bonjour,
je roule avec un k100rt de 1986
j ai changer le cable d embrayage mardi,
le moteur tournais bien avant de changer le cable.
lorsque je suis reparti j ai eu la sensation d avoir perdu un cylindre mais sans m inquieter.
le lendemain, la moto a eu du mal a demarer avec ce meme symptome d avoir que 3 cylindre qui tourne,
j ai rouler, je me suis arreter faire une course, et la, impossible de demarer!
le demareur marchais et entrainer le moteur, mais rien ne part, comme plus d allumage.
apres 5 minutes d essaie, j ai reussi refaire partir le moteur pour rentrer chez moi,
mais depuis, plus rien, elle ne demarre plus.
le demareur se lance et fait tourner le moteur, mais pas d allumage et le moteur refuse de demarer.
je sais que le cable d embrayage n a rien a voir la dedans mais je me dis que j aurais pu toucher quelque chose en le changeant,
sinon, j ai verifier mes fusibles , ainsi que les cable electrique qui se trouve a coté du cable d embrayage, mais rien.
avez vous une idée?
je me rappelle d une diode ou quelque chose comme sa en rapport avec l allumage qui se trouve sur la face avant gauche du bloque moteur.
ou quoi d autre?
merci pour votre aide.
pour changer le cable, j ai retirer partielement le reservoir, pour avoir plus d acces, en atachant l ancien avec le nouveau comme le mecano bmw ma dis de faire, et comme je fait habituelment en faite.
j ai regarder les cable electrique qui se trouve a coté du cable d ambrayage, surtout au niveau du passage de cadre en haut a droite, mais rien de suspect,
sinon l effet hall peu t il etre la cause?
elle a redemarer aujourdhui,
avec un peu de mal quand meme.
au debut les 4 cylindre sont la, puis j en perd un quelque seconde apres
du coup, le regime a l arret baisse et le moteur se coupe,
je dois maintenir l accelerateur pour que le moteur tourne
l echapement a claquer comme une bougie perlé,
il manque donc de l allumage sur un cylindre a priori...
je roule avec un k100rt de 1986
j ai changer le cable d embrayage mardi,
le moteur tournais bien avant de changer le cable.
lorsque je suis reparti j ai eu la sensation d avoir perdu un cylindre mais sans m inquieter.
le lendemain, la moto a eu du mal a demarer avec ce meme symptome d avoir que 3 cylindre qui tourne,
j ai rouler, je me suis arreter faire une course, et la, impossible de demarer!
le demareur marchais et entrainer le moteur, mais rien ne part, comme plus d allumage.
apres 5 minutes d essaie, j ai reussi refaire partir le moteur pour rentrer chez moi,
mais depuis, plus rien, elle ne demarre plus.
le demareur se lance et fait tourner le moteur, mais pas d allumage et le moteur refuse de demarer.
je sais que le cable d embrayage n a rien a voir la dedans mais je me dis que j aurais pu toucher quelque chose en le changeant,
sinon, j ai verifier mes fusibles , ainsi que les cable electrique qui se trouve a coté du cable d embrayage, mais rien.
avez vous une idée?
je me rappelle d une diode ou quelque chose comme sa en rapport avec l allumage qui se trouve sur la face avant gauche du bloque moteur.
ou quoi d autre?
merci pour votre aide.
pour changer le cable, j ai retirer partielement le reservoir, pour avoir plus d acces, en atachant l ancien avec le nouveau comme le mecano bmw ma dis de faire, et comme je fait habituelment en faite.
j ai regarder les cable electrique qui se trouve a coté du cable d ambrayage, surtout au niveau du passage de cadre en haut a droite, mais rien de suspect,
sinon l effet hall peu t il etre la cause?
elle a redemarer aujourdhui,
avec un peu de mal quand meme.
au debut les 4 cylindre sont la, puis j en perd un quelque seconde apres
du coup, le regime a l arret baisse et le moteur se coupe,
je dois maintenir l accelerateur pour que le moteur tourne
l echapement a claquer comme une bougie perlé,
il manque donc de l allumage sur un cylindre a priori...
Dernière édition par vander le Ven 5 Oct 2012 - 17:16, édité 2 fois