Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amorto k ,est il ouvrable?

+4
batisse
maurice58
Décédé : K'wet
cedair
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amorto k ,est il ouvrable? Empty amorto k ,est il ouvrable? Lun 17 Sep 2012 - 20:51

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut ,
est il possible d ouvrir un amorto d origine?
afin de remettre de l huile
merci

2amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Lun 17 Sep 2012 - 20:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

cedair a écrit:salut ,
est il possible d ouvrir un amorto d origine?
afin de remettre de l huile
merci

non, sauf par un pro du reconditionnement

3amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Lun 17 Sep 2012 - 20:58

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:
cedair a écrit:salut ,
est il possible d ouvrir un amorto d origine?
afin de remettre de l huile
merci

non, sauf par un pro du reconditionnement

merci et pourquoi que par un pro , faut il des outils spécifiques,

4amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Mar 18 Sep 2012 - 9:21

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je ne suis même pas certain qu'il soit reconditionnable. On peut remplacer le ressort, mais pour ouvrir l'amortisseur lui même je ne vois pas.

Cordialement

5amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Mar 18 Sep 2012 - 9:35

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il a l'air serti.

De toutes manières, changer l'huile ne doit pas suffire pour un reconditionnement! Sinon, à 150 roros en moyenne le reconditionnement, ça fait cher le litre d'huile, à moins qu'il faille une éternité pour la main d'oeuvre :wink:

6amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Mar 18 Sep 2012 - 9:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonjour,

Je ne suis même pas certain qu'il soit reconditionnable. On peut remplacer le ressort, mais pour ouvrir l'amortisseur lui même je ne vois pas.

Cordialement

Il est possible de faire réaliser des modifs pour le rendre re-conditionable mais c'est un boulot de pro. Découpage du haut du corps pour pouvoir sortir le mécanisme, changer les joints et ensuite je crois qu'un filetage est réalisé pour ensuite monter un bouchon vissé.
Un amorto neuf Showa d'origine BM doit coûter dans les 300 euros à mettre en balance avec le coût de la modification. De toutes façons ça reste un amortisseur "moyen" comparé aux EMC et autres Wilbers confused

7amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Mar 18 Sep 2012 - 9:53

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En général quand un pro refait un amorto il change l'huile (on s'en serait douté) mais aussi les joints et dans le cas d'amortisseur équipé la poche de gaz. Le tout assorti de la main d'oeuvre.
C'est ce qui avait été fait sur mon EMC. Peut-être y-a-t-il dautre choses sur des équipements plus performants. :bien:

8amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Mar 18 Sep 2012 - 10:49

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je suis d'accord. Ca ne vaut pas le coup d'investir dans ce genre d'amortisseur.

Cordialement

9amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Mar 18 Sep 2012 - 10:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sunkai33 le fait il me semble


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

amorto k ,est il ouvrable? Jura_218

10amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Mer 19 Sep 2012 - 13:52

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci , vais tacher de trouver un bon amortisseur reconditionnable

11amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Mer 19 Sep 2012 - 14:21

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Si le tiens ne fuyait pas, il doit être bon.

Cordialement

12amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Mer 19 Sep 2012 - 15:00

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

maurice58 a écrit:Bonjour,

Si le tiens ne fuyait pas, il doit être bon.

Cordialement
il ne fuit pas , mais a 2 il tamponne d'ailleur le cahoutchou de butté est partit en miette , et je suis sur le cran le plus haut!

13amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Mer 19 Sep 2012 - 15:49

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

OK...........essaie d'en trouver un d'occas....même si ils ne sont pas terribles, ça limite les frais....à moins que tu n'aies plus que ça a acheter pour avoir une machine au top....

Cordialement

14amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Mer 19 Sep 2012 - 16:08

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

maurice58 a écrit:Bonjour,

OK...........essaie d'en trouver un d'occas....même si ils ne sont pas terribles, ça limite les frais....à moins que tu n'aies plus que ça a acheter pour avoir une machine au top....

Cordialement
il me reste a mettre des durites avia (ce soir pour l'avant) et puis un amorto, problème c'est qu'un origine d'occas ne sera pas meilleur je le crains que le mien

15amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Jeu 20 Sep 2012 - 0:33

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

cedair a écrit:et puis un amorto, problème c'est qu'un origine d'occas ne sera pas meilleur je le crains que le mien
C'est même certain , oublie ça .

16amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Jeu 20 Sep 2012 - 21:43

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir à tous, je vois que vous parlez d'amortos. J'ai moi aussi un EMC qui fuit ce qui m'a obligé provisoirement à en remettre un d'origine, j'ai donc une question plutôt destinée à franky : combien coûte un reconditionnement?
A+
Eric

17amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Jeu 20 Sep 2012 - 22:02

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

hosto35 a écrit:Bonsoir à tous, je vois que vous parlez d'amortos. J'ai moi aussi un EMC qui fuit ce qui m'a obligé provisoirement à en remettre un d'origine, j'ai donc une question plutôt destinée à franky : combien coûte un reconditionnement?
A+
Eric
ent.pommiers a amberres dans le 86,tres bon ! tu trouveras son tel sur le net

18amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Ven 21 Sep 2012 - 16:50

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut cedair, mais ma question portait sur le tarif de reconditionnement d'un EMC (Villeurbanne dans le 69, il me semble).
Eric

19amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Ven 21 Sep 2012 - 16:59

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

hosto35 a écrit:Salut cedair, mais ma question portait sur le tarif de reconditionnement d'un EMC (Villeurbanne dans le 69, il me semble).
Eric
appele le ,tu pourra lui envoyer par la poste

20amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Ven 21 Sep 2012 - 17:03

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

hosto35 a écrit:Salut cedair, mais ma question portait sur le tarif de reconditionnement d'un EMC (Villeurbanne dans le 69, il me semble).
Eric

dans les 120 euros je crois

21amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Ven 21 Sep 2012 - 19:00

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci K'wet pour la précision. Ben ouais, je vais faire réparer un EMC chez EMC, ça me parait juste évident et ça évite les soucis..
A+
Eric

22amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Ven 21 Sep 2012 - 20:17

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, je n'ai plus le tarif en tête mais il me semble que c'était environ 150€ ou un peu plus, ce n'était pas chez EMC mais chez Formule Top en région parisienne (94), à l'époque j'y habitait et cela m'évitait un envoi par la poste. Je l'avais acheté chez lui et donc je lui avais confié le reconditionnement. Le travail m'a satisfait et le combiné fonctionne toujours très bien.

23amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Ven 21 Sep 2012 - 20:28

Invité

Anonymous
Invité

J'ai appelé EMC récemment pour le prix d'un reconditionnement . Il faut compter 175 roros tout compris avec le port du "voyage retour", s'il n'y a pas de gros problème sur la bête.

24amorto k ,est il ouvrable? Empty Re: amorto k ,est il ouvrable? Ven 21 Sep 2012 - 21:41

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci bien pour vos réponses, franky et moumouille49, effectivement ça commence à chiffrer mais je vais quand même lui offrir une 2ème jeunesse! J'ai acheté mon RT il y a 3 ans 1/2 avec cet EMC dessus et je trouvais la bécane saine en terme de tenue de route et de confort. Pour l'instant je me dépanne avec un d'origine trouvé sur ebay, il est en super état mais on est assez loin de l'efficacité de l'EMC. Merci encore.
Appel de phare.
Eric

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum