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découverte du 1100 GS

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fab65
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1découverte du 1100 GS Empty découverte du 1100 GS 18.10.12 19:56

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
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bonsoir à tous,

je vais faire l'acquisition, sous huitaine, d'une 1100 GS. je l'ai essayée (100 bornes dont 70 % de virolos..) samedi passé, ça me plaît bien, j'en suis revenu en-chan-té ! :bien:
ça va me changer de mon mono F 650. alors sans me prendre la tête, je vais découvrir une nouvelle motorisation qu'est le flat bi-cylindre, à première vue, ça me paraît un peu plus compliqué, mécaniquement parlant, l'entretien courant, les petits réglages...etc... ouh la la !..je me trompe peut-être?.... coté conduite, je me suis détendu au fil des kilomètres mais je ne sais sûrement pas tout.... c'est même sûr !! scratch
et donc, que dois-je savoir d'important et d'indispensable sur cette moto et son moteur... etc...
y a t il un (ou des) spécialiste(s) de ce modèle (1100 GS de nov. 98) qui pourai(en)t me tirer les grandes lignes là-dessus

vos recommandations et explications techniques sont les bienvenues, on en sait jamais trop study

je prendrai des notes... Smile

merci d'avance

fab

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Les Réponses d"un Expert de Menton va arriver découverte du 1100 GS 63607
Faut juste lui laisser le Temps de sortir de ses Citrons découverte du 1100 GS 962374 pas pressés découverte du 1100 GS 48542

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Pour Info l'entretien sur un R 1100 et plus simple que sur une F 650 découverte du 1100 GS 34830

fab65

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Rouleur du dimanche
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faron83 a écrit:Pour Info l'entretien sur un R 1100 et plus simple que sur une F 650 découverte du 1100 GS 34830


bonsoir Gérard,

bin si tu le dis, je te crois... mais bon..... confused j'attends l'avis du(des) spécialiste(s)


je vais réceptionner la bête avec sa révision des 40000 faite,(c'est un bon gros morceau selon mon concess') ça va me laisser un peu de temps pour rouler et pi passer l'hiver avant de voir ce qu'il y a à faire aux 50000... en attendant je vais l'écouter tourner et apprendre à la bichonner... Very Happy



à plus

BOXBERG

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

L'atelier de Madmann te parle bien du 1150 GS...
Vas voir.... Y a plein de points commun dans les tutos...
Box

http://brenac.net

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Déjà tu peux te satisfaire d'avoir eu un trés bon choix .Avec un outil pareille tu peux rouler et dormir tranquilou ! :bien:

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Surtout que la 1100 , n"est point Bourrée d'électronique, c'est ni plus ni moins ,un flat comme la 2 Cv alors l'entretien courant est à la portée de tous, avec la revue technique adéquate

luxybike

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faron83 a écrit:Pour Info l'entretien sur un R 1100 et plus simple que sur une F 650 découverte du 1100 GS 34830
A part les soupapes , je ne vois pas pourquoi!

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La vidange moteur déjà , l accès bougies, , le kit chaine ................

luxybike

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Gros Rouleur
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faron83 a écrit:La vidange moteur déjà , l accès bougies, , le kit chaine ................
J'entends bien, mais je ne vois pas de difficulté majeure.
Je ne trouve pas ça plus compliqué.
Faire couler de l'huile de qualité dans le couple conique du 1150, n'était peut être pas beaucoup plus rapide que de changer la chaine.
J'ai un simple allumage(comme un 1100) et la bougie est accessible.
Le seul truc que je trouve pénible c'est de devoir démonter les clignos avant pour retirer l'habillage du faux réservoir.

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Je n'ai jamais dis q u il y avait difficultés mais que cela était pratique sur ma 1100
de toi mm tu dis le merdier à démonter les cligonoss, cache du faux réservoir ............
Le remplacement du kit chaine complet prend une heure, la vidange du Pont 10 mns
Si c'est une double allumage , il faut aller chercher la deuxièmement bougie
Remplace l'amortisseur AR et tu verras la différence d accés
quand à la vidange d huile y a celle du réservoir d huile sue la F
maintenant si pour toi la maintenance est identique, Libre à toi de le penser

luxybike

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Gros Rouleur
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Je ne cherche pas à avoir raison.
je ne trouve pas plus long de vidanger le réservoir que de devoir démonter le sabot sur le 1100 GS.
Le fitre à huile est plus pratique à changer et sans clé spécifique.
10 min pour le pont, je dois être un peu lent.
Non l'un dans l'autre, je pense que ça se vaut.
L'amorto, c'est plus de la réparation que de la maintenance...

igloo

igloo
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pour la 1100 Gs, tu as ça : http://isatis.mecanique.free.fr/R259_RT.html

c'est 1100RT, mais c'est la même chose pour 1100Gs :wink: (en plus facile, il n'y a pas de carénage)

14découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 19.10.12 12:18

jef64

jef64
Jeune pilote
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j'ai la bête, 1100GS "75ans" de 98, toutes options de série, c'est une fantastique moto, très simple à entretenir...
On change le filtre à essence + la courroie d'alternateur "poly V" tous les 50 000, on fait vidange/filtre tous les ans, le fluide de frein et le contrôle soupapes tous les 2 ans et...gaz...!

15découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 19.10.12 12:26

titus

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luxybike a écrit:
faron83 a écrit:Pour Info l'entretien sur un R 1100 et plus simple que sur une F 650 découverte du 1100 GS 34830
A part les soupapes , je ne vois pas pourquoi!

pour rappel , tu as une simple allumage ,demande à Didier comme c'est jouissif d'aller chercher la plus
haute des deux bougies Twisted Evil :ptdr: :ptdr: :ptdr:

16découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 19.10.12 16:06

luxybike

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titus a écrit:
luxybike a écrit:
A part les soupapes , je ne vois pas pourquoi!

pour rappel , tu as une simple allumage ,demande à Didier comme c'est jouissif d'aller chercher la plus
haute des deux bougies Twisted Evil :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Oui, comme le 1100 a aussi un simple allumage, on peut comparé.
La deuxième bougie sur ma 1150 etait bien chiante à cause du cache. Je ne sais pas si tu peux t'en rappeler. tirelalangue

17découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 19.10.12 22:00

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
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Je vais vous mettre d' accord ...

La R 1100 GS est incomparable. Et puis c'est tout !



découverte du 1100 GS 550381découverte du 1100 GS 962374découverte du 1100 GS 962374découverte du 1100 GS 962374 découverte du 1100 GS 555275

18découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 19.10.12 22:54

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
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fichtre !!!!

salut à tous et merci pour vos interventions respectives ... merci, merci !!

et j'ai bien compris que c'était une très bonne bécane, et suis très content d'avoir fait le bon choix !

mon message premier avait aussi pour but d'essayer de savoir et comprendre comment fonctionne cette moto
je l'ai essayé, certes en roulant, vite grisé que j'étais, je l'avoue..... mais je n'ai pas eu trop l'occasion et le temps de rentrer dans les détails mécaniques de la bête et je ne connais pas grand chose de cette motorisation et de cette conception globale de la moto...

ah si ! j'ai vu 2 cylindres à plat refroidis par air (comme mes anciennes deudeuches) :bien: , un cardan (plus de chaîne à retendre..) qu'il fallait démonter le réservoir, il me semble, pour accéder à la batterie Sad ... je sais que c'est à injection,pi j'ai pas vu les bougies No , y'a pas l'air d'avoir de robinet d'essence, non plus Question ... bref, pour commencer à me familiariser à ma nouvelle concubine Very Happy , c'est toutes ces petites choses là qui m'intéressent aussi.. comme je n'ai pas encore la doc technique... study

je comptais donc sur vous tous pour m'éclairer un peu sur "comment ça fonctionne cette belle machine ?"

à plus :fleur3:

fab

19découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 19.10.12 23:05

fab65

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Rouleur du dimanche
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jef64 a écrit:j'ai la bête, 1100GS "75ans" de 98, toutes options de série, c'est une fantastique moto, très simple à entretenir...
On change le filtre à essence + la courroie d'alternateur "poly V" tous les 50 000, on fait vidange/filtre tous les ans, le fluide de frein et le contrôle soupapes tous les 2 ans et...gaz...!

adishatz jef !


ah bin ça fait plaisir !!

ma future, c'est ça aussi, achetée toutes options + les valoches et le top case.... je vais la chercher samedi en huit à Lescar...... pareil si ça s'trouve, j'vais te croiser qqpart par là.... confused

s'il fait beau, sunny je me refais la totale des coteaux de Jurançon.... de Gan à La Commande et j'en oublie Smile ...whizzzzzz ! geek

à plus

fab

Invité

Anonymous
Invité

marcgs a écrit:Je vais vous mettre d' accord ...

La R 1100 GS est incomparable. Et puis c'est tout !



découverte du 1100 GS 550381découverte du 1100 GS 962374découverte du 1100 GS 962374découverte du 1100 GS 962374 découverte du 1100 GS 555275

Rolling Eyes MAIS .... 15 y'a le 1---0 GS bien mieux que ton ????GS :Cool:
:ptdr: IMCOMPARABLE il a dit ....en plus il a même pas fait exprès d'avoir raison
:wink:

fanfan83

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

marcgs a écrit:Je vais vous mettre d' accord ...

La R 1100 GS est incomparable. Et puis c'est tout !



ainsi parla yoda :wink:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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Bon vous affolez pas, ça reste des BM...

Donc pour faire un truc, faut en démonter 100 tafume tafume

La première ligne du manuel d'entretien des 1100 pour déposer l'embrayage est : [RT] déposer les rétroviseurs :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Pour enlever le garde boue avant, ben faut enlever la roue...
Pour enlever la roue faut enlever les étiers de feins etc...
Pour changer la courroie de l'alternateur, ben faut démonter une durite d'huile tafume

Dès comme ça j'en ai plein Smile Sans parler que quand il y a trois boulons pour tenir une pièce
Ben il y en a un qui n'est pas de la même taille que les deux autres Shocked
A croire que cela a été dessiné par des jeunes ingénieurs qui dorment avec le "Chevalier" sous l'oreiller.

Donc G650 ou 1100 GS (On a les deux Twisted Evil ) Même combat... Trop de pièces et trop de poids, NA :Cool:
Sinon, quand ça pète, ça peut aller loin...
La dernière fois j'ai atteint le sommet le l'alpes d'Huez :Cool:

flower flower


23découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 20.10.12 12:24

jef64

jef64
Jeune pilote
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j'ai changé la "poly-V" sans oter ton tuyau d'huile, sur ma GS...
quand aux rétroviseurs, bien pour faire un nettoyage des protèges mains... tafume
autrement :ptdr:

24découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 20.10.12 12:25

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="fanfan83"]
marcgs a écrit:Je vais vous mettre d' accord ...

La R 1100 GS est incomparable. Et puis c'est tout !



ainsi parla yoda :wink:
.... :bien: bien dit...!

25découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 20.10.12 12:40

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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jef64 a écrit:j'ai changé la "poly-V" sans oter ton tuyau d'huile, sur ma GS...

Pour l'enlever en la coupant OUI !
La remettre sans enlever la pièce 3, NON !!!
La vis du haut est à l'intérieur de la courroie la vis du bas à l'extérieur :Cool:

découverte du 1100 GS Courro19


tirelalangue tirelalangue tirelalangue


26découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 20.10.12 13:01

igloo

igloo
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sur la 1150, il suffit de débloquer les 3 vis n° 2 du schéma, de faire descendre un peu l'alternateur , et procéder au changement de courroie tirelalangue ...je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué confused

27découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 20.10.12 13:19

Invité

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igloo a écrit:sur la 1150, il suffit de débloquer les 3 vis n° 2 du schéma, de faire descendre un peu l'alternateur , et procéder au changement de courroie tirelalangue ...je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué confused

oui pascal parce que toi tu as la meilleure des GS Surprised ou alors ....c'est une option :ptdr:

28découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 20.10.12 13:49

igloo

igloo
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:laughing:

29découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 20.10.12 14:08

popov1100

popov1100
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DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
jef64 a écrit:j'ai changé la "poly-V" sans oter ton tuyau d'huile, sur ma GS...

Pour l'enlever en la coupant OUI !
La remettre sans enlever la pièce 3, NON !!!
La vis du haut est à l'intérieur de la courroie la vis du bas à l'extérieur :Cool:

découverte du 1100 GS Courro19


tirelalangue tirelalangue tirelalangue



ca depend les generations de bloc moteur

apres 96 plus besoin de demonter cette conduite d'huile

30découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 20.10.12 17:11

jef64

jef64
Jeune pilote
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merci JM, la mienne est une "98" CQFD...
:Cool:

luxybike

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Gros Rouleur
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marcgs a écrit:Je vais vous mettre d' accord ...

La R 1100 GS est incomparable. Et puis c'est tout !



découverte du 1100 GS 550381découverte du 1100 GS 962374découverte du 1100 GS 962374découverte du 1100 GS 962374 découverte du 1100 GS 555275

Tu as raison Marc. C'est la mailleur moto avant le déambulateur, tous mes amis viellissant en ont une. :ptdr: :ptdr:

32découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 21.10.12 12:02

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
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J 'ai un 1150.Pas pbm pour l 'entretien courant.Pour les interventions plus lourdes, pont changé a 160000 , je délègue.Ce sera pareil pour l 'embrayage qui sera fait vers 250000 (mise en place d 'un céramique)
Je me rappelle , sur mon 750 XTZ, la RT expliquait de déposer le radiateur pour remplacer les bougies alors que ce n 'est pas la peine

33découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 21.10.12 16:44

fab65

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Rouleur du dimanche
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DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Bon vous affolez pas, ça reste des BM...

Donc pour faire un truc, faut en démonter 100 tafume tafume

La première ligne du manuel d'entretien des 1100 pour déposer l'embrayage est : [RT] déposer les rétroviseurs :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Pour enlever le garde boue avant, ben faut enlever la roue...
Pour enlever la roue faut enlever les étiers de feins etc...
Pour changer la courroie de l'alternateur, ben faut démonter une durite d'huile tafume

Dès comme ça j'en ai plein Smile Sans parler que quand il y a trois boulons pour tenir une pièce
Ben il y en a un qui n'est pas de la même taille que les deux autres Shocked
A croire que cela a été dessiné par des jeunes ingénieurs qui dorment avec le "Chevalier" sous l'oreiller.

Donc G650 ou 1100 GS (On a les deux Twisted Evil ) Même combat... Trop de pièces et trop de poids, NA :Cool:
Sinon, quand ça pète, ça peut aller loin...
La dernière fois j'ai atteint le sommet le l'alpes d'Huez :Cool:

flower flower




ouh la la !! pfftttt va ptète falloir que je m'organise et agencer mon garage en atelier de mécanique !!!! Shocked


merci quand même pour les infos

fab

34découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 21.10.12 16:51

fab65

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Rouleur du dimanche
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[/quote]

ca depend les generations de bloc moteur

apres 96 plus besoin de demonter cette conduite d'huile[/quote]



ahh bin ça c'est bien,j' avais pas tous lu.... confused enfin une bonne nouvelle !, la mienne étant de 98.... un souci de moins.... en plus pour ce coup ci c'es BM qui me le fait (revision des 40000)... donc si j'ai bien compris, je devrais être encore tranquille pour les prochains 40000 à venir...
à plus

fab

35découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 21.10.12 22:40

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
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N 'aies aucune pitié pour les mécréants !découverte du 1100 GS 611706

Ces incroyants finiront par se dissoudre d'eux-mêmes et se tairont ainsi à jamais !!! découverte du 1100 GS 245415Ou ils se convertiront !!! découverte du 1100 GS 855560

Ou ils achéteront " mieux ? ", car plus cher. ( C'est mieux puisque c'est plus cher !)découverte du 1100 GS 34830

Bien. La courroie Poly-V se change facilement, tous les 60.000 pour ton modèle, en basculant l'alternateur. Surtout n'écoutes pas DidierdeGrenobleen1100depuispaslongtempsetaigridenel'avoirpasfaitavant, il roule aussi en BUELL ULysses (la seconde, est dernière, vendue dans l'hexagone !) et il en avait une autre avant !!!:face:. Bon, maintenant, il se soigne ... découverte du 1100 GS 962374

Pour la mécanique, tu peux te tourner vers Popov1100 et les autres " anciens " du forum, jamais avares de bons conseils et d'astuces.

A partir des modèles 97, dotés (entre-autres qualités) de la boite M97, qui n'ayant toutefois pas perdu son caractère agricole, possède néanmoins des roulements dits " clean-Bearing ", pas de surprise désagréable.

Pas de sonde lambda (sauf dans la boite à air...) pas de catalyseur, un phare qui éclaire correctement, un alternateur de 700 watts pour ajouter des LP ou des Leds sans souci, un embrayage qui peut durer, commandé par câble, la 1100 est simplement une bonne bourrique qu'on peut charger fortement, et avec une ou trois bricoles connues pour améliorer et faire durer une machine éprouvée dont les défauts (rares et connus) ne prendront personne au dépourvu, quoi de mieux. Des pièces d'occasion ou adaptables à foison, ou presque ... Beaucoup de pièces interchangeables avec la 1150 ...

Pour ceux qui l'ignorent, j'ai aussi une 1150 ADV, double allumage, freinage ABS + assistance ..., mais je préfère rouler avec la " vieille " 1100, ne serait-ce que pour son moteur qui est plus vivant.

La 1150 est le premier échelon vers l' aseptisation (et ainsi toucher le plus grand nombre d'utilisateurs ) des motos BMW. Il paraîtrait quand même que les dernières 1200 post 2010 ont retrouvé un moteur de moto, faut que j'essaye découverte du 1100 GS 34830...

La 1100 est une moto simple, et c' est bien une moto " simple "... ... ... avec des coûts de fonctionnement "simples " aussi !!!

découverte du 1100 GS La_gs_10

36découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 21.10.12 23:39

marcok

marcok
Membre a vie
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c'est bien écris marcgs :bien:
la 1100 ,plus je roule plus elle m'épate Surprised

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

marcgs a écrit:

Bien. La courroie Poly-V se change facilement, tous les 60.000 pour ton modèle, en basculant l'alternateur. Surtout n'écoutes pas DidierdeGrenobleen1100depuispaslongtempsetaigridenel'avoirpasfaitavant, il roule aussi en BUELL ULysses (la seconde, est dernière, vendue dans l'hexagone !) et il en avait une autre avant !!!:face:. Bon, maintenant, il se soigne ... découverte du 1100 GS 962374

Pour la mécanique, tu peux te tourner vers Popov1100 et les autres " anciens " du forum, jamais avares de bons conseils et d'astuces.

A partir des modèles 97, dotés (entre-autres qualités) de la boite M97, qui n'ayant toutefois pas perdu son caractère agricole, possède néanmoins des roulements dits " clean-Bearing ", pas de surprise désagréable.

Pas de sonde lambda (sauf dans la boite à air...) pas de catalyseur, un phare qui éclaire correctement, un alternateur de 700 watts pour ajouter des LP ou des Leds sans souci, un embrayage qui peut durer, commandé par câble, la 1100 est simplement une bonne bourrique qu'on peut charger fortement, et avec une ou trois bricoles connues pour améliorer et faire durer une machine éprouvée dont les défauts (rares et connus) ne prendront personne au dépourvu, quoi de mieux. Des pièces d'occasion ou adaptables à foison, ou presque ... Beaucoup de pièces interchangeables avec la 1150 ...

Pour ceux qui l'ignorent, j'ai aussi une 1150 ADV, double allumage, freinage ABS + assistance ..., mais je préfère rouler avec la " vieille " 1100, ne serait-ce que pour son moteur qui est plus vivant.

La 1150 est le premier échelon vers l' aseptisation (et ainsi toucher le plus grand nombre d'utilisateurs ) des motos BMW. Il paraîtrait quand même que les dernières 1200 post 2010 ont retrouvé un moteur de moto, faut que j'essaye découverte du 1100 GS 34830...

La 1100 est une moto simple, et c' est bien une moto " simple "... ... ... avec des coûts de fonctionnement "simples " aussi !!!

découverte du 1100 GS La_gs_10



merci Marc pour toutes ces précieuses infos... c'est super ! :bien:



toutefois il me semblait que la mienne était catalysée... confused j'ai dû mal comprendre

par contre ce qui est sûr, c'est qu'elle a l'ABS et qu'elle est "toutes options", bien que je ne sache pas vraiment tout ce que contient cette "formule", à vrai dire.... j'essaierai de me faire préciser tout ça par BM, ce samedi...

sûr aussi, qu'elle ne m'apparaît pas comme une moto compliquée.... je pense avoir trouvé la moto que je cherchais et sur laquelle je peux compter.. Smile l'avenir me le dira

maintenant il ne me reste plus qu'à " l'apprivoiser" et de faire part de mes futurs questionnements aux anciens et fins connaisseurs du forum .... tel que toi

à plus :gnii:

fab

38découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 22.10.12 20:10

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

marcgs a écrit:


bonsoir Marc,

La courroie Poly-V se change facilement, tous les 60.000 pour ton modèle, en basculant l'alternateur.

j'ai pris connaissance du manuel de réparation complet édité par BM, pour la Poly-V, ils parlent d'un réglage tous les 10000 et le remplacement tous les 40000, si je ne me trompe
c'est 40 ou 60000,?? c'est important pour moi puisque mon concess' est en train de faire la révision des 40000 avant de me livrer la bête, je veux donc savoir, s'ils doivent le faire ou non, si je le réclame si ça n'a pas été fait... tu vois... j'ai pas envie d'y revenir pour ma pomme si ça doit être fait Suspect .......


Pour la mécanique, tu peux te tourner vers Popov1100 et les autres " anciens " du forum, jamais avares de bons conseils et d'astuces.
ah là, no soussaille !! je n'hésiterai pas une seconde à m'adresser aux chevronnés... :Cool:

à plus

fab





39découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 22.10.12 20:29

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
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BM préconise le remplacement tous les 40 000

40découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 22.10.12 21:51

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

faron83 a écrit:BM préconise le remplacement tous les 40 000



ok,

donc ils doivent bien me le faire, je vérifierai ça samedi

merci Gérard :bien:



fab

42découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 23.10.12 10:52

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

voilà :

découverte du 1100 GS Courro10

découverte du 1100 GS 553593 découverte du 1100 GS 555275

43découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 23.10.12 11:22

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

C'est encore un truc du siècle dernier que tu as retrouvé découverte du 1100 GS 962374

Le plan officiel maintenance BMW

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/bmw_20r850r-gs_20r1100r-rt-rs-gs_20repair_20manual_20fr_20-_20plan_20de_20maintenance.pdf

et le Manuel de réparation

http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R850R-GS%20R1100R-RT-RS-GS%20Repair%20Manual%20FR.pdf

découverte du 1100 GS 555275

Allez je te l'accorde les courroies alternateur c'est 60000 Kms la Poly V 40000 Kms

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/00-10_20Plan_20de_20maintenance_20R1100RT.pdf

44découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 23.10.12 13:08

marcgs

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La poly-V, c'est la courroie d'alternateur !!! découverte du 1100 GS 962374

45découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 23.10.12 13:26

igloo

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ET c'est 60.000km :laughing:

46découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 23.10.12 14:30

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Alors la courroie sans multipistes , c'est quoi?
puisque la courroie multipistes sans entretien se change à 60 000 kms découverte du 1100 GS 63607

47découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 23.10.12 17:32

marcgs

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faron83 a écrit:Alors la courroie sans multipistes , c'est quoi?
puisque la courroie multipistes sans entretien se change à 60 000 kms découverte du 1100 GS 63607



Y en a plus. Y en a eu. Avant. Maintenant y en a plus ... Enfin plus depuis l 'année 95 ... ... ...

Maintenant :

C'est la poly-V !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d'où son nom : " multi " = " poly " , " pistes " = "sillons " = " V "


Le Môssieur il t' explique ce que c'est que la courroie Poly-V !!!

découverte du 1100 GS 855560découverte du 1100 GS 855560découverte du 1100 GS 855560découverte du 1100 GS 855560découverte du 1100 GS 855560découverte du 1100 GS 855560découverte du 1100 GS 855560 découverte du 1100 GS 10488découverte du 1100 GS 10488découverte du 1100 GS 10488

48découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 23.10.12 19:41

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Ben ainsi tout le Monde le sait maintenant découverte du 1100 GS 962374
tu peux ramasser les copies découverte du 1100 GS 34830

49découverte du 1100 GS Empty Re: découverte du 1100 GS 23.10.12 22:41

fab65

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ah ah ah oh oh !! je suis bien forcé de constater que notre ami Marc a bougrement raison ...

mon manuel de réparation BMW Motorrad made in Munich est faux, erroné ou que sais je.. moi qui venait de l'imprimer (quasi une ramette...) Crying or Very sad

reste à savoir si BM va me la remplacer pour cette révision des 40000, suivant quelle info ils ont là dessus et quel manuel ils utilisent..... scratch

merci à vous deux.... alleeeeeez, serrez vous la pogne ...!!!! :laughing:




fab

marcgs

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fab65 a écrit:ah ah ah oh oh !! je suis bien forcé de constater que notre ami Marc a bougrement raison ...

mon manuel de réparation BMW Motorrad made in Munich est faux, erroné ou que sais je.. moi qui venait de l'imprimer (quasi une ramette...) découverte du 1100 GS 10488

reste à savoir si BM va me la remplacer pour cette révision des 40000, suivant quelle info ils ont là dessus et quel manuel ils utilisent..... découverte du 1100 GS 669261

merci à vous deux.... alleeeeeez, serrez vous la pogne ...!!!! découverte du 1100 GS 962374
fab



Tu peux en mettre une neuve, ainsi tu repars "compteurs à zéro ".

Tiens, un prix : http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R850 R1100 R1150

Et je serrerais la pogne du Gégé, quand il y aura des cigares dedans ... Il va comprendre ....découverte du 1100 GS 855560

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