Bonjour les aminches ! Je suis un petit nouveau très très nouveau. Hé oui, je ne découvre pas que le forum, je découvre aussi la BM ! Et j'ai pas mal de questions à poser. J'ai démonté ma K1100 LT nouvellement acheté en tous sens. Le proprio précédent était le prototype du sagouin. Rafistolages qui détériorent, caches misères... Là je découvre des branchements débranchés, les fils coupés, et j'essaie de m'y retrouver. J'aimerais par exemple savoir comment je peux faire pour déclencher le ventilo, histoire de savoir déjà s'il fonctionne... ! Merci d'avance. Sinon, elle tourne bien sur le plan moteur !
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Exploration d'une K11
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SWEETY
couyon29
6 participants
2 Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 12:18
SWEETY
Modo régional
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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver..
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !
3 Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 12:19
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4 Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 12:53
batisse
Membre a vie
Il y a un sorcier du K1100 dans ton coin. C'est Freddy29. Il est à Morlaix.
Ca m'étonne d'ailleurs qu'il n'ait pas encore répondu. C'est un rapide, qui doit vivre avec un oeil continuellement sur le forum
Ca m'étonne d'ailleurs qu'il n'ait pas encore répondu. C'est un rapide, qui doit vivre avec un oeil continuellement sur le forum
5 Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 13:11
couyon29
Apprenti
Merci pour tous ces renseignements ! Ultra rapide en plus. Ca m'intéresserait de connaitre Freddy 29, parce que je sens que ne suis pas au bout de mes explorations, et avoir quelqu'un qui en connait un bout pas trop loin peut s'avérer précieux... Si ça se trouve y aurait même moyen d'en profiter pour boire un coup... Qui sait ?
Autre question (peut être liée à la première) : Quand le moteur monte en chauffe, dans les 5 ou 10 premières minutes, il y a des bruits "chling scling" comme des coups de fouet un peu, sur l'avant. Je me demande si ce n'est pas au niveau du radia. Il y a eu une baisse dans le bocal de liquide de refroidissement. La vidange a été faite il y a 5000 KM. J4ai refait l'appoint dans le radia, il en manquait un tout petit chouille. J'ai aussi fait les compressions (9,5 partout donc pas de pb de culasse), et depuis, le niveau ne rebaisse pas. Du coup, je me demande si ce bruit ne serait pas des bulles qui se promènent dans le radia, cause problème de purge lors de la vidange. Il me semble d'ailleurs que le bruit est beaucoup moins présent depuis que j'ai malaxé les durites et refait l'appoint... Mais si ça évoque quelque chose à quelqu'un, ne vous privez pas !
Autre question (peut être liée à la première) : Quand le moteur monte en chauffe, dans les 5 ou 10 premières minutes, il y a des bruits "chling scling" comme des coups de fouet un peu, sur l'avant. Je me demande si ce n'est pas au niveau du radia. Il y a eu une baisse dans le bocal de liquide de refroidissement. La vidange a été faite il y a 5000 KM. J4ai refait l'appoint dans le radia, il en manquait un tout petit chouille. J'ai aussi fait les compressions (9,5 partout donc pas de pb de culasse), et depuis, le niveau ne rebaisse pas. Du coup, je me demande si ce bruit ne serait pas des bulles qui se promènent dans le radia, cause problème de purge lors de la vidange. Il me semble d'ailleurs que le bruit est beaucoup moins présent depuis que j'ai malaxé les durites et refait l'appoint... Mais si ça évoque quelque chose à quelqu'un, ne vous privez pas !
6 Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 14:26
batisse
Membre a vie
A froid, si la vanne thermostatique fonctionne normalement, le liquide de refroidissement ne circule pas dans le radiateur. Donc, à priori, j'écarterais un problème de bulles dans le radiateur. Dans le reste du circuit? Peut-être, mais vu comme c'est conçu, les bulles remontent facilement en massant les grosses durites.
Facile de vérifier le fonctionnement de la vanne thermostatique: si le radiateur reste longtemps froid et devient chaud ensuite, cette vanne fonctionne!
Deux sources de bruits désagréables, surtout au ralenti, reviennent assez souvent:
a) les silent blocks de commande d'alternateur (enlève le cache plastique en haut de la cloche d'embrayage, côté droit, et avec un tournevis long et fin, ou tout autre objet du genre, atteins la cloche de la commande d'alternateur. Si tu parviens à la faire tourner d'un petit chouya dans un sens ou dans l'autre, tes silent blocks sont nazes).
b) synchro mal faite/détruite. A reprendre à zéro. Il y a de nombreux posts à ce sujet. Petit rappel: ce n'est pas parce que les dépressions sont équilibrées qu'une synchro de papillons est bonne. Il est en effet possible de les rendre identiquement mal réglés
Tu as acquis une moto très attachante et très plaisante, surtout si tu mets toi même tes doigts dans ses tripes.
Facile de vérifier le fonctionnement de la vanne thermostatique: si le radiateur reste longtemps froid et devient chaud ensuite, cette vanne fonctionne!
Deux sources de bruits désagréables, surtout au ralenti, reviennent assez souvent:
a) les silent blocks de commande d'alternateur (enlève le cache plastique en haut de la cloche d'embrayage, côté droit, et avec un tournevis long et fin, ou tout autre objet du genre, atteins la cloche de la commande d'alternateur. Si tu parviens à la faire tourner d'un petit chouya dans un sens ou dans l'autre, tes silent blocks sont nazes).
b) synchro mal faite/détruite. A reprendre à zéro. Il y a de nombreux posts à ce sujet. Petit rappel: ce n'est pas parce que les dépressions sont équilibrées qu'une synchro de papillons est bonne. Il est en effet possible de les rendre identiquement mal réglés
Tu as acquis une moto très attachante et très plaisante, surtout si tu mets toi même tes doigts dans ses tripes.
7 Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 16:07
couyon29
Apprenti
Bon, Apparemment mont ventilo est cramé. J'ai fait un branchement en direct, que dalle. J'ai tenté une mesure avec l'ohm mètre, que dalle. Donc, petit démontage de radia en perspective, j'ai regardé le bouquin d'atelier, ça n'a pas l'air sorcier. Par contre, faut il acheter un nouveau moteur, ou le faire refaire ?
8 Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 16:31
Freddy29
Administrateur
non trouve en d'occaz, un Mp à Bello2A ou a Kikoth ils doivent avoir ça
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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
9 Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 19:30
couyon29
Apprenti
Bello2a et Kikoth ? C'est quoi c'est où ?
10 Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 19:33
SWEETY
Modo régional
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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver..
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !
11 Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 21:03
combi72
Membre a vie
L'axe est peut être juste grippé, ça tourne normalement à la main?
12 Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 21:15
Freddy29
Administrateur
combi72 a écrit:L'axe est peut être juste grippé, ça tourne normalement à la main?
si il n'a rien à l'ohmètre, c'est qu'il est HS
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13 Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 22:24
combi72
Membre a vie
Ha yes, j'avais pas vu le post de couyon29...
14 Re: Exploration d'une K11 Lun 8 Oct 2012 - 1:16
bello2a
Membre a vie
couyon29 a écrit:Bello2a et Kikoth ? C'est quoi c'est où ?
Ce sont deux vilains Bmwistes qui étripent des machines toutes la journée ! Un abattoir, quoi !
L'un en Gaule (c'est le plus violent), coté sud (Ardèche) ...
et l'autre, "pas tibulaire" (mais presque) ...(http://fr.wiktionary.org/wiki/patibulaire),
qui se la coule douce (surtout en ce moment) sur une île de beauté : Corsica !
Les présentations étant faites, tu peux passer en MP pour voir à quelle sauce tu vas être mangé, toi !
Ah ! J'oubliai ... Bienvenue à toi, motard Breton !
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