Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pb soupapes

+8
batisse
GiltheBike
manum5
snoop7
popov1100
Pamp le Mouss
pompom
Damien Rouen
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pb soupapes Empty pb soupapes Ven 12 Oct 2012 - 16:55

Damien Rouen

Apprenti

bonjour

ma rt 1100 à 92 000 km et j'ai toujours un pbs avec la moto qui pétarade lorsque je déccélère. J'ai changé l'essence du 95 je suis passé au 98 et celà le fait moins. Néanmoins le pb est toujours là et s'amplifie lorsuqe le moteur est bien chaud et surtout en ville.
Mon mécano me dit que celà peut provenir d'un jeu au niveau des soupapes qui laisserai pénétrer de l'essence à l'intérieur de l'échappement.
La synchro et les bougies ont été faite.
Verdict?

2pb soupapes Empty Re: pb soupapes Ven 12 Oct 2012 - 16:56

Damien Rouen

Apprenti

pétarade

edit modo : j'ai corrigé, mais tu pouvais le faire seul en cliquant sur le bouton "Editer" qui est a droite du message :wink:

3pb soupapes Empty Re: pb soupapes Ven 12 Oct 2012 - 16:57

Damien Rouen

Apprenti

la solution serait de déculasser... si c'est le cas est ce que celà vaut le coût et combien €?

Dernière édition par Damien Rouen le Ven 23 Nov 2012 - 19:29, édité 1 fois

4pb soupapes Empty Re: pb soupapes Ven 12 Oct 2012 - 17:01

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

t as un echappement decatalysé ????

5pb soupapes Empty Re: pb soupapes Ven 12 Oct 2012 - 17:19

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Quand ca pête dans le tube c'est souvent le réglage carburation qui n'est pas bon :wink:

6pb soupapes Empty Re: pb soupapes Ven 12 Oct 2012 - 20:36

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le jeu de soupape se controle tous les 10 000km sur les r11x0......

sinon t'a pas de prise d'air entre la jonction collecteur / marmite?

7pb soupapes Empty Re: pb soupapes Ven 12 Oct 2012 - 20:40

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

prise d'air au collecteur

8pb soupapes Empty Re: pb soupapes Ven 12 Oct 2012 - 21:21

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi ça l'a toujours fait sur toutes mes bécanes, je ne m'en suis jamais inquièté.

9pb soupapes Empty Re: pb soupapes Ven 12 Oct 2012 - 21:25

Invité

Anonymous
Invité

De quand date la dernière synchro ?

9 fois sur 10 ça vient de là. :wink:

10pb soupapes Empty Re: pb soupapes Sam 13 Oct 2012 - 11:50

GiltheBike

GiltheBike
Jeune pilote
Jeune pilote

Je penche également pour un problème de synchro !

11pb soupapes Empty Re: pb soupapes Dim 14 Oct 2012 - 17:44

Invité

Anonymous
Invité

Damien Rouen a écrit:bonjour

Mon mécano me dit que celà peut provenir d'un jeu au niveau des soupapes qui laisserai pénétrer de l'essence à l'intérieur de l'échappement.
Verdict?
Vérifies le jeux aux soupapes :Cool:
Ensuite tu peux toujours jeter un oeill aux bougies (la couleur, l'aspect, etc), c'est facile et ça ne peut pas faire de mal.

12pb soupapes Empty Re: pb soupapes Dim 14 Oct 2012 - 18:22

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

A la décélération, papillons fermés, l'injection ne devrait absolument rien injecter (du moins si tu es au dessus de 2000 tours quand même....).

Si ta moto pète à la décélération c'est à priori que de l'essence est injectée quand même. Et comme l'entrée d'air est bouchée par les papillons, c'est l'air à la sortie qui est utilisé pour éventuellement permettre une explosion, d'autant qu'il y a une étincelle normalement perdue sur ces machines....

Donc, pour que le motronic sache que les papillons sont fermés, il faut lui régler le TPS aux petits oignons.

Quant aux synchros bien faites, j'ai volontiers des doutes à ce sujet: ce n'est pas parce que les dépressions sont équilibrées que la synchro est bonne. Certes les papillons sont ouverts pareils mais ça n'implique pas qu'ils sont complètement fermés au ralenti. Du coup le Motronic fait des calculs basés sur une quantité d'air aspiré qui n'est pas forcément la bonne :wink:

13pb soupapes Empty Re: pb soupapes Dim 14 Oct 2012 - 19:38

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi je suis décatalysé et avec du 95 vers 3500 tours a la décélération j ai comme des coups de canon pas grave du tout

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

14pb soupapes Empty Re: pb soupapes Dim 14 Oct 2012 - 20:02

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

ericflat600 a écrit:moi je suis décatalysé et avec du 95 vers 3500 tours a la décélération j ai comme des coups de canon pas grave du tout
comme ma gs et en pleine nuit c est avec une petite flamme ..... :siffle:

15pb soupapes Empty Re: pb soupapes Dim 14 Oct 2012 - 20:55

GiltheBike

GiltheBike
Jeune pilote
Jeune pilote

Damien Rouen a écrit:bonjour

ma rt 1100 à 92 000 km et j'ai toujours un pbs avec la moto qui pétarade lorsque je déccélère. J'ai changé l'essence du 95 je suis passé au 98 et celà le fait moins. Néanmoins le pb est toujours là et s'amplifie lorsuqe le moteur est bien chaud et surtout en ville.
Verdict?

Synchro, synchro !!!

16pb soupapes Empty Re: pb soupapes Lun 15 Oct 2012 - 7:20

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je repete ce que j'ai deja dis, en detaillant

la becanne à 92 000km
les entrtient etant tous les 10 000km
soit elle sort d'entretien. avec controle du jeu au soupapes et synchro faite
soit y'a un gros malin qui a reglé la synchro sans regler les soupapes avant !!!

17pb soupapes Empty Re: pb soupapes Ven 23 Nov 2012 - 11:26

Damien Rouen

Apprenti

Bonjour
je reviens vers vous car mon pb n'est toujours pas résolu. la moto continue a pétaradé.
La synchro a été fait à 87000 km et je verrai avec mon mécano les choses dont vous me faite part.
En revanche, depuis quelques temps, la moto cale lorsuqe le moteur est chaud. il suffit que je fasse un peu de ville et je cale àun stop ou à un feu. Pourquoi? elle redémarre bien après ceci dit.

18pb soupapes Empty Re: pb soupapes Ven 23 Nov 2012 - 11:32

Damien Rouen

Apprenti

J'ai également le sentiment que mon pot d'échappement commence à fatiguer car il fait un peu de bruit.

19pb soupapes Empty Re: pb soupapes Ven 23 Nov 2012 - 11:41

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

avant la synchro, il faut régler les soupapes, changer les bougies...en tous cas vérifier les bougies, changer le filtre à air ...si c'est juste une synchro qui a été faite, c'est à refaire Twisted Evil

mais, tous ça a déjà été écrit il y a plus d'un mois confused

20pb soupapes Empty Re: pb soupapes Ven 23 Nov 2012 - 12:50

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Damien Rouen a écrit:Bonjour
je reviens vers vous car mon pb n'est toujours pas résolu. la moto continue a pétaradé.
La synchro a été fait à 87000 km et je verrai avec mon mécano les choses dont vous me faite part.
En revanche, depuis quelques temps, la moto cale lorsuqe le moteur est chaud. il suffit que je fasse un peu de ville et je cale àun stop ou à un feu. Pourquoi? elle redémarre bien après ceci dit.

on s'en fout que la synchro soit faite, puisqu'elle est merdeuse car dans l'ordre il faut regler le jeu au soupape
puis faire la synchro

si ton mecano fait tout a l'envers, change.... ou fait toi meme
y'a assez de tuto pour ca
et l'acces est super facile sur une flat

21pb soupapes Empty Re: pb soupapes Ven 23 Nov 2012 - 15:46

GiltheBike

GiltheBike
Jeune pilote
Jeune pilote

popov1100 a écrit:
Damien Rouen a écrit:Bonjour

on s'en fout que la synchro soit faite, puisqu'elle est merdeuse car dans l'ordre il faut regler le jeu au soupape
puis faire la synchro

si ton mecano fait tout a l'envers, change.... ou fait toi meme
y'a assez de tuto pour ca
et l'acces est super facile sur une flat

:bien:
+ 1

22pb soupapes Empty Re: pb soupapes Ven 23 Nov 2012 - 17:33

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

moi je me demande tout de même si tu n'as pas trop peu de jeu à une soupape d'échappement, surout si problème quand moteur chauffe plus fort !
si c'est le cas tu risque de griller cette soupape .

23pb soupapes Empty Re: pb soupapes Ven 23 Nov 2012 - 19:30

jonquerettes

jonquerettes
Apprenti

je pense que c'est clair...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]