Bonjour à tous,
Récent (et heureux ) proprio d'une r1200gs de 2012 je constate que le moteur de cette merveilleuse machine met pas mal de temps à être "disponible" (à chauffer). Mes précédentes bécanes étaient des japonaises (4 cylindres) et si bien évidement le moteur n'était pas dispo immédiatement après démarrage, le temps de chauffe était nettement moins long et elles ne rechignaient pas à accélérer même à froid si je le souhaitais (ce que j'évitais de faire évidement). Sur la GS je sens bien qu'à froid la "résistance" de la belle à accélérer au delà de 3000 tours environ est évidente. Sur un parcours connu, quelques bornes pour me rendre à l'autoroute par exemple, mes "ex japs" étaient "opérationnelles" (sans "renter dedans il va de soit) arrivées sur l'autobeurk, alors qu'il faut pas mal de bornes encore à ma belle pour se libérer. Je sais que mécaniquement ceci s'explique mais je ne sais pas pourquoi. Est ce du :
- au fait que ce soit un bi cylindre
- au fait qu'il soit "à plat"
- au type de refroidissement
- à d'autres facteurs
Merci à vous de m'éclairer de vos connaissances
Récent (et heureux ) proprio d'une r1200gs de 2012 je constate que le moteur de cette merveilleuse machine met pas mal de temps à être "disponible" (à chauffer). Mes précédentes bécanes étaient des japonaises (4 cylindres) et si bien évidement le moteur n'était pas dispo immédiatement après démarrage, le temps de chauffe était nettement moins long et elles ne rechignaient pas à accélérer même à froid si je le souhaitais (ce que j'évitais de faire évidement). Sur la GS je sens bien qu'à froid la "résistance" de la belle à accélérer au delà de 3000 tours environ est évidente. Sur un parcours connu, quelques bornes pour me rendre à l'autoroute par exemple, mes "ex japs" étaient "opérationnelles" (sans "renter dedans il va de soit) arrivées sur l'autobeurk, alors qu'il faut pas mal de bornes encore à ma belle pour se libérer. Je sais que mécaniquement ceci s'explique mais je ne sais pas pourquoi. Est ce du :
- au fait que ce soit un bi cylindre
- au fait qu'il soit "à plat"
- au type de refroidissement
- à d'autres facteurs
Merci à vous de m'éclairer de vos connaissances