Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déflecteur?

+6
OlivierRT
bertrand-27
Lucky Luke
Aigle 4
olivier_999
freddo
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Déflecteur? Empty Déflecteur? Mer 26 Sep 2012 - 21:53

freddo

avatar
Apprenti

Salut à tous,
voila mon soucis: Je roule avec mon r1150rt et je fais 1.83m donc le pare brise est toujours en position haute. Lorsqu'il pleut l'eau passe entre le carenage et le pare brise et je suis trempé. Ma question, j'ai vu quelque part qu'il existe un déflecteur qui se monte à cet endroit , Sur quel site? Est-ce efficace?
Fred

2Déflecteur? Empty Re: Déflecteur? Mer 26 Sep 2012 - 23:13

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir,
Tu parle de ça http://www.epona.fr/vente,spoiler-articule-mra-toute-bulle-moto,bulles-pare-brise-universels,page,zoom,mod,boutique,moto,6135-392.fr.html
Je n,utilise pas, mais j'ai mis une bulle plus haute. Je fais 1m83, et j'en suis content

Olivier

3Déflecteur? Empty Re: Déflecteur? Mer 26 Sep 2012 - 23:50

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense qu'il n'évoque pas le problème de hauteur de bulle mais l'espace entre le bas de la bulle et la "casquette noire " protégeant les compteurs.

Je me suis pris en pleine poire un gros insecte " bien gras " qui est passé dans cet espace de 3 cm environ quand la bulle est en position haute.

Le ticket choc et un petit moment de solitude avant de stopper car la visière du casque était relevée à ce moment là !! Embarassed

Je n'ai, pour l'instant, pas croisé de dispositif venant s'adapter sur cette "casquette".


4Déflecteur? Empty Re: Déflecteur? Jeu 27 Sep 2012 - 9:37

freddo

avatar
Apprenti

Bonjour,
Oui c'est exactement cela: l'espace entre le carénage et le bas du bare brise en position haute. Quand il pleut c'est une catastophe, je suis moins protégé que sur la r80rt.
J'avais vu un déflecteur avis sur la casquette, mais sur quel site ??????????????????????
Fred

5Déflecteur? Empty Re: Déflecteur? Jeu 27 Sep 2012 - 10:08

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/234024219.htm?ca=6_s

Moi j'en ai fait un mais la pluie passe toujours mais comme cela mon GPS auto est à l'abri de la pluie.

L'espace entre le carenage et la bulle permet au vent de passer et le dévie pour passer au dessus du pilote en théorie. Mets ta main contre la bulle, côté intérieur, et tu sentira le vent.

6Déflecteur? Empty Re: Déflecteur? Jeu 27 Sep 2012 - 11:12

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur la R 80 RT la bulle est fixée (avec un joint ?) sur la casquette du carénage. La flotte ne peut donc pas passer.

Pour un minimum d’efficacité, il faudrait peut être poser un déflecteur sur le bas de la casquette. La forme du bas de la casquette ne facilité pas l'adaptation .....

7Déflecteur? Empty Re: Déflecteur? Jeu 27 Sep 2012 - 17:03

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

regarde les bulles Nedplex , elles sont plus hautes d'origine donc moins à ouvrir pour être protégé

8Déflecteur? Empty Re: Déflecteur? Jeu 27 Sep 2012 - 18:42

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Plus la bulle est longue, mois tu la relève et moins tu la relève, moins l'espace pour le passage de l'eau en bas de la bulle est important ...

Regarde sur ce post, j'ai mis le lien pour ma bulle achetée il y a quelque temps
https://bmist.forumpro.fr/t77080-bulle-haute-r850rt
Avec cette bulle, je n'ai pas de souci
Olivier

9Déflecteur? Empty Re: Déflecteur? Jeu 27 Sep 2012 - 23:34

freddo

avatar
Apprenti

Merci à tous pour vos conseils. Si je ne trouve rien j'essairai de le faire moi même en plexi. Je vous tiens au courant, ca interessera peut-être quelqu'un .
Freddo

10Déflecteur? Empty Re: Déflecteur? Jeu 27 Sep 2012 - 23:37

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis preneur si tu trouves :bien:

11Déflecteur? Empty Re: Déflecteur? Ven 28 Sep 2012 - 8:22

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

freddo a écrit:Merci à tous pour vos conseils. Si je ne trouve rien j'essairai de le faire moi même en plexi. Je vous tiens au courant, ca interessera peut-être quelqu'un .
Freddo

Tu veux faire quoi exactement ?

Moi j'ai mis une plaque de pexi sur la casquette comme sur le lien que j'ai mis.

12Déflecteur? Empty Re: Déflecteur? Ven 28 Sep 2012 - 12:57

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

verifies a l occasion que l eau ne s infiltre pas dans le carenage via le mecanisme.

freddo a écrit:Salut à tous,
voila mon soucis: Je roule avec mon r1150rt et je fais 1.83m donc le pare brise est toujours en position haute. Lorsqu'il pleut l'eau passe entre le carenage et le pare brise et je suis trempé. Ma question, j'ai vu quelque part qu'il existe un déflecteur qui se monte à cet endroit , Sur quel site? Est-ce efficace?
Fred

le mieux et que tu choisisses une bulles plus haute ce qui evitera de lever ta bulle au maximum.

Ceci dit je trouve ce carenage un des meilleurs au monde .

https://www.nedplex.com/fr/

13Déflecteur? Empty Re: Déflecteur? Ven 28 Sep 2012 - 21:28

freddo

avatar
Apprenti

Je vais decoupé une plaque de plexi et la fixer de façon à ce que le courant d'air passe effectivement au dessus du casque. Actuellement je sens bien le courant d'air qui passe entre la casquette et la bulle, mais en pleine poitrine et la pluie qui va avec.
Je précise que je roule tous les jours (60kms) et toute l'année. En vieillissant on recherche le confort.......Pas vous ?
A part ce petit problème je reconnais qu'en passant de la r80rt (260000kms) à la 1150rt, niveau confort je passe de la dedeuche à la jaguar. Le top quoi !

14Déflecteur? Empty Re: Déflecteur? Ven 5 Oct 2012 - 5:05

DareDovil

DareDovil
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai vu un système "maison" sur une 1100 rt sur un parking. C'est une caoutchouc de balai d'essuie glace collé à la néoprène m'a expliqué son proprio. il dévie l'eau jusque sur le coté du haut carénage

15Déflecteur? Empty Re: Déflecteur? Ven 5 Oct 2012 - 5:36

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai acheté une bulle GIVI (7cm) plus haute que celle d'origine . Formidable pour 100 euros , livrée !!!!! que du bonheur ! :bien:


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

16Déflecteur? Empty Re: Déflecteur? Ven 5 Oct 2012 - 12:32

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

goedkoop is duurkoop :ptdr: :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

17Déflecteur? Empty Re: Déflecteur? Ven 5 Oct 2012 - 14:06

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Helemaal niet! een keer te proberen! is niet allemaal slecht! :wink:




De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

18Déflecteur? Empty Re: Déflecteur? Sam 6 Oct 2012 - 22:15

freddo

avatar
Apprenti

Scrivete in francese per favore, non capisco né l'inglese né il tedesco, grazie.
Plus serieusement, mon probleme n'est pas la hauteur de la bulle mais l'espace en dessous quand elle est relevée au max. Par forte pluie je prend tout sur la veste.
J'ai essayé de confectionner un déflecteur en plexi mais ce n'est pas concluant. Je m'oriente maintenant vers une jupe en caoutchouc pour faire écran et qui ne gènerait
pas la mobilité de la bulle.
Dès que j'ai trouvé quelque chose d'efficace, simple et relativement esthétique je mettrai des photos.
Le caouthcouc de balai cest pas bête ! Faut essayer !

19Déflecteur? Empty Re: Déflecteur? Sam 6 Oct 2012 - 23:32

tacos

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Attention a pas trop "fermer" l'espace entre le bas du pare-brise et le carénage car tu risques de créer une dépression trés forte dans le dos...et c'est trés désagréable Sad

20Déflecteur? Empty Re: Déflecteur? Dim 7 Oct 2012 - 0:31

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Plus serieusement, mon probleme n'est pas la hauteur de la bulle mais l'espace en dessous quand elle est relevée au max.

si ta bulle est+ haute tu dois moins la relever, donc moins d espace.... cqfd. :wink:

Je connais personne qui a ce probleme avec une bulle haute. study

https://www.nedplex.com/fr/

21Déflecteur? Empty Re: Déflecteur? Dim 7 Oct 2012 - 17:17

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

OlivierRT a écrit:
Plus serieusement, mon probleme n'est pas la hauteur de la bulle mais l'espace en dessous quand elle est relevée au max.

si ta bulle est+ haute tu dois moins la relever, donc moins d espace.... cqfd. :wink:

Je connais personne qui a ce probleme avec une bulle haute. study


OlivierRT:::::::::::: ( sorry !) tafume .
Je te communique ce que tu souhaites très rapidement sur MP


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

22Déflecteur? Empty Re: Déflecteur? Dim 7 Oct 2012 - 17:22

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

Cet espace est conçu aussi pour éviter une dépression derrière la bulle. Dépression qui donne cette impression que l'on vous pousse dans le dos.

23Déflecteur? Empty Re: Déflecteur? Dim 7 Oct 2012 - 18:39

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

freddo a écrit:Scrivete in francese per favore, non capisco né l'inglese né il tedesco, grazie.
Plus serieusement, mon probleme n'est pas la hauteur de la bulle mais l'espace en dessous quand elle est relevée au max. Par forte pluie je prend tout sur la veste.
J'ai essayé de confectionner un déflecteur en plexi mais ce n'est pas concluant. Je m'oriente maintenant vers une jupe en caoutchouc pour faire écran et qui ne gènerait
pas la mobilité de la bulle.
Dès que j'ai trouvé quelque chose d'efficace, simple et relativement esthétique je mettrai des photos.
Le caouthcouc de balai cest pas bête ! Faut essayer !

Pour ma part j"en ai pris des trombes d'eau sur le coin de la figure à (à toutes vitesses) et je n'ai pas pris comme tu le dis Par forte pluie je prend tout sur la veste. Je m'orienterai plus sur un problème de bulle ou autre chose.

Moi quant je roule, l'eau est sur les bras et pas sur la veste.

Un conseil, ne modifie pas le flux de l'air, cela peut te donner une instabilité de l'avant de la moto. Compare par rapport à une autre moto du même type.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum