidon sur K1200 LT Empty Re: rétros au guidon sur K1200 LT Mar 11 Déc 2012 - 22:30

radis

radis
Apprenti

d'accord avec toi BM95, ici au Québec interdit de remonter les files ( comme en France d’après le code de la route...!!!!) et pour avoir rouler 15 ans en France je peux vous dire que je préféré 100 fois la discipline nord américaine beaucoup relaxe et agréable la conduite ici....et je sais quand disant ça je me fais des ennemis.... mais ceci est un long débat ! santa

8rétros au guidon sur K1200 LT Empty Re: rétros au guidon sur K1200 LT Mer 12 Déc 2012 - 15:10

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pourquoi ne pas choisir une autre moto.

La K12 n'est pas ce que l'on fait de mieux pour se déplacer en ville !

9rétros au guidon sur K1200 LT Empty Re: rétros au guidon sur K1200 LT Mer 12 Déc 2012 - 17:12

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

la baleine sans ses rétros !! Rolling Eyes
un peu comme mickey sans ses oreilles , ça doit faire bizarre !

10rétros au guidon sur K1200 LT Empty Re: rétros au guidon sur K1200 LT Mer 12 Déc 2012 - 17:15

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca doit même être un peu laid non ? tafume

11rétros au guidon sur K1200 LT Empty Re: rétros au guidon sur K1200 LT Mer 12 Déc 2012 - 23:20

zozo65

zozo65
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous.
Je tombe sur le post et sur le cul aussi!
Pourquoi pas tomber les sacoches, le top, les flancs des carénages.
Là tu passeras vraiment beaucoup mieux partout mais tu peux aussi passer pour un C..
Ce que j'en dis!!!!!
Allez, tous les goûts sont dans la nature......mais à ce compte là, il vaut mieux rouler avec un 650GS sa passera encore mieux qu'avec une baleine à poil
Bsr

http://www.referentsurete.com

12rétros au guidon sur K1200 LT Empty Re: rétros au guidon sur K1200 LT Mer 12 Déc 2012 - 23:56

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

zozo65 a écrit:Salut à tous.
Je tombe sur le post et sur le cul aussi!
Pourquoi pas tomber les sacoches, le top, les flancs des carénages.
Là tu passeras vraiment beaucoup mieux partout mais tu peux aussi passer pour un C..
Ce que j'en dis!!!!!
Allez, tous les goûts sont dans la nature......mais à ce compte là, il vaut mieux rouler avec un 650GS sa passera encore mieux qu'avec une baleine à poil
Bsr

Y a le velib' aussi, en plus fin... claport

http://brenac.net

13rétros au guidon sur K1200 LT Empty Re: rétros au guidon sur K1200 LT Jeu 13 Déc 2012 - 15:49

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis entrain de faire un test avec des rétro achetés dans un magasin pour pièces détachés de scooter.
Marque TNT avec un filetage sur une grande longueur, payé 18€

Pour l'instant monté que du coté gauche.
Je vois bien derrière. Le miroir manque un poil de hauteur. Vibre un petit peu, car très léger.

Monté sur K100RS1

Avant, j'avais monté des rétro d'occase style Z750 avec support pour guidon 22mm, mais il n'y a pas assez de déport pour bien voir derrière.

14rétros au guidon sur K1200 LT Empty Re: rétros au guidon sur K1200 LT Jeu 13 Déc 2012 - 18:04

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai ça sur ma k75 qui était en roadster jusqu'à TRES récemment, pas de soucis particuliers. J'ai fabriqué une entretoise d'adaptation, du coup j'ai réglé en même temps la question des rétros et des clignotants. En revanche, pour ces rétro adaptables, le miroir est de petite taille la plupart du temps, et en ville c'est insuffisant. Maintenant ma k75 est équipée d'un carénage de 100rs, pour l'instant je n'ai pas remonté les rétros (voir post plus haut), je suis en train de réfléchir activement à la question. Des retours d'expérience sur l'efficacité et la commodité des rétro de k100rs en circulation dense?

http://combi72.free.fr

15rétros au guidon sur K1200 LT Empty Re: rétros au guidon sur K1200 LT Sam 15 Déc 2012 - 15:57

bruno_c

bruno_c
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à STFmotors, phil5841 et combi 72 pour leurs avis.
Quant aux autres, je n'entrerai pas dans la polémique.
ça fait plus de 40 ans que je roule à moto; j'ai toujours adapté mes matos à mes goûts et à ma façon de conduire; ça n'est pas maintenant que je vais changer même si ça en choque quelques uns.

Amitiés

bruno

16rétros au guidon sur K1200 LT Empty Re: rétros au guidon sur K1200 LT Sam 15 Déc 2012 - 23:20

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

rétros au guidon sur K1200 LT 550381 Ce qui compte c'est de rouler, et d'être à l'aise pour le faire.

http://combi72.free.fr

17rétros au guidon sur K1200 LT Empty Re: rétros au guidon sur K1200 LT Dim 16 Déc 2012 - 15:08

Thierry091

Thierry091
Apprenti

Salut,

Pour ma part, étant passé d'un 1300 FJR au K12LT, je trouve que l'encombrement plus important de cette dernière est un gage de sécurité : Je réfléchis un peu plus avant de tenter de me faufiler entre les caisseux inattentifs du matin et ceux fatigués (et éblouis) du soir. Autoroutes francilliennes et périphérique ne posent pas de pb. Cela se gâte en ville, mais mes rétros étant rattachés à la bécane avec un petit câble métallique pour éviter qu'il ne se fracassent par terre en cas de contact inopportun, cela limite les frais...
Il est vrai que si la majorité de mes trajets se faisaient en ville je réfléchirais... à changer de machine !

Motardement

18rétros au guidon sur K1200 LT Empty Re: rétros au guidon sur K1200 LT Dim 16 Déc 2012 - 20:53

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

en voila un qui l'a fait en plus des feux additionnels..

rétros au guidon sur K1200 LT 11349



c'etait le cas à l'époque sur les premières 1200 goldwing avec les rétros au guidon et sur le carénage...

avantage des rétros du k1200, c'est que si ils passent le reste de la moto aussi, sans toucher du cul (pas comme l'essayeur de turbo..qui fini dans le port..) mais il faut reconnaitre qu'ils ne sont juste placés à la hauteur de ceux des voitures..

Cordialement

19rétros au guidon sur K1200 LT Empty Re: rétros au guidon sur K1200 LT Sam 9 Mar 2013 - 0:05

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

bruno_c a écrit:Bonjour à tous

Je trouve que les retros d'origine de la K1200 LT sont trop larges pour se faufiler entre les autos et j'envisage de monter des rétros au guidon.
Apparemment les trous dans les cocottes sont faits pour des rétros spécifiques BMW.
Question: qualqu'un a-t-il monté des rétros ordinaires (des rétros japonais qu'on trouve à pas cher dans n'importe quelle casse) sur ces cocottes? si oui quelle modif faut-il faire?

Merci d'avance

Bruno

Franchement, une fois qu'on a la baleine bien en main, ca passe aussi bien que n'importe quelle autre moto ou scooter. Si les rétros ne passent pas, attention, l'arrière ne passera pas.
Garde les rétros/fusibles, attache les avec un ou deux rilsans et surtout vient pratiquer un ou deux tours de périph à l'heure de pointe, c'est riche d'enseignements.
Pour le reste, si tu cherches une moto pour déjouer les embouteillages de centre ville, qui puisse monter sur les trottoirs et faire un demi tour dans un mouchoir de poche, y'a pas de miracles, trouve un petit trail mid-size qui s'aquittera du boulot.

20rétros au guidon sur K1200 LT Empty Re: rétros au guidon sur K1200 LT Sam 9 Mar 2013 - 7:47

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu 2 K12LT que j'ai utilisées au quotidien pour aller au boulot: mon trajet type en sortant de mon garage, interfile pendant 10km jusqu'aux portes de Bruxelles, puis traversée de la ville pour rejoindre mon bureau, soit 50 minutes de gymkhana à faufiler la bête entre les voitures.
Je crois que vu la largeur de la K12, il vaut mieux garder les rétros car si l'avant passe, le reste aussi... J'avais juste adapter mon itinéraire afin d'éviter certaines avenues où je me retrouvais souvent bloqué... Et quand ça bloquait quand même, je profitais de la radio :bien:

21rétros au guidon sur K1200 LT Empty Re: rétros au guidon sur K1200 LT Sam 9 Mar 2013 - 8:15

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

bruno_c a écrit:Merci à STFmotors, phil5841 et combi 72 pour leurs avis.
Quant aux autres, je n'entrerai pas dans la polémique.
ça fait plus de 40 ans que je roule à moto; j'ai toujours adapté mes matos à mes goûts et à ma façon de conduire; ça n'est pas maintenant que je vais changer même si ça en choque quelques uns.

Amitiés

bruno

Tu viens nous demander notre avis on te le donne .....

Un petit conseille quand même , à trop vouloir regarder ce qui se passe derrière toi tu risque d'en oublier l'avant hein

Pour ton info , moi aussi il m'est arrivé de mettre des rétro sur le guidon de la baleine , mais c’était uniquement l'hiver quand je posé mes manchons qui occultés ma rétro-vision :wink:
rétros au guidon sur K1200 LT 12022010Tu vois tout comme toi il y a ici de vieux motard qui roulent tout les jours .... tafume

Sans rancune biloute Very Happy



Dernière édition par BM95 le Sam 9 Mar 2013 - 8:18, édité 1 fois

22rétros au guidon sur K1200 LT Empty Re: rétros au guidon sur K1200 LT Sam 9 Mar 2013 - 8:16

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

BOXBERG a écrit:
zozo65 a écrit:Salut à tous.
Je tombe sur le post et sur le cul aussi!
Pourquoi pas tomber les sacoches, le top, les flancs des carénages.
Là tu passeras vraiment beaucoup mieux partout mais tu peux aussi passer pour un C..
Ce que j'en dis!!!!!
Allez, tous les goûts sont dans la nature......mais à ce compte là, il vaut mieux rouler avec un 650GS sa passera encore mieux qu'avec une baleine à poil
Bsr

Y a le velib' aussi, en plus fin... claport

Boxy sur un velib ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum